Schumacher Storm Club10/2
- VORN
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Schumacher Storm Club10/2
:salut:
Présentation d'une restauration rapide d'un Club10 version deux.
Gagné aux enchères sur ebay fin août, j'espère que j'ai pas fait "râler" un membre de vrc derrière son ordi
D'origine, c'est une version grosse roue "lowcost" basé sur l'ancien Cougar sortie en 1990 avec une transmission à cascade de pignons à la place de la courroie, des biellettes en plastique, des amortisseurs en plastique. Le châssis est lui aussi différent pour permettre le montage d'un variateur mécanique guidé par son servo.
Celui que j'ai reçu possède des amortisseurs en alu et des biellettes réglables (club10 version un).
Sur le train avant il y a des triangles de Cougar 2. En prime un LRP runner et un moteur 21x2 récent.
Je fouille dans mes cartons pour retrouver des triangles d'origines, les supports de carrosserie, les amortisseurs.
Nettoyage puis remontage.
J'insiste sur le "rouge" pour un look châssis plaisant à l’œil. Sauve servo, variateur Schumacher (merci Seb) et moteur 8-)
J'avoue que d'habitude les autos Schumacher elles ont un design tourné vers le fonctionnel mais là sans son survêtement c'est du "RC porn".
Après peinture il l'est encore plus. J'en ai rarement vu avec une peinture qui mette en valeur cette carrosserie... mais là
Présentation d'une restauration rapide d'un Club10 version deux.
Gagné aux enchères sur ebay fin août, j'espère que j'ai pas fait "râler" un membre de vrc derrière son ordi
D'origine, c'est une version grosse roue "lowcost" basé sur l'ancien Cougar sortie en 1990 avec une transmission à cascade de pignons à la place de la courroie, des biellettes en plastique, des amortisseurs en plastique. Le châssis est lui aussi différent pour permettre le montage d'un variateur mécanique guidé par son servo.
Celui que j'ai reçu possède des amortisseurs en alu et des biellettes réglables (club10 version un).
Sur le train avant il y a des triangles de Cougar 2. En prime un LRP runner et un moteur 21x2 récent.
Je fouille dans mes cartons pour retrouver des triangles d'origines, les supports de carrosserie, les amortisseurs.
Nettoyage puis remontage.
J'insiste sur le "rouge" pour un look châssis plaisant à l’œil. Sauve servo, variateur Schumacher (merci Seb) et moteur 8-)
J'avoue que d'habitude les autos Schumacher elles ont un design tourné vers le fonctionnel mais là sans son survêtement c'est du "RC porn".
Après peinture il l'est encore plus. J'en ai rarement vu avec une peinture qui mette en valeur cette carrosserie... mais là
Dernière modification par VORN le 09 oct. 2021, 16:27, modifié 1 fois.
- alda
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Re: Schumacher Storm Club10/2
tres tres sympa, j'en ai longtemps cherché quand j'etais a fond dans le 4x2 schum :top:
- cram
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Re: Schumacher Storm Club10/2
:salut:
Bravo, encore une très belle réalisation de ta part :top:
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Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
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Re: Schumacher Storm Club10/2
Très beau truck, bravo David :top:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: Schumacher Storm Club10/2
je l'avais vu sur la baie, et après avoir hésité je me félicite de l'avoir laissé à la vue de ces photos. Tu en as fait une petite merveille et je n'aurais certainement pas fait aussi bien.
Bravo et merci pour le partage.
Hugues
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plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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Re: Schumacher Storm Club10/2
j'en profite pour poser une petite question en rapport avec la fin du remontage de mon runner cougar MK1(+).
J'ai des réserves sur la résistance des renvois de direction, et en particulier sur l'a zone de l'ancrage de la rotule de biellette le liant au servo.
Je vois que tu as mis des chappes classiques (boule 5,5mmavec vis M3), j'hésite à faire cela ou à mettre des petites rotules avec vis en 2,5mm.
En effet, sur un lot de pièces d'époque, je constate qu'une rotule tamiya diam 4 avec vis 2,5mm était en place, et je n'en ai retrouvé qu'une identique dans mon stock de pièces génériques, tout près de cordes à piano pliées type direction d'origine cougar! Je ne me souviens plus si c'était la règle de l'art en 1990 ou s'il s'agissait d'une coincidence... dans le doute, j'approvisionne de quoi fare l'un ou l'autre - des fois je me fais des noeuds au cerveau pour une mauvaise direction -
après ce subtil trait d'esprit, je m'éclipse devant ton avis sur la nécessité d'agrandir le diamètre de passage de rotule pour diam 3 ou si c'est très négligeable
J'ai des réserves sur la résistance des renvois de direction, et en particulier sur l'a zone de l'ancrage de la rotule de biellette le liant au servo.
Je vois que tu as mis des chappes classiques (boule 5,5mmavec vis M3), j'hésite à faire cela ou à mettre des petites rotules avec vis en 2,5mm.
En effet, sur un lot de pièces d'époque, je constate qu'une rotule tamiya diam 4 avec vis 2,5mm était en place, et je n'en ai retrouvé qu'une identique dans mon stock de pièces génériques, tout près de cordes à piano pliées type direction d'origine cougar! Je ne me souviens plus si c'était la règle de l'art en 1990 ou s'il s'agissait d'une coincidence... dans le doute, j'approvisionne de quoi fare l'un ou l'autre - des fois je me fais des noeuds au cerveau pour une mauvaise direction -
après ce subtil trait d'esprit, je m'éclipse devant ton avis sur la nécessité d'agrandir le diamètre de passage de rotule pour diam 3 ou si c'est très négligeable
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Re: Schumacher Storm Club10/2
Voici le montage d'origine. Photo que j'ai capté d'une annonce sur Ebay je crois :
C'est sûr que çà fonctionne puisque c'est le montage d'origine du constructeur mais honnêtement pour "fiabiliser" je préfère le montage sur rotule. Cà passe juste avec un écrou de maintien en dessous.
Ici sur un mon Club 10 "préparé", sans sauve servo :
Ici sur mon Cougar, sans sauve servo :
Bon pour rien te cacher, je suis très,très, très, voir, très, très bon pilote et ne laisse jamais mes empreintes sur le balisage :lol:
Plus sérieusement, je roule peu et surtout pas violent donc je ne peux pas discuter de la résistance de la pièce suite à la modif :top:
Cependant je ne peux qu'imaginer que le "linkage" d'origine agrandit le trou à chaque usage. L'acier usant le plastique.
@+
David
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Re: Schumacher Storm Club10/2
j'ai l'impression que l'on ne se retrouvera pas à la prochaine finale A des championnats du monde alors...VORN a écrit : ↑14 oct. 2021, 14:09 Bon pour rien te cacher, je suis très,très, très, voir, très, très bon pilote et ne laisse jamais mes empreintes sur le balisage :lol:
Plus sérieusement, je roule peu et surtout pas violent donc je ne peux pas discuter de la résistance de la pièce suite à la modif :top:
Cependant je ne peux qu'imaginer que le "linkage" d'origine agrandit le trou à chaque usage. L'acier usant le plastique.
@+
David
Tu as mis ders rotules d'origine Schum ou plus petit ?
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