Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Finalement, à cause de la complexité et des formes de la carrosserie, c'est bien plus difficile d'utiliser des masques prédécoupés à la Silhouette Cameo.
J'ai renoncé, et j'utilise les masques fournis par Kyosho. et ils sont excellents, il faut le reconnaitre.
Image

Le corps du pilote a été préparé au masque liquide, tout comme je l'avais fait avec le Javelin. J'aurai pu utiliser la même approche pour la carrosserie, en fait...
Image

Fin de la phase A du masquage. Dans la phase B, je vais ajouter quelques détails à la bande de masquage et j'utiliserai un scalpel pour ôter les parties du masque dont je ne veux pas...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Hier soir, après le diner, j''ai commencé par ajouter quelques détails avec de la bande de masquage.
Image

Et ôté le masque liquide là où se trouvera le noir...
Image

La première chose que j'ai fait ce matin, a été d'appliquer du primer sur le casque.

J'ai ensuite utilisé une photocopie de la planche de stickers pour avoir une indication de la ligne de découpe à effectuer sur le bas du masque Kyosho.
Image

J'ai ensuite coupé le masque et ajouté une ligne (prévue pour être noire) avec de la bande de masquage.
Image

Application de la première couleur : Tamiya bleu translucide (PS-38). une couche très légère et 2 couche plus épaisses jusqu'à obtenir un bleu homogène. J'ai ajouté une feullle blanche sur mon plateau pour contrôler mon travail entre les couches.
Image

Ensuite, passage a gris aluminium (PS12). 3 couches pour obtenir un fini homogène. J'ai ensuite ôté les masques pour le noir, et avec l'intention de profiter du backing pour teindre en noir ce qui doit l'être...
Image

Ensuite : Noir, (PS-5). D'abord une couche légère (parce que zone non peintes encore) et deux plus épaisses. J'ai aussi appliqué ma première couleur sur le corps du pilote.
Image

J'ai ensuite ôté les masques restant à l'exception de ceux des fenêtres. J'ai aussi appliqué le rouge sur le harnais et les gants du pilote.
Image

Il y a des endroits ou j'ai utilisé le scalpel pour ôter des débordements (il y en a toujours un petit peu, on fais toujours mieux que la précédente, et moins bien que la suivante).
Après le nettoyage, j'ai appliqué du bright gun metal (PS-63) sur le reste de la carrosserie (3 couches, dont une première très légère)
Image

J'ai ensuite appliqué le blanc sur la combinaison du pilot et du noir pour backer le bright gun métal de la carrosserie. J'ai ensuite ôté les masques de fenêtre et le film protecteur.
Image

J'ai aussi appliqué du noir pour backer le pilote, et ôter le film protecteur.
Image
Image

J'ai fin les activités du matin en appliquant du masque liquide sur le casque, qui sera ma prochaine tache...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par Laban »

Beau travail de peinture.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par Ishaa »

La palette est belle, en effet.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Je me suis occupé du casque cet après-midi.

Après quelques étapes de 2 minutes, avec du temps entre chaque, à la fin, la tête du pilote a pris forme...
Image

J'ai décidé d'ajouter une visière avant de le mettre dans sa voiture
Image

Maintenant, il est vivant :)
Image

Il est temps pour un photoshoot dans sa nouvelle voiture.
Image

La voiture n'est pas encore prête, le moteur n'est pas encore soudé...
Image
Image

... Mais le pilote est déjà complètement focalisé sur les tâches à venir :)
Image
Image
Image

Prochaine étapes : finaliser le positionnement du moteur à l'arrivée de la couronne brushless, souder les contacts du moteurs et ajouter des stickers. Il y en aura quelques un, un numéro et peut être un nom pour le pilote...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Reçu aujourd'hui un exemplaire de la fameuse couronne brushless optionnelle OTW126
Image
51T versus 61T, la différence est notable à l'oeil nu...

Pour information, le Javelin comme le Turbo Optima sont livré avec la couronne 61T et un pinion de 25T.
Image

La couronne brushless est livrée avec un autre tableau pour les développements.
Image

J'ai fait quelques calculs pour identifiés les bons pinions pour le Javelin (13.5T supposé autour de 7) et pour le Turbo Optima (10.5T supposé autour de 8).
Image

J'ai des pinions en 48DP de 20T à 30T, il me restera à faire des essais de 3 à 5 minutes avec vérification au thermomètre infrarouge... Et on verra bien quoi mettre au final. Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui (il fait un temps vraiment pourri dehors)...

Quand aux contacts du moteur très exposés au niveau du motor guard sur le Javelin, cela ne devrait plus être le cas avec la couronne plus petite...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Laban a écrit : 03 oct. 2021, 13:24 Beau travail de peinture.
Ishaa a écrit : 03 oct. 2021, 17:45 La palette est belle, en effet.
Merci!

Depuis que j'ai touché aux peinture translucides, je voulais essayer cette combinaison...

Je me demande d'ailleurs ce que cela ferait en combinant deux peinture translucide avant la couche de gris métallisé ????

Pas de doutes, va falloir que j'essaye ça sur une prochaine machine :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Il se pourrait qu'il soit temps d'appeler ce projet terminé.

Le moteur a été branché ce matin. Et j'ai enchainé cette après midi avec la finalisation et les stickers... Certain pris de la planche d'origine, certains autres faits par me soins en vinyl blanc parce que ce n'était pas dans cette couleur la dans la planche d'origine, et que cela ressortirai mieux en blanc sur le bright gun métal...

Et voici le résultat quasi final...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par Laban »

Beau résultat.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Merci!

Une dernière petite modification, parce que cela me parait opportun à cet endroit là
Image

Un petit coup de Molotov Liquid Chrome, de chaque côté, pour faire des rétroviseurs...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre