Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par Duncan »

Vraiment sympa cette formule ! Effectivement ça fait envie.

Pour ce qui est des 4x2 moderne, après avoir un peu roulé mon XB4, je te confirme que c'est pas très fun... Diablement efficace, mais pas fun...
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par Sebastien »

Duncan a écrit : 25 oct. 2021, 19:30 Vraiment sympa cette formule ! Effectivement ça fait envie.

Pour ce qui est des 4x2 moderne, après avoir un peu roulé mon XB4, je te confirme que c'est pas très fun... Diablement efficace, mais pas fun...
En roulant seul, ou juste avec un ou deux potes, je m'amuse bien avec des modernes haut de gamme, mais en course, ça perd trop de son intérêt a mon sens, être battu par un meilleur pilote be m'a jamais posé de problème, être battu parce que le ou les gars devant ont pu se payer ( ou ont reçu peu importe ) le nouveau truc qui change la donne, moi ça me dérange... et c'est cet aspect qui disparaît en DT-03...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par Ishaa »

En compét', ça a toujours été le cas : entre le gars qui avait un 410Mxc avec le moteur qui va bien et celui en MC116 avec un moteur low cost, tu avais le même genre d'écart sur les réaccélérations ou les lignes droites.

Les catégories qui limitaient cet écart étaient les standards avec 27 simple pour tout le monde (encore qu'on trouvait aussi des différences de moteur mais c'était moindre).

Les catégories "bloquées" avec châssis identiques et moteur / électro identique sont les reines pour ce qui est de la mise en avant du pilotage seul.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Setup et ptites modifs...

Message par Sebastien »

Quelques petites modifs et quelques détails sur le setup...

Sur le train arrière, il y a peu de choses a faire, pour pas dire rien, a l'avant par contre, J'ai mis des rondelles sur les axes de triangles pour limiter le jei, le tout est d'en trouver ni trop fines qui ne serviraient a rien, ni trop épaisses qui brideraient le mouvement de la suspension, j'en ai mis une aussi sous les fusées avant. Enfin, j'ai mis des O Rings pour que les amortisseurs cessent de se promener d'avant en arrière.

Image

Image

Image

Les roues avant du kit ont un défaut majeur a mon avis: on a beau mettre des roulements, il reste du jeu ( entre jante et roulement, et latéral ) je les ai donc remplacées par des avant de TRF201.

Image

Enfin, un copain m'a donné cette pièce qu'il a imprimé en 3D et qui permet de placer le vario derrière un shorty pour avancer et descendre au max le centre de gravité.

Image

Bon, ben ça va bien faire un dixième au tour tout ça :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par Ishaa »

A la recherche de la précision ! Tu es parti pour collectionner les rondelles de calage de 0.1 à 0.5 mm :P

Tu vas bien gagner plus qu'un dixième avec la nouvelle précision de tes trajectoires !
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par Sebastien »

je cherche une source pour les rondelles de 0,1 a 0,5mm justement :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par Ishaa »

ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par Sebastien »

Ah oui chouette ça, mais en acier brut ça risque pas de s'oxyder ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par Ishaa »

C'est sûr que ça demande un peu d'entretien après tes sorties : nettoyage, séchage, un petit coup de WD40 ou autre.

J'utilise ce type de rondelle sur mon Revo au niveau calage de diff' et des cardans sans trop de souci.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Faisons les courses en famille ( DT-03 inside )

Message par March »

Sebastien a écrit : 05 nov. 2021, 08:18 je cherche une source pour les rondelles de 0,1 a 0,5mm justement :-)
J'ai acheté il y a peu des rondelles chez ce vendeur chinois:
https://fr.aliexpress.com/store/132995? ... 73b5BAcR5I

Faut juste pas avoir peur de les recevoir par paquets de 100...
Répondre