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Schumacher Storm Club10/2

Publié : 09 oct. 2021, 15:46
par VORN
:salut:

Présentation d'une restauration rapide d'un Club10 version deux.
Gagné aux enchères sur ebay fin août, j'espère que j'ai pas fait "râler" un membre de vrc derrière son ordi :ange:

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D'origine, c'est une version grosse roue "lowcost" basé sur l'ancien Cougar sortie en 1990 avec une transmission à cascade de pignons à la place de la courroie, des biellettes en plastique, des amortisseurs en plastique. Le châssis est lui aussi différent pour permettre le montage d'un variateur mécanique guidé par son servo.

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Celui que j'ai reçu possède des amortisseurs en alu et des biellettes réglables (club10 version un).
Sur le train avant il y a des triangles de Cougar 2. En prime un LRP runner et un moteur 21x2 récent.

Je fouille dans mes cartons pour retrouver des triangles d'origines, les supports de carrosserie, les amortisseurs.
Nettoyage puis remontage.

J'insiste sur le "rouge" pour un look châssis plaisant à l’œil. Sauve servo, variateur Schumacher (merci Seb) et moteur 8-)


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J'avoue que d'habitude les autos Schumacher elles ont un design tourné vers le fonctionnel mais là sans son survêtement c'est du "RC porn".
Après peinture il l'est encore plus. J'en ai rarement vu avec une peinture qui mette en valeur cette carrosserie... mais là :love:

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Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 09 oct. 2021, 16:07
par alda
tres tres sympa, j'en ai longtemps cherché quand j'etais a fond dans le 4x2 schum :top:

Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 09 oct. 2021, 16:11
par cram
:salut:
Bravo, encore une très belle réalisation de ta part :top:

Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 09 oct. 2021, 16:24
par juleo68
Très beau truck, bravo David :top:

Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 10 oct. 2021, 11:37
par janot67
:top: :priere:

Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 10 oct. 2021, 11:51
par peuge73
je l'avais vu sur la baie, et après avoir hésité je me félicite de l'avoir laissé à la vue de ces photos. Tu en as fait une petite merveille et je n'aurais certainement pas fait aussi bien.
Bravo et merci pour le partage.
Hugues

Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 10 oct. 2021, 12:03
par peuge73
j'en profite pour poser une petite question en rapport avec la fin du remontage de mon runner cougar MK1(+).
J'ai des réserves sur la résistance des renvois de direction, et en particulier sur l'a zone de l'ancrage de la rotule de biellette le liant au servo.
Je vois que tu as mis des chappes classiques (boule 5,5mmavec vis M3), j'hésite à faire cela ou à mettre des petites rotules avec vis en 2,5mm.

En effet, sur un lot de pièces d'époque, je constate qu'une rotule tamiya diam 4 avec vis 2,5mm était en place, et je n'en ai retrouvé qu'une identique dans mon stock de pièces génériques, tout près de cordes à piano pliées type direction d'origine cougar! Je ne me souviens plus si c'était la règle de l'art en 1990 ou s'il s'agissait d'une coincidence... dans le doute, j'approvisionne de quoi fare l'un ou l'autre - des fois je me fais des noeuds au cerveau pour une mauvaise direction -

après ce subtil trait d'esprit, je m'éclipse devant ton avis sur la nécessité d'agrandir le diamètre de passage de rotule pour diam 3 ou si c'est très négligeable

Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 14 oct. 2021, 14:01
par VORN
:salut:

J'attendais l'arrivée de l'ensemble radio pour vous le montrer en photo.
C'est une Hitec Lynx d'époque, elle est parfaite :love:
Encore une histoire de "rappel" du rouge pour l’électronique :lol: (peu pas m'en empêcher)

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Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 14 oct. 2021, 14:09
par VORN
peuge73 a écrit : 10 oct. 2021, 12:03 j'en profite pour poser une petite question en rapport avec la fin du remontage de mon runner cougar MK1(+)....
Voici le montage d'origine. Photo que j'ai capté d'une annonce sur Ebay je crois :

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C'est sûr que çà fonctionne puisque c'est le montage d'origine du constructeur mais honnêtement pour "fiabiliser" je préfère le montage sur rotule. Cà passe juste avec un écrou de maintien en dessous.

Ici sur un mon Club 10 "préparé", sans sauve servo :

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Ici sur mon Cougar, sans sauve servo :

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Bon pour rien te cacher, je suis très,très, très, voir, très, très bon pilote et ne laisse jamais mes empreintes sur le balisage :lol:
Plus sérieusement, je roule peu et surtout pas violent donc je ne peux pas discuter de la résistance de la pièce suite à la modif :top:
Cependant je ne peux qu'imaginer que le "linkage" d'origine agrandit le trou à chaque usage. L'acier usant le plastique.

@+

David

Re: Schumacher Storm Club10/2

Publié : 14 oct. 2021, 18:17
par peuge73
VORN a écrit : 14 oct. 2021, 14:09 Bon pour rien te cacher, je suis très,très, très, voir, très, très bon pilote et ne laisse jamais mes empreintes sur le balisage :lol:
Plus sérieusement, je roule peu et surtout pas violent donc je ne peux pas discuter de la résistance de la pièce suite à la modif :top:
Cependant je ne peux qu'imaginer que le "linkage" d'origine agrandit le trou à chaque usage. L'acier usant le plastique.
@+

David
j'ai l'impression que l'on ne se retrouvera pas à la prochaine finale A des championnats du monde alors...
Tu as mis ders rotules d'origine Schum ou plus petit ?