Restauration Maxxum FF

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

J'ai trouvé les pièces de diff' à billes qui me manquaient pour en faire un complet et les barres anti-roulis. J'ai pioché des cardans dans mon stock et les roulements à billes sont arrivés.

il n'y a plus qu'à s'y mettre.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

Ishaa a écrit : 24 août 2021, 08:56 J'ai trouvé les pièces de diff' à billes qui me manquaient pour en faire un complet et les barres anti-roulis. J'ai pioché des cardans dans mon stock et les roulements à billes sont arrivés.

il n'y a plus qu'à s'y mettre.
:top:
Tu as acheté le diff que je t'ai indiqué ?
Tu gardes les amortisseurs originaux donc ?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

March a écrit : 24 août 2021, 10:51 :top:
Tu as acheté le diff que je t'ai indiqué ?
Tu gardes les amortisseurs originaux donc ?
Oui, le monsieur en a une pelletée en stock à différents stade d'usure / complétion. J'ai choisi ce qui me convenait le mieux, à savoir une couronne et les deux noix. Le reste des pièces, j'avais déjà (un diff de lazer avec des noix qui font triste mine).

Pour les amortos, j'ai pas le choix : je ne trouve rien (une paire de duratrax AR, pas de kyosho et pas d'autres copies en vue). Je pense que je vais devoir attendre la re-release d'un mid custom spécial ou d'un turbo je ne sais quoi pour en trouver à vendre. Pas grave, ce n'est pas trop catastrophique ainsi.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Bon, le voilà remonté avec :
  • Différentiel à billes
  • Transmission petit module Drastic Compétition
  • Barres anti-roulis AV-AR
  • Cardans à croisillons
  • Roulements à billes
Image

Image

Transmission petit module (avec les bonnes vieilles couronnes en tufnol) :
Image

Différentiel (mix en un diff' de ZX-R et des pièces trouvées sur la baie) :
Image

un câblage plus court et net :
Image

Image

En attendant de trouver des golds (copies ou originaux), il me reste à monter les biellettes à pas inversé et à lui faire une carrosserie.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

Joli :top:
Tu ne préfères pas mettre le variateur vers l'avant pour gagner en accroche ?
Tu l'as trouvée où ta transmission petit module ?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

March a écrit : 03 sept. 2021, 10:17 Joli :top:
Merci ! Il reste encore du boulot mais c'est pas mal pour l'instant.
March a écrit : 03 sept. 2021, 10:17 Tu ne préfères pas mettre le variateur vers l'avant pour gagner en accroche ?
J'avais ce MC-111B en super état avec ses pattes servo intactes. Du coup, j'ai préféré le monter en mode servo pour lui donner la répartition plus ou moins conforme avec le montage de base (vario méca). Question accroche, ce sera sur l'étagère, ça devrait aller ;)
March a écrit : 03 sept. 2021, 10:17 Tu l'as trouvée où ta transmission petit module ?
Ah ah ! C'est une bonne question !
Si tu regardes la publicité de l'époque sur la première page du sujet, tu verras que ce kit était fourni avec les Maxxum par Drastic (l'importateur). Il s'agit de deux couronnes en Tufnol, une primaire en petit module, une secondaire identique à l'originale, et un pignon moteur en alu.
Par chance, l'ancien propriétaire avait bien eu ce kit avec sa voiture (comme en témoigne le bout de boîte que j'ai reçu avec la voiture) et ne l'avait jamais monté.
Je pense que c'est introuvable aujourd'hui, sauf gros coup de chance.
Dernière modification par Ishaa le 03 sept. 2021, 16:47, modifié 1 fois.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Restauration Maxxum FF

Message par titoili »

J'étais persuadé que le Maxxum était sorti en version full option un peu comme sur la première photo et apparemment non :o
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

titoili a écrit : 03 sept. 2021, 11:44 J'étais persuadé que le Maxxum était sorti en version full option un peu comme sur la première photo et apparemment non :o
Et non ! Je pense que son exclusion du circuit 4x2 (il gagnait trop apparemment...) a porté un coup fatal au modèle, qui n'a du coup jamais eu de petit frère.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

March a écrit : 03 sept. 2021, 12:08
titoili a écrit : 03 sept. 2021, 11:44 J'étais persuadé que le Maxxum était sorti en version full option un peu comme sur la première photo et apparemment non :o
Et non ! Je pense que son exclusion du circuit 4x2 (il gagnait trop apparemment...) a porté un coup fatal au modèle, qui n'a du coup jamais eu de petit frère.
Le Sand Master MRC tournait extrêmement bien aussi; les tractions ont été ainsi évincés de la course.
Dans ces années glorieuses (86-90) , on trouvait des trucs de dingues en compétition, y compris à très haut niveau. On a pu voir des Ultima convertie en 4x4 avec cardan central au championnat du monde 87 :malades:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Nouvelle étape : j'ai pu trouver des amortisseurs Option House Gold Kyosho à un prix à peu près correct.
Je devrais les recevoir sous peu.

Il me restera à faire une carro' et à changer les pneus.

On avance !
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre