Restauration Maxxum FF

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

Ishaa a écrit : 20 nov. 2021, 10:50 Nouvelle étape : j'ai pu trouver des amortisseurs Option House Gold Kyosho à un prix à peu près correct.
Je devrais les recevoir sous peu.

Il me restera à faire une carro' et à changer les pneus.

On avance !
Super.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Ils sont arrivés :
Image

Vous noterez également la présence d'un parechoc correspondant à celui du box-art.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Restauration Maxxum FF

Message par smocky »

:salut:

Très joli comme cela!

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

Ca prend forme !
Ishaa a écrit : 22 nov. 2021, 11:25 Vous noterez également la présence d'un parechoc correspondant à celui du box-art.
Tu as fait une impression à partir de la modélisation de Heath Isler ?
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Je suis passé par Shapeways pour faire réaliser son modèle, en effet.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

Ishaa a écrit : 22 nov. 2021, 14:27 Je suis passé par Shapeways pour faire réaliser son modèle, en effet.
Content de voir que le travail que j'ai fait avec lui sert à d'autres !
silou
Membre
Messages : 50
Inscription : 20 mai 2013, 13:59

Re: Restauration Maxxum FF

Message par silou »

hello
Tres beau Maxxum , me tarde de le voir avec sa carrosserie (qui est la meme qu'un turbo ultima d'ailleurs??)
J'ai toujours trouvé ce modèle élégant et très efficace sur du glissant (pour en avoir vu gamin au main de JM Fraisse en CF je crois) , après la motricité, ça reste le souci de l'architecture FWD qui a scellé la fin de ces autos (MRC en avait un aussi je crois) quand les moteurs sont passés sous les 15tours...
l’intérieur de la boite de transmission recèle la même pignonnerie qu'un Ultima ??
Du coup est ce le Maxxum serait compatible avec une transmission Re Re d'ultima à ton avis
MErci
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

silou a écrit : 22 nov. 2021, 15:39 hello
Tres beau Maxxum , me tarde de le voir avec sa carrosserie (qui est la meme qu'un turbo ultima d'ailleurs??)
J'ai toujours trouvé ce modèle élégant et très efficace sur du glissant (pour en avoir vu gamin au main de JM Fraisse en CF je crois) , après la motricité, ça reste le souci de l'architecture FWD qui a scellé la fin de ces autos (MRC en avait un aussi je crois) quand les moteurs sont passés sous les 15tours...
l’intérieur de la boite de transmission recèle la même pignonnerie qu'un Ultima ??
Du coup est ce le Maxxum serait compatible avec une transmission Re Re d'ultima à ton avis
MErci
Je dirais à 90% oui.
J'ai discuté avec un allemand sur FB qui s'était lancé là dedans.
Et ça avait l'air de marcher.
Aiguilloné par son expérience, j'avais étudié pour le mien la possibilité de remplacer pignon, couronne et axe de pignon final par l'équivalent venant de l'optima re-re (avec slipper donc) mais sans aller jusqu'au diff. Je ne l'ai finalement pas fait: trop cher pour moi.

Et la carrosserie du Maxxum est un peu différente de celle du Turbo Ultima.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

March a écrit : 22 nov. 2021, 15:52 Et la carrosserie du Maxxum est un peu différente de celle du Turbo Ultima.
il y a la prise d'air sur la capot, en effet.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

Ishaa a écrit : 22 nov. 2021, 15:58
March a écrit : 22 nov. 2021, 15:52 Et la carrosserie du Maxxum est un peu différente de celle du Turbo Ultima.
il y a la prise d'air sur la capot, en effet.
Je n'ai pas comparé en direct, mais il me semble que la carrosserie du Maxxum est aussi plus large en bas de caisse et a le nez légèrement plié, comparée à celle de la Turbo Ultima.
Répondre