Vendredi VQS

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Vendredi VQS

Message par 3cd6c2 »

Un Xerun SCT Pro 120A serait bien avec ce moteur, il y en a à 60€ sur un site de chinoiseries
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
menoce
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 mai 2011, 20:31
Localisation : Ain (01)

Re: Vendredi VQS

Message par menoce »

3cd6c2 a écrit : 18 juil. 2021, 20:09 Un Xerun SCT Pro 120A serait bien avec ce moteur, il y en a à 60€ sur un site de chinoiseries
J'avais ça en stock :ange: (on voit pas bien mais c'est un Hobbywing QuicRun 120A Sensored)
Image

je suis retourné sur le terrain ce soir et effectivement y-a pas photo. C'est un peu juste question place mais ça chauffe à peine ce qui m'a permis de faire tourner la bête.
Image

A la base mon idée était d'essayer de profiter des esc que Tamiya met dans ses kits tout en roulant en brushless. Les moteurs sensored brushless Tamiya étant un peu chers j'étais content de voir que des 13.5T sensored plus abordables étaient également compatibles. Au lieu d'acheter directement un combo moteur esc, un simple sensored 13.5T faisait l'affaire. Là apparemment la taille et le nombres de pôles n'allait pas.
Je continue mon apprentissage :merci:
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Vendredi VQS

Message par Laban »

En fait, l'ESC Tamiya est un 60A, mais qui chauffe pas mal. Ton moteur est un 3550kv en 4 poles, soit normalement un 10.5T (3600kv) et non un 13.5T.
Il est plus grand qu'un 540 brushless de Tamiya,

Avais tu refroidi l'ESC de base via l'ajout d'un ventilateur ? Si non, il est normal que l'ESC se mette en sécurité.

En tout cas avec l'hobbywing tu ne devrais plus avoir de problème.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
menoce
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 mai 2011, 20:31
Localisation : Ain (01)

Re: Vendredi VQS

Message par menoce »

Laban a écrit : 19 juil. 2021, 01:52 En fait, l'ESC Tamiya est un 60A, mais qui chauffe pas mal. Ton moteur est un 3550kv en 4 poles, soit normalement un 10.5T (3600kv) et non un 13.5T.
Il est plus grand qu'un 540 brushless de Tamiya,

Avais tu refroidi l'ESC de base via l'ajout d'un ventilateur ? Si non, il est normal que l'ESC se mette en sécurité.

En tout cas avec l'hobbywing tu ne devrais plus avoir de problème.
Oui tu as raison, après vérification sur le site sur lequel je l'ai acheté ce serait plutôt un 10.5T.
Cela suscite d'autres interrogation sur la spécificité des moteurs tamiya (les esc étant vendu comme uniquement compatible avec les moteur tamiya) et notamment du 10.5T qui pour le coup fonctionne avec le TBLE-02 S.
Pour le refroidissement c'est une option dont je découvre l'existence. A creuser donc (sachant qu'on perd la compacité de l'esc bien pratique sur certain modèle, oui c'est de toi que je parle XV-01...).
Répondre