Restauration Maxxum FF

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Arrivage du jour : les stickers !
Image

Prochaine commande, une carro'...

C'est frustrant, toute cette attente...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

:salut:
D'où viennent tes stickers ?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Hello, ils viennent de chez MCI.
J'ai eu un arrivage massif de planches pour l'ensemble de mes projets en cours :lol:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

J'ai enfin récupéré une carrosserie pour mon Maxxum, une Penguin :
Image

La preinture se passe bien, je suis parti sur un blanc nacré Tamiya avec les vitrages en smoke:
Image

on passe à la pose des stickers et là, c'est le drame...
les stickers MCI ne correspondent pas dut tout à la carro' Penguin : ils sont beaucoup plus grands, ce qui m'oblige à faire beaucoup de coupes et de collage/décollage/recollage de stickers (avec les plis et les bulles qui vont avec).

Résultat : la pire carro' de ma collection... J'ai les yeux qui saignent... :pleur4:

Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

Salut Ishaa !

Oui la planche Art-Box de MCI est trop grande !

J'avais moi aussi un peu galéré, mais en y allant pas à pas, je m'en étais sorti.
Pour ça j'ai...
- coupé une partie du sticker (au centre) qui se pose sur le toit.
- redimensionné les lignes noires qui font le tour de la partie supérieure des ailes de la carrosserie, ainsi que la série des 3 traits noirs qui sont de chaque côté
- remplacé les " F " par d'autres plus petits (je les ai récupérés dans d'autres planches)
Et d'autres petits trucs de ci de là...

C'est vrai que c'est un peu dommage...
Tu ne veux pas le refaire ? (ça m'est déjà arrivé de craquer un 2ème planche de stickers après une première tentative ratée...)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Restauration Maxxum FF

Message par optimaforever »

Les decals MCI sont faits pour aller sur du TBG, pas du Penguin... ::d
Ils protègent leur marché :diable:
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

optimaforever a écrit : 13 mai 2022, 13:48 Les decals MCI sont faits pour aller sur du TBG, pas du Penguin... ::d
Ils protègent leur marché :diable:
Je ne suis pas sûr...

Pour tout te dire, la planche de decal "art-box" du Maxxum a été réalisée par Nathanaël de MCI Racing à ma demande et selon mes indications, sur la base de la reproduction de la planche de base, qu'il avait déjà en magasin. J'ai sûrement été le premier à la poser (pour ça j'ai dû l'acheter, mais Nathanaël m'a quand même fait une réduction). Et j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. C'était bien sur une carrosserie TBG.

Explications:
- La planche de base avait déjà ses défauts (je pense en particulier au sticker qui passe de part et d'autre du toit, trop grand) ou aux " F " trop gros. Les autocollants Shoei sont trop gros eux aussi, comparés à ceux de la photo de la boîte...
(il faudrait d'ailleurs comparer avec la planche originale, si ça se trouve le problème vient de Kyosho !)
- A distance, et sans faire d'essais préalables, c'est compliqué de faire faire ces modifications.

J'avoue: je ne lui ai pas fait de retour. J'aurais dû ! :gene2:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Restauration Maxxum FF

Message par optimaforever »

En fait, quand tu envoies un scan à Nat, tu dois aussi lui donner idéalement les dimensions de la planche, le top c'est de rajouter au moment du scan une règle plate qui permet facilement à Nat de remettre à l'échelle.
Ceci dit, il y a d'autres culprits potentiels dans cette histoire, le principal étant le retrait dû au moulage "analogique". Avec un scan 3D de la carro, ptet qu'il y a moyen déviter cet écueil... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Pour le moment, elle va rester comme ça. Elle m'a gavé...

Au pire, j'ai une planche d'origine Kyosho et une MCI en rab, je verrai si j'ai envie de me prendre la tête dessus un jour.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

optimaforever a écrit : 13 mai 2022, 14:22 En fait, quand tu envoies un scan à Nat, tu dois aussi lui donner idéalement les dimensions de la planche, le top c'est de rajouter au moment du scan une règle plate qui permet facilement à Nat de remettre à l'échelle.
Ceci dit, il y a d'autres culprits potentiels dans cette histoire, le principal étant le retrait dû au moulage "analogique". Avec un scan 3D de la carro, ptet qu'il y a moyen déviter cet écueil... ;)
Je ne lui ai envoyé aucun scan de planche.
Ce que je lui ai transmis sont les différents tracés utiles, tirés des lignes de la carrosserie.
Le tout effectivement scanné avec une règle à côté.
C'est ensuite Nathanaël qui a créé la planche, à partir de ces tracés, de la planche de base du Maxxum et de la photo de la boîte.

Mais c'est vrai qu'il y avait peut-être une méthode plus sûre...
Répondre