Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
Publié : 06 juin 2021, 17:57
:salut: Hello,
Présentation d'un Raider ARR remis en route pour la catégorie 540 des Vorn 2021
C'est une auto que j'ai trouvé sur Ebay comprenant sa radio d'époque, sa boite et son manuel.
Sur l'annonce, il a l'air complet et très peu utilisé
A la base je connais pas trop, j'ai eu par le passé entre les mains un Raider mais il est réparti assez vite. Pas eu le temps de rouler avec et donc je n'ai aucune idée de sa façon de se comporter sur une piste.
Je crois que c'est le 1er "Mid" TT 1/10 grand public de l'histoire de la RC. Les spécialistes Kyosho confirmeront mais on dirait une version 4x2 du Kyosho Rocky, il y a beaucoup de pièces communes.
Ici, c'est la version ARR, c'est à dire qu'elle est montée à 90%, restant à la charge du pilote en herbe la peinture de la carrosserie et de monter la radio. Les autocollants fournis assurant le look fluo qui va bien 8-)
Après un démontage complet pour nettoyage, montage de roulements à la place des bagues et suppression du vario mécanique pour un vario Sanwa BL Fighter. L'ensemble Sanwa avec ses fils noirs apporte un rendu très sobre.
Notez l'implantation de l'accu décalé pour rétablir l'équilibre "dynamique" du châssis suite à l’implantation du moteur sur la gauche
JC Racing UK vient de produire des roues en 2.2 suite à la sortie de l'Utima Rere. Il y a le choix des couleurs et le rose se trouve être un bon choix pour s'accorder avec la décoration déjà présente.
Le seul bémol que je peux signaler concerne l'amortissement. D'origine de simples ressorts sans système de friction.
Impossible pour moi d'imaginer ce super buggy au look futuriste sautiller avec le diable au corps sur la piste.
Alors j'ai cherché dans mes pièces et trouvé des amortisseurs en plastique Traxxas/Graupner de Radicator qui lui vont comme un gant. Je suis même bluffé par le train AV malgré les amortisseurs quasi à horizontales
Pour la catégorie 540 des VORN, il me parait parfait et surtout colle bien à l'idée de cette catégorie. Un véhicule simple et pas courant, motorisé par un 540 mabuchi ou jonhson. Je pourrais parfaire le montage avec des supports d'amortisseurs AV et AR en graphite fait maison et surement quelques changement sur la direction, des biellettes réglables pour la suspension, mais franchement est-ce bien utile :roll:
Je suis curieux de voir son comportement surtout que maintenant notre piste possède majoritairement du révetement à fort grip et je suppose que l'implantation Mid doit être favorable.
Reste à voir à l'essai qui ce déroulera surement le jour J :top:
Présentation d'un Raider ARR remis en route pour la catégorie 540 des Vorn 2021
C'est une auto que j'ai trouvé sur Ebay comprenant sa radio d'époque, sa boite et son manuel.
Sur l'annonce, il a l'air complet et très peu utilisé
A la base je connais pas trop, j'ai eu par le passé entre les mains un Raider mais il est réparti assez vite. Pas eu le temps de rouler avec et donc je n'ai aucune idée de sa façon de se comporter sur une piste.
Je crois que c'est le 1er "Mid" TT 1/10 grand public de l'histoire de la RC. Les spécialistes Kyosho confirmeront mais on dirait une version 4x2 du Kyosho Rocky, il y a beaucoup de pièces communes.
Ici, c'est la version ARR, c'est à dire qu'elle est montée à 90%, restant à la charge du pilote en herbe la peinture de la carrosserie et de monter la radio. Les autocollants fournis assurant le look fluo qui va bien 8-)
Après un démontage complet pour nettoyage, montage de roulements à la place des bagues et suppression du vario mécanique pour un vario Sanwa BL Fighter. L'ensemble Sanwa avec ses fils noirs apporte un rendu très sobre.
Notez l'implantation de l'accu décalé pour rétablir l'équilibre "dynamique" du châssis suite à l’implantation du moteur sur la gauche
JC Racing UK vient de produire des roues en 2.2 suite à la sortie de l'Utima Rere. Il y a le choix des couleurs et le rose se trouve être un bon choix pour s'accorder avec la décoration déjà présente.
Le seul bémol que je peux signaler concerne l'amortissement. D'origine de simples ressorts sans système de friction.
Impossible pour moi d'imaginer ce super buggy au look futuriste sautiller avec le diable au corps sur la piste.
Alors j'ai cherché dans mes pièces et trouvé des amortisseurs en plastique Traxxas/Graupner de Radicator qui lui vont comme un gant. Je suis même bluffé par le train AV malgré les amortisseurs quasi à horizontales
Pour la catégorie 540 des VORN, il me parait parfait et surtout colle bien à l'idée de cette catégorie. Un véhicule simple et pas courant, motorisé par un 540 mabuchi ou jonhson. Je pourrais parfaire le montage avec des supports d'amortisseurs AV et AR en graphite fait maison et surement quelques changement sur la direction, des biellettes réglables pour la suspension, mais franchement est-ce bien utile :roll:
Je suis curieux de voir son comportement surtout que maintenant notre piste possède majoritairement du révetement à fort grip et je suppose que l'implantation Mid doit être favorable.
Reste à voir à l'essai qui ce déroulera surement le jour J :top: