Merci
Restauration et préparation Ultima II
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1488
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration et préparation Ultima II
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
La page
- richard25
- Membre
- Messages : 854
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: Restauration et préparation Ultima II
je n'ai qu'un mot: "magnifique" !!
-
- Messages : 3
- Inscription : 26 déc. 2022, 16:13
Re: Restauration et préparation Ultima II
Bonjour
Belle restauration
Actuellement je restaure un ultima 2 de 1987
Je voulais savoir où vous avez trouvé votre plaque de chassis carbone
Belle restauration
Actuellement je restaure un ultima 2 de 1987
Je voulais savoir où vous avez trouvé votre plaque de chassis carbone
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5653
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Restauration et préparation Ultima II
Salut,Anthony riguidel a écrit : ↑26 déc. 2022, 20:26 Bonjour
Belle restauration
Actuellement je restaure un ultima 2 de 1987
Je voulais savoir où vous avez trouvé votre plaque de chassis carbone
En premier lieu tu passeras te présenter dans la rubrique faite pour cela
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Messages : 3
- Inscription : 26 déc. 2022, 16:13
Re: Restauration et préparation Ultima II
OK désolé
C est dans quel rubrique
C est dans quel rubrique
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1488
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration et préparation Ultima II
Salut,Anthony riguidel a écrit : ↑26 déc. 2022, 20:26 Bonjour
Belle restauration
Actuellement je restaure un ultima 2 de 1987
Je voulais savoir où vous avez trouvé votre plaque de chassis carbone
Le châssis vient de chez Fibrelyte.
il s'agit d'un empattement court.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
La page
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1488
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration et préparation Ultima II
Petite mise à jour sur ce sujet : j'ai pu mettre la main sur un transmission tufnol petit module Drastic
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
La page
- tontonOlive
- Membre
- Messages : 214
- Inscription : 01 mai 2017, 16:01
Re: Restauration et préparation Ultima II
bonsoir Ishaa,
Je suis tombé sur ton sujet par hasard et je me suis remémoré les moteurs échelle 1 (Renault notamment) ayant utilisé cette technologie également appelée Céloron pour les pignons d'entrainement d'arbre à cames. Certains constructeurs choisissaient à l'époque de préférer le nylon technique. A l’époque, cela permettait de réaliser une pièce "fusible" sur la distribution et amortissait le bruit généré par deux pignons en acier, et un coût probablement inférieur.
Aussi je me demande si ce kit apportait une différence notable pour le modéliste le choisissant à l'époque ou juste une façon de proposer un kit différent?
Bien-entendu je comprend qu'aujourd'hui le côté kit option d'époque soit une qualité qui prime
A+Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Ishaa
- Membre
- Messages : 1488
- Inscription : 21 mai 2021, 10:51
Re: Restauration et préparation Ultima II
Hello. Ce kit permettait surtout de passer en petit module sur le premier étage de la transmission, améliorant ainsi le rendement et diminuant le bruit de moulin à café
Je ne pense pas qu'il y ait eu un autre gain par rapport à la couronne plastique de base.
Je ne pense pas qu'il y ait eu un autre gain par rapport à la couronne plastique de base.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
La page
- tontonOlive
- Membre
- Messages : 214
- Inscription : 01 mai 2017, 16:01
Re: Restauration et préparation Ultima II
Comme pour les grandes donc...
Merci
Merci
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles