Astute Classic sur base Super [Mystery project : back to the future]

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Astute Classic sur base Super [Mystery project : back to the future]

Message par Ishaa »

Suite à ces échanges, je me suis décidé pour aller plus loin dans la conversion et monter des trains complets d'Astute Mk1.

Je pense pouvoir finir pour Décembre.
il me restera éventuellement à mettre la main sur une transmission Mk1, mais c'est déjà plus compliqué.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Astute Classic sur base Super [Mystery project : back to the future]

Message par Ishaa »

Je me suis attelé à ce sujet de suspension et j'ai commencé par refaire le train avant avec ce que j'ai pu trouver et que j'avais sous la main :
Image
J'ai également retiré le renfort du bulkhead spécifique à la SA. J'ai pu constaté que les plastiques de cette rere sont beaucoup plus souple que ceux d'origine. Je pense qu'il faudra que je monte un bulkhead de 89 pour retrouver un semblant de rigidité au niveau de la cellule avant.

J'en ai profité pour changer une partie de la visserie noire de la SA par des vis nickelée pour correspondre à la version de 89:
Image

Pour la suite, j'attends des porte-fusées correspondant à la Mk1 et quelques pièces à remettre en état pour monter un train arrière.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Astute Classic sur base Super [Mystery project : back to the future]

Message par Ishaa »

Reçu ce matin :
Image
Image

je vais pouvoir avancer sur le train arrière en conservant un maximum de pièces d'origine :
Image
(les chapes bleues sont pour l'avant), et changer mes fusées AV.

Ca prend forme. restera la transmission après ça.

EDIT : c'est fou comme la mémoire peut éluder certaines choses... Je me rappelle désormais pourquoi cette épure de suspension avait été abandonnée. :lol:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Astute Classic sur base Super [Mystery project : back to the future]

Message par Ishaa »

On commence par remonter les suspensions arrières avec les nouveaux portes fusées :
Image

Image

Puis on enchaîne avec le train avant, sans oublier la bague de calage entre la roue et la fusée :
Image

Image

et, cerise sur le cup cake, on passe à la transmission récupérée lors d'un échange avec Jed78 :
Image

Image

Et voilà le résultat :
Image

Image

Image

Et c'est terminé pour l'Astute (à moins que je refasse une carro' car celle-ci me plaît moyennement à cause de vitres opaques).
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Astute Classic sur base Super [Mystery project : back to the future]

Message par Duncan »

Elle claque ! :top:

Bon par contre on sait toujours pas ce qu'il s'est vraiment passé à San Antonio Hills ! :-D
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Répondre