Restauration Maxxum FF

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Bon, je rêvais de cette voiture étant gamin, surtout grâce à cette publicité que vous avez tous déjà vu :
Image

Du coup, lorsque je suis tombé sur une annonce LBC le 10 août, j'ai sauté dessus !

Je l'ai reçu aujourd'hui et, à ma grande surprise, cette voiture est neuve, ou presque : elle a été montée en suivant lemanuel à la lettre et n'a pas ou très peu roulé.

Le châssis est parfait :
Image

On trouve le 240 ST d'origine avec son condo et les câbles de boîte :
Image

Même les pneus, d'origine, sont très corrects :
Image

J'ai trouvé dans le paquet le variateur méca encore sous blister, le deuxième servo futaba, la notice, la planche de stickers d'origine intacte, les tubes de graisse kyosho, le reste d'huile silicone et d'autre babioles comme les pistons supplémentaires ou des vis neuves.
D'ailleurs, aucune des vis sur la voiture n'est marquée et/ou usée.

A part la carrosserie qui est catastrophique, le reste ne va pas demander beaucoup de travail, en dehors du nettoyage, remplissage des amortisseurs, et graissage...
  • Monter un kit de roulements
  • Poser des cardans homocinétiques (W5061)
  • Installer un différentiel à billes (W0109)
  • Installer le kit transmission drastic avec le pignon alu et les couronnes tufnol
  • Monter des biellettes à pas inversés
  • monter un support d'amortisseurs avant carbone issu d'un optima mid
  • Poser la barre anti-roulis
  • Faire une nouvellecarrosserie
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par March »

:pop:
J'attends impatiemment la suite !
J'en ai moi-même 2 autres sur le feu :ange:
(en plus du Box-Art que tu connais ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

J'hésite entre un box art avec un planche MCI en plus de l'originale et la version drastic mais pour ça, il me faudrait des golds (je suis à sec) et XtraSpeed ne les fait plus en copie (contactés sur FB...).

En attendant, j'ai réviséles amortisseurs et je vais nettoyer la poussière puis câbler correctement :
Image

Je ne me souvenais pas que les amortisseurs noirs étaient aussi pénibles à remplir correctement...
Va aussi falloir que je mousse les pneus : ils sont restés tellement longtemps parqués qu'ils ont des "plats"...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
RICOU42
Membre
Messages : 106
Inscription : 20 mars 2008, 15:14

Re: Restauration Maxxum FF

Message par RICOU42 »

:salut:

Moi aussi j'en ai un à restaurer, j adore cette version Drastic ...
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Bonne nouvelle : la carrosserie horrible a été peinte avec je ne sais quelle peinture pas adaptée au lexan.
Du cou, on va attaquer un décapage :
AVANT :
Image

APRES quelques coups d'ongle et un peu d'eau tiède :
Image

Je pense qu'avec un peu de paint killer, ça devrait être bon.
Bonus : pas de fissure !
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
RICOU42
Membre
Messages : 106
Inscription : 20 mars 2008, 15:14

Re: Restauration Maxxum FF

Message par RICOU42 »

:salut:

Question de néophyte : le support et l aileron de la version Drastic, est il le meme que le Mid ? D'avance merci :merci:
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Fred_38 »

RICOU42 a écrit : 16 août 2021, 14:52 :salut:

Question de néophyte : le support et l aileron de la version Drastic, est il le meme que le Mid ? D'avance merci :merci:
oui ;)
RICOU42
Membre
Messages : 106
Inscription : 20 mars 2008, 15:14

Re: Restauration Maxxum FF

Message par RICOU42 »

:salut:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Le support d'aileron, c'est OT-99.

Si tu ne veux pas le payer un rein, tu peux en prendre une reproduction (pas donné non plus en général, à cause du port US pour la plupart).
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1473
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Restauration Maxxum FF

Message par Ishaa »

Je pense utiliser la carro' d'origine pour en faire une inspirée par la version Drastic. Par contre, je ne sais pas où trouver des stickers Drastic. Quelqu'un aurait ça, ou des repros, en stock ?

EDIT : finalement, c'est mal parti : la carro est fendillée. Je pense qu'elle n'a pas aimé le paint killer...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre