Une nouvelle Coccinelle (Blitzer Beetle)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
menoce
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 mai 2011, 20:31
Localisation : Ain (01)

Une nouvelle Coccinelle (Blitzer Beetle)

Message par menoce »

Environ 34 après m'a première voiture radiocommandé j'ai commencé le montage d'une nouvelle "beetle".
Un blizer beetle rere pour être précis.
Cela a dû être le montage le plus rapide que j'ai eu à faire et les premiers tours de roues ont été très fun (par contre j'ai galéré comme jamais sur la peinture de la carrosserie...)
Je vous propose quelques photos du montage (bien que j'ai eu à peine le temps d'en prendre ;) ) et de la bête montée.

Image
on débute par du très classique

Image
La boite de vitesse

Image
puis les triangles arrières

Image
assemblage du tout

Image
on passe à l'avant

Image
avec les essieux

Image
et c'est déjà la moment de passer à l'électronique

Image
Fixation des cellules avant et arrière et de la protection inférieure

Image
avec les roues

Image

et après tout ça il a fallu passer au difficile :roll:
Avatar de l’utilisateur
menoce
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 mai 2011, 20:31
Localisation : Ain (01)

Re: Une nouvelle Coccinelle (Blitzer Beetle)

Message par menoce »

Image
On commence avec Barry Volkson Junior. J'espère qu'il me pardonnera. Un jour peut-être je ferai des yeux en face des trous...

Ensuite on attaque la peinture. Je ne voulais pas la faire en noir même si c'est la couleur du plastique de la carrosserie et j'étais parti bille en tête sur du TS-83 "Argent métallique" qui, je l'espérai, donnerai un joli aspect brillant. Je nettoie la carrosserie et applique mes couches successives.

Image
Image
Le résultat. un aspect granuleux par endroit et sur les deux côté, au même endroit (portière arrière) des curieuses marques identiques ou quasi.
On recommence. Je décide d'être un peu plus précautionneux avec ponçage au papier de verre et application d'un apprêt gris (surface primer tamiya). Puis application cette fois, dans le doute, de TS-30 "argent brillant".

Image
Image
Image
Image

C'est loin d'être parfait et les photos ne montrent pas les nombreuses imperfections mais c'est tout de même beaucoup mieux et je m'en satisferai sachant que la bête est supposée roulée.
Reste à poser les stickers et on y est.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Première sortie sans encombre. Pas le moindre crash mais en repartant je tombe par hasard sur Barry visiblement blessé... Je ne m'explique pas comment cela c'est passé mais je croise les doigts pour que la super glue fasse des miracles
Image
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Une nouvelle Coccinelle (Blitzer Beetle)

Message par Ishaa »

Je te conseille d'assurer sa fixation par une vis en M3 fixée par le dessous (tu pré-perces à 2.2).
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
menoce
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 mai 2011, 20:31
Localisation : Ain (01)

Re: Une nouvelle Coccinelle (Blitzer Beetle)

Message par menoce »

Ishaa a écrit : 17 août 2021, 11:44 Je te conseille d'assurer sa fixation par une vis en M3 fixée par le dessous (tu pré-perces à 2.2).
Merci du conseil je vais voir ce que je peux faire sans décoller le corps du pilote :top:
Avatar de l’utilisateur
Rwan
Membre
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2021, 13:13

Re: Une nouvelle Coccinelle (Blitzer Beetle)

Message par Rwan »

Très belle beetle :top: , châssis très proche d'un DT02 on dirait
Dommage pour le pilote :(
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Avatar de l’utilisateur
menoce
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 mai 2011, 20:31
Localisation : Ain (01)

Re: Une nouvelle Coccinelle (Blitzer Beetle)

Message par menoce »

Rwan a écrit : 17 août 2021, 16:01 Très belle beetle :top: , châssis très proche d'un DT02 on dirait
Dommage pour le pilote :(
:merci:

Oui ça ressemble pas mal au DT-02 même si pour la filiation exacte il faut regarder du côté du Falcon et surtout du Bear Hawk.
Mais la ressemblance est telle que je pense m'inspirer de ceci...

...pour recréer un faux "blitzer beetle" plus résistant.

J'avais lu ton post sur la Nissan Titan et j'ai déjà/encore craqué...elle était à 89€ sur un site allemand (avec roulement et amortisseurs hydraulique ça m'a semblé une affaire)
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Rwan
Membre
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2021, 13:13

Re: Une nouvelle Coccinelle (Blitzer Beetle)

Message par Rwan »

A ce prix c'est cadeau pour un DT02, Surtout avec roulements/amortisseurs/esc et moteur: j'avais aussi sauté sur l'occasion lors d'une promo.
Tu me diras à rouler si c'est proche, curieux de savoir :top:
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Répondre