Ultima RB Racing Sports RTR

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Ultima RB Racing Sports RTR

Message par Ishaa »

je me suis lancé dans un truc, je n'aurai probablement pas dû...

Je vais remettre en état une RB Racing Sports de 2001.
Image

Je pars d'une base très saine à un détail près : le châssis flingué au niveau des fixation du bulkhead avant.
Image

Image

Le pack que j'ai est hyper complet : voiture, carro, radio, accu d'époque ( :lol: ), chargeur Kyosho et notice. Dur de faire mieux.
La voiture est vierge de toute modification.
Image
Image

Par contre, je pensais la remettre en état et la vendre mais je crois que c'est voué à l'échec et surtout pas rentable...
Dernière modification par Ishaa le 01 oct. 2021, 19:10, modifié 1 fois.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par silvertriple »

Salut!

Le raisonnement qu'on fait tous quand on commence à démonter les trouvailles...
Y a pas si longtemps, il me semble qu'il y avait ce chassis sur Thingiverse avec plusieurs alternatives/mods. S'il y est toujours, ça peut servir (si tu as quoi imprimer)...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par seb ring 72 »

oh c est réparable avec une bague longue et une vis traversante ;)
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par benjiv »

Et une de plus :top:
En dehors de ce soucis de châssis elle est en bon état. La carro est complète et pas trop abimée semble-t-il.

sa valeur de revente me semble faible. Mais c'est une petite voiture sympa pour se faire plaisir ou initier ses enfants à pas trop cher.
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par Fred_38 »

:salut:

En phase avec toi, une voiture vraiment sympa pour initier les enfants

Et quand je vois l état de tes pneus elle n’a pas beaucoup (du tout?) roulé
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par Laban »

Suite à la casse, elle a du être placardée. Mais bonne voiture pour initiée un enfant.

J'avais fait de même avec la Kyosho Zaboon qui date aussi de 2001, est une RTR 4 roues motrices.

La partie cassée sert à supporter le capot supérieur de ce que je vois dans le manuel. Au pire, une bague en abs, de la colle époxy et cela tiendra. Sinon, une vis traversante et une bague comme indiquée. ( je percerai du dessous, une vis à tête fraisée et un écrou sur le dessus )

Bon amusement pour la réparer.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par Ishaa »

Je vais essayer de la remettre en état complet d'origine.
Je cherche les deux morceaux qui me manque. J'ai déjà mis la main sur un châssis neuf pas cher, il me manque le capot (bon , ça c'est pas trop grave).

Sans ces pièces, ou dans l'état actuel, il n'y a aucune rigidité au niveau du train avant, c'est mou comme de la pâte à pizza crue...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par Laban »

Le capot est abîmé ?
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par Ishaa »

Oui, un des deux points d'attache est mort :
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Ultima RB Racing Sports RTR

Message par Ishaa »

Bon, j'ai pu trouver un capot neuf pour pas trop cher (9€) et j'ai fait une chirurgie réparatrice sur le châssis.
J'ai coupé le moignon à 4mm du fond, bien droit au dremel puis j'ai percé le trou jusqu'à traverser le châssis en 3mm et fraisé le trou.
En désanodisant une colonnette provenant du stock du Top Force et en la peignant en noir, j'ai obtenu la prothèse nécessaire et voilà le résultat :
Image

C'est parfaitement aligné et la colonnette a pile le bon diamètre pour venir s'insérer dans le capot.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre