Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par mediator3 »

silvertriple a écrit : 01 déc. 2022, 00:03 J'ai toute la gamme Marui :-)
Image
Image
Image

Bon, ça ne résoud pas le problème pour rouler, mais c'est marrant... Tu ne voudrais pas imprimer des pneus des fois?
Whoooooooo

Je n'ai pas la patience de faire déjà un pneu alors une famille... :happy1:

Ouais, j'ai ça en tête depuis un moment, je veux tester une nouvelle matière (mais comme j ai la flem de modéliser un pneu...ça traîne).
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par silvertriple »

mediator3 a écrit : 01 déc. 2022, 07:06
Whoooooooo

Je n'ai pas la patience de faire déjà un pneu alors une famille... :happy1:

Ouais, j'ai ça en tête depuis un moment, je veux tester une nouvelle matière (mais comme j ai la flem de modéliser un pneu...ça traîne).
Note : j'ai essayé fut un temps d'imprimer un pneu en TPU (FDM), avec un résultat pas du tout à la hauteur des espérances...
Très honnêtement, j'ai de gros doute quant à la possibilité d'imprimer des pneus, sauf à utiliser des procédés à poudre ne nécessitant pas de support, et aucune idée sur l'impression résine (je ne pratique pas, donc difficile de savoir). Au final, l'option imprimer un moule et injecter le pneu me parait probablement plus viable (mais là, clairement on parle d'un autre investissement pour commencer - et il faut un fini parfait à l'impression du moule, et une matière qui tienne à la température et sur laquelle le cahoutchouc n'adhèrerait pas)... Si tu fais de l'impression métal, faut qu'on cause : pour un moule, ça peut faire le job, mais j'ai peur du prix...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par mediator3 »

silvertriple a écrit : 01 déc. 2022, 08:14
mediator3 a écrit : 01 déc. 2022, 07:06
Whoooooooo

Je n'ai pas la patience de faire déjà un pneu alors une famille... :happy1:

Ouais, j'ai ça en tête depuis un moment, je veux tester une nouvelle matière (mais comme j ai la flem de modéliser un pneu...ça traîne).
Note : j'ai essayé fut un temps d'imprimer un pneu en TPU (FDM), avec un résultat pas du tout à la hauteur des espérances...
Très honnêtement, j'ai de gros doute quant à la possibilité d'imprimer des pneus, sauf à utiliser des procédés à poudre ne nécessitant pas de support, et aucune idée sur l'impression résine (je ne pratique pas, donc difficile de savoir). Au final, l'option imprimer un moule et injecter le pneu me parait probablement plus viable (mais là, clairement on parle d'un autre investissement pour commencer - et il faut un fini parfait à l'impression du moule, et une matière qui tienne à la température et sur laquelle le cahoutchouc n'adhèrerait pas)... Si tu fais de l'impression métal, faut qu'on cause : pour un moule, ça peut faire le job, mais j'ai peur du prix...
Si tu as le courage de faire le moule (t as deja les pneus, faire le moule va être plus simple si tu utilises SD) alors je peux voir pour le reste (devis et matière). ça ne coute rien pour le moment, juste du temps.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par silvertriple »

mediator3 a écrit : 01 déc. 2022, 09:26 Si tu as le courage de faire le moule (t as deja les pneus, faire le moule va être plus simple si tu utilises SD) alors je peux voir pour le reste (devis et matière). ça ne coute rien pour le moment, juste du temps.
J'ai déjà des trucs en tête encore à améliorer, regarde ce qu'il y a dans mon thread Ninja/Shogun :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par silvertriple »

Je réfléchis à mon Samurai n°4 qui est encore en pièces et incomplet...

Il me manque au final relativement peu d'éléments :
- Différentiel central
- Sproket

Image

Je suis en train de me dire que si je me base sur les éléments du Ninja, j'ai déjà une partie du différentiel central : la couronne principale est dérivée de celle du différentiel arrière, et pour les gros couples coniques, ils seraient facilement dérivés des gros couples coniques du différentiel arrière...
Il devrait donc être facile de faire un modèle pour le Différentiel central du Samurai (je pourrais tricher avec un spooler d'aristocraft hitec Kangaroo, mais y a pas de fun là dedans :-) )...

Il me reste ensuite à définir la sprocket... Je dois trouver des détails sur le désign de celle-ci, donc si vous avez une piste, merci de faire passer :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par silvertriple »

J'avais cela en tête depuis un moment... Mon Samurai avait des pneus trop Tamiyaish à mon goût. Je devais faire quelque chose. Et je voulais des pneus que je puisse rouler sans me dire que je viens de casser la tirelire et sans avoir peur de les abimer...

Il y a quelques mois, j'avais fait les modèlesdes pneus du Samurai... J'avais cela en tête depuis quelques mois... Nouvelles imprimantes arrivées, avec de nouvelles possibilités...
Image
Image


Et après quelques prints
Image

Résultat...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'adore le Samurai, et celui-ci est vraiment unique :-) ...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par Ishaa »

Excellent :merci:
Je me demande comment ça se comporte sur piste.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par silvertriple »

Comme je veux pouvoir tester les pneus, et que je ne veux pas les coller, j'ai du réimprimer un jeu de jantes avec des anneaux pour maintenir les pneus en position...


J'espère que cela suffira pour les tests. Il n'est pas impossible que je sois contraint à les coller, mais je voudrais pouvoir conduire d'autres tests avec des résine un peu différentes... Le temps est changeant par ici, il pleut, les tests attendront un bon jour...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par silvertriple »

Je ne suis probablement pas le meilleur dans cet exercice...
Image

J'aurai probablement pu arriver à faire un peu mieux... Mais c'est la première fois que je fais ça, en fait...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Marui Samurai - Un autre voyage de SilverTriple...

Message par tontonOlive »

Hello,

C'est pas si mal pour un premier avril :mrgreen:

À suivre :)
Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Répondre