Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
AndreuBCN
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2020, 23:04

Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par AndreuBCN »

Bonjour les Amigos,

Le Père Noël est passé avec un peu d’avance à Barcelone et j’ai eu droit à une fantastique Kyosho Optima Mid Custom !!! :french:
Après le démontage et l’état des lieux le résultat est très bon, il faut seulement changer la carrosserie !!! Même les pneus sont en très bon état. :-D
IMG_20211209_001731b.jpg
IMG_20211208_182022b.jpg
Je veux la réparer pour qu’elle récupère toute ça splendeur, mais elle ne va plus rouler.
Il y a quelques questions que je me pose :
- Tel comme on voit sur la photo, les amortisseurs avant sont les Golds qui ne correspondent pas avec la Mid Custom. Qu’est-ce que je fais, je cherche des amortisseurs avant comme ceux d’origine ou bien je migre à tout Gold ???
- J’ai localisé un ensemble de barres stabilisateurs avant et arrière à 40€. Est-ce que ça vaut le coup en tenant compte qu’elle ne va plus rouler ou bien c’est bien pour le Must ?
- Où je peux trouver une carrosserie identique à l’originale, c’est-à-dire avec la bulle sur le côté gauche ?
Merci à tous
Andreu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tamiya 58015 - 58034 - 58035 - 58048 - 58056 - 58060 - 58066 - 58078 - 58080 - 58087 - 58100 - 58113 - 58569 - 58630
Marui #03
Kyosho 3139
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par Ishaa »

Très belle acquisition !!

Si tu veux, j'ai des amortos d'origine en stock, on peut parler d'échange transactionnel (avec complément de mon côté, bien entendu) ou de vente.

Pour ta carro', TBG a ça en stock
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
silou
Membre
Messages : 50
Inscription : 20 mai 2013, 13:59

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par silou »

hello
oui belle base de resto.
oui le Custom a des amortisseur plastique noirs
par contre je ne crois pas qu'elle avait les barres anti roulis d'origine.
pour la carro : oui TBG ou l'ami MarwanRC doit avoir le Custom (avec les stickers)
j'avais pris la mienne (c'est un Mid Special pas un custom) chez lui
après tu peux rouler un avec , le mid est une voiture robuste
Mon mid Special (en photo) s'en porte très bien et est plutôt très fiable sans taper comme une brute non plus dedans
Bonne resto de ta superbe auto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par smocky »

:salut:

Tu as fait une belle trouvaille car les OMC dans cet état sont devenus assez rare.
Si tu ne copte pas rouler avec, je te préconiserai de trouver des amortisseurs d'origines pour l'avant et de garder la configuration de base avec le varaiteur de vitesse mécanique.
Pas la peine d'investir sur les barres anti-roulis non plus si tu e dois pas rouler.
Par contre si tu souhaite l'optionner, tu peux toujours trouver des Gold arrières, les barres anti-roulis, les tirants ajustables W5005, le chassis FRP ou carbonne et tout p^lein de chose.....
Pour la caroseerie tu as le choix que ce soit avec Team Blue Groove, Penguins ou Marwan dont le combo avec stickers a ma préférence mais n'a pas la bulle d'origine.
Je pense que si c'est pour l'étagère il ne faut pas investir de trop....après tout dépend de ce que tu veux!

@+David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par Ishaa »

smocky a écrit : 09 déc. 2021, 15:42 Je pense que si c'est pour l'étagère il ne faut pas investir de trop....après tout dépend de ce que tu veux!
Nos avis divergent sur ce point. Mais tu as raison sur le fait que tout dépend de ce que l'on veut exposer.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par Laban »

Ishaa a écrit : 09 déc. 2021, 17:13
smocky a écrit : 09 déc. 2021, 15:42 Je pense que si c'est pour l'étagère il ne faut pas investir de trop....après tout dépend de ce que tu veux!
Nos avis divergent sur ce point. Mais tu as raison sur le fait que tout dépend de ce que l'on veut exposer.
Perso, même pour l'expo, le modèle est équipé et optionné.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par smocky »

Laban a écrit : 09 déc. 2021, 17:20
Ishaa a écrit : 09 déc. 2021, 17:13
smocky a écrit : 09 déc. 2021, 15:42 Je pense que si c'est pour l'étagère il ne faut pas investir de trop....après tout dépend de ce que tu veux!
Nos avis divergent sur ce point. Mais tu as raison sur le fait que tout dépend de ce que l'on veut exposer.
Perso, même pour l'expo, le modèle est équipé et optionné.
Salut les gars,

Ben voilà, c'est exactement ce que je dit. Soit il veut exposer un OMC, soit un OMCS et il va falloir investir un peu plus, soit un TOMS mais c'est plus la même voiture.... soit carrémement autre chose qui sera un OMC optionné et là, la porte est ouverte à tous les points de vue.
Je me place à la place de quelqu'un qui n'a que ce modèle à "restaurer", quand tu as plusieurs modèles de la gamme comme certains d'entre nous, la question se pose évidemment d'une manière différente.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par Ishaa »

Il est vrai que, d'après ce que j'ai lu, c'est sa première Kyosho.

Quoiqu'il en soit, tu peux aussi envisager d'acheter une voiture équipée de gold à l'arrière et de plastique noir à l'avant pour, disons, 70€, taxer les amortisseurs qui t'intéressent et revendre la voiture avec les 4 amortos restants. tu devrais t'en sortir assez bien du point de vue financier.

je dis ça parce que j'ai vu une Ultima thermique équipée ainsi sur LBC...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par richard25 »

Ishaa a écrit : 09 déc. 2021, 18:07 je dis ça parce que j'ai vu une Ultima thermique équipée ainsi sur LBC...
:bizarre:
tu parles de quel modèle exactement ? un rampage non ?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Optima Mid Custom à restaurer

Message par Ishaa »

Image

c'est sur une base d'Ultima RB, à priori. Ca pourrait être un Rampage Pro, je ne suis pas sûr.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre