quelqu'un joue à GTR ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
hairy-ogre
Membre

quelqu'un joue à GTR ?

Message par hairy-ogre »

tout simplement le plus beau et surtout le meilleur simulateur de conduite auto sur pc (enterre le pauvre gran turismo sur console) ,de la petite M3 de 250ch à la ferrari 550 maranello de 650 ch en passant par toutes les catégories et sur les circuits les plus prestigieux
GTR premier du nom uniquement, le second opus ayant été rendu plus facile à piloter donc un peu moins réaliste niveau conduite.
se conduit toutes assistances au pilotage désactivées et avec un volant momo à retour de force, changement séquentiel des vitesses, et le pédalier qui va avec (de chez logitech), de préférence devant un plasma full HD géant :ange: , l'idéal étant le vidéoprojecteur sur écran de 2X3m 8-) 8-) 8-) :love: :love: :love:
une expérience (probablement) très proche de la réalité
patches avec de nombreux autres circuits disponibles, pour les mordus
lemecanodejante
Membre du mois

Re: quelqu'un joue à GTR ?

Message par lemecanodejante »

ouaip!

bon là j'ai pas encore ressorti le volant des cartons donc cela fait un moement que j'y ai pas touché :sad:

c'est bien la meilleur simulation existante!
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Salut,

Je viens juste de le recevoir dans un pack....
Mais moi, c'est pour GT Legend que j'ai acheter le pack...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, c'est clair qu'au niveau conduite GT legends est pas mal.....

dans un autre genre pour les faans de simulation, grand prix legends (autos ancienne, avec son :love: :love: ) et mercedes benz truck racing (course camion).......

A+
FF01 Power
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Hum GPL... Longue histoire...

Epoque 1) Je l'avait acheté à l'époque de sa sortie... Mais mon PC n'était pas suffisamment puissant...
Epoque 2) Je l'ai ressortis quelques années aprés... Mon PC du moment était devenu trop puissant....
Epoque 3) Avec la volonté d'y revenir, il était devenu possible de télécharger de nombreuses mises à jour "open sources"... Je n'ai jamais réussi à configurer le volant...

Au final, bien trop compliqué à mettre en oeuvre et que de temps perdu.

Aujourd'hui, je pense avoir définitivement abandonné GPL.

Pourtant, j'étais bien tenté...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

hairy-ogre a écrit :tout simplement le plus beau et surtout le meilleur simulateur de conduite auto sur pc (enterre le pauvre gran turismo sur console) ,de la petite M3 de 250ch à la ferrari 550 maranello de 650 ch en passant par toutes les catégories et sur les circuits les plus prestigieux
Elle sort d'où elle ? :o Jamais vu une M3 à 250ch. :D
Sinon, ça fait un bout de temps que je le répète, c'est LA simulation. ;)
yvon
Membre

Message par yvon »

:salut:

J'avais essayé le 1 lorsqu'il est sorti.
Jamais réussi à boucler un tour sans faire de tete a queue avec une Porsche (et un volant retour de force).
Vraiment 'trop' réaliste :censure:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

autant pour moi, dans GTR c'est une Z3 et pas une M3, et elle fait 380 chevaux. ceci dit je connais quelqu'un qui avait une M3 préparée par béhem eux même (le petit drapeaux à côté du M) et ça sortait qd même entre 350 et 400ch. autour des 5 sec pour le 100kmh. je suis monté dedans, j'ai presque eu peur :| :lol: :lol:
GT legends je ne l'ai pas et c'est bien dommage, par contre je l'ai offert à un ami :censure:
quelques photos de replays et de ce que j'utililise:

le cockpit de la Viper à Spa

Image

Image

Image

Image

Image

Laguna Seca, téléchargé

Image

Assen en hollande (téléchargé)

Image

Image

sur le point d'être dépassé par une Morgan avec 200 ch de moins (trop nul :lol: )

Image

Sebring (téléchargé)

Image

Silverstone

Image

Image

Image
Dernière modification par hairy-ogre le 22 sept. 2008, 20:17, modifié 3 fois.
Duc@T
Membre

Message par Duc@T »

N'oubliez pas R-Factor, bien au dessous graphiquement, mais au niveau simulation de conduite, entièrement paramétrable, et mods/adds-on de circuit/voitures, c'est une référence :salut: en plus avec un petit logitec G25 :hehe:

http://www.rfactor.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false; :love:
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Duc@T a écrit :N'oubliez pas R-Factor, bien au dessous graphiquement, mais au niveau simulation de conduite, entièrement paramétrable, et mods/adds-on de circuit/voitures, c'est une référence :salut: en plus avec un petit logitec G25 :hehe:

http://www.rfactor.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false; :love:
les voitures sont aussi paramétrables à tous les niveaux dans GTR, jusque dans la puissance de l'allume cigare :D , à tel point qu'il faut être préparateur pour trouver les bons réglages :roll:
et pareil tu peux ajouter des circuits pris sur le net. des voitures je suis moins sûr.
R-factor a l'air bien mais a l'air de pardonner un peu plus et me fait penser à ces jeux arcade où le circuit tourne assez peu et n'est qu'une sorte d'autoroute plus ou moins rectiligne. c'est l'impression que m'a fait la demo de u-tube
Répondre