J'ai repris quelques jours après, quand la table était disponible (j'ai l'habitude de m'étaler, et je me suis aussi organisé avec des bacs pour permettre une mise en place et dégagement des opérations faciles)...
Mise en place du pare carter avant...
et du support central entre les canaux de la courroie
Puis on s'attaque à la mise en place des palonniers de direction...
NB: à l'attention de ceux qui construiraient un Optima/Javelin ou Turbo Optima je n'aurais peut être pas suivi complètement le manuel à cet endroit si j'avais su: mettre en place la boule pour le lien vers le servo aurait été bien plus facile à ce moment là - à noter pour quand j'attaquerai le Turbo Optima
Puis on met en place les plaques latérales avant.
Ensuite on s'attaque au slipper clutch, donc à l'arrière...
Puis on fini le sac de pièces métal C en préparant les biellette qui font office de bras supérieurs pour l'avant et l'arrière.
Le sac C étant fini, on attaque le D.
Mise en place des supports d'amortisseurs avant et arrière en même temps que l'on fixe les bras supérieurs montés à l'étape précédente
On met en place ensuite les triangles inférieurs.
Puis on attaque les hubs avants...
Que l'on monte avec les cardans juste après (le plus dur est la mise en place des circlips qui fixent l'axe inférieur au bout du triangle)...
Et cela fini le sac D...
Le sac E commence par les biellettes de direction
puis les hubs arrière
Que l'on met en place, tout comme à l'avant (avec là encore des circlips)...
Puis on s'attaque à la platine supérieure...
qui va bien vite rejoindre le chassis, ce qui marque la fin du sac E.
Le Sac F commence avec la mise ne place de joints des amortisseurs qui sont assez difficile à mettre en place (c'était pareil avec le Turbo Scorpion, mais au final, quand on pousse avec l'ongle au bon endroit, c'est assez facile... Il y a aussi l'assemblage des outils qui vont servir à l'assemblage des amortisseurs.
Pour l'étape suivante, j'ai pris l'habitude de préparer toutes les pièces avant de commencer l'étape...
Puis on commence par assembler les pistons et nouvelle préparations des pièces
Et assemblage de la tige de l'amortisseur...
Et les amortisseurs vont se retrouver fermés
Après avoir rajouté les ressorts, on les ajouter sur le chassis
On ajoute ensuite le pare-chocs avant. Il y a deux modèles. J'ai mis le large, juste parce que cela me rappelle mon adolescence...
Après, j'ai fait des entorse à l'ordre de mise en place des choses dans le chassis...
J'ai commencé par le servo de direction. Le lien est difficile à mettre en place, j'aurai fait autrement si j'avais déjà monté un Optima (d'où ma remarque un peu plus haut : idéalement il faut anticiper la mise en place de la biellette et du palonnier de manière à n'avoir que celui -ci à fixer sur le servo quand on monte ce dernier)
J'ai ensuite positionné mon récepteur, non sans avoir vérifier qu'il n'y aurait aucune gêne pour la mise en place du pilote...
J'ai ensuite mis la couronne en place... Et vérifié que le moteur que j'ai ne posait pas de problème avec la protection moteur (vous le verrez plus tard, cela se joue à moins d'un millimètre*)...
Techniquement, j'ai du dégager la place pour le repas, donc pas pu positionner mon ESC. J'ai réattaqué par cela un peu plus tard dans l'après midi.
L'ESC est un Performa Racing P1, et est le même que le Kyosho (qui est plus cher) à l'exception de la couleur... Il est fanless, et je lai positionné sous la platine radio pour le refroidissement. les câbles moteur passeront le long de l'arceau arrière.
Et voici le sac F terminé. Je n'ai pas encore collé les pneus...
Mais le sac G commence par la mise en place des roues et des arceaux inférieurs...
A l'étape suivante on monte l'arceau arrière, et l'aileron, fixé par deux goupilles. J'ai ajouté des colliers pour sécuriser les câbles...
Viennent ensuite les parties latérale de l'arceau...
Que l'on fini par assembler...
Et le voici sur la carrosserie:
Il me reste les stickers, ainsi que la peinture du pilote. ce sera manifestement plus tard, vu la météo du moment...
*: pour la petite histoire, le motor guard gagnerait à être moins large d'un demi millimètre ( ou alors j'ai manqué un truc)...