Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
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Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
:salut: Hello,
Présentation d'un Raider ARR remis en route pour la catégorie 540 des Vorn 2021
C'est une auto que j'ai trouvé sur Ebay comprenant sa radio d'époque, sa boite et son manuel.
Sur l'annonce, il a l'air complet et très peu utilisé
A la base je connais pas trop, j'ai eu par le passé entre les mains un Raider mais il est réparti assez vite. Pas eu le temps de rouler avec et donc je n'ai aucune idée de sa façon de se comporter sur une piste.
Je crois que c'est le 1er "Mid" TT 1/10 grand public de l'histoire de la RC. Les spécialistes Kyosho confirmeront mais on dirait une version 4x2 du Kyosho Rocky, il y a beaucoup de pièces communes.
Ici, c'est la version ARR, c'est à dire qu'elle est montée à 90%, restant à la charge du pilote en herbe la peinture de la carrosserie et de monter la radio. Les autocollants fournis assurant le look fluo qui va bien 8-)
Après un démontage complet pour nettoyage, montage de roulements à la place des bagues et suppression du vario mécanique pour un vario Sanwa BL Fighter. L'ensemble Sanwa avec ses fils noirs apporte un rendu très sobre.
Notez l'implantation de l'accu décalé pour rétablir l'équilibre "dynamique" du châssis suite à l’implantation du moteur sur la gauche
JC Racing UK vient de produire des roues en 2.2 suite à la sortie de l'Utima Rere. Il y a le choix des couleurs et le rose se trouve être un bon choix pour s'accorder avec la décoration déjà présente.
Le seul bémol que je peux signaler concerne l'amortissement. D'origine de simples ressorts sans système de friction.
Impossible pour moi d'imaginer ce super buggy au look futuriste sautiller avec le diable au corps sur la piste.
Alors j'ai cherché dans mes pièces et trouvé des amortisseurs en plastique Traxxas/Graupner de Radicator qui lui vont comme un gant. Je suis même bluffé par le train AV malgré les amortisseurs quasi à horizontales
Pour la catégorie 540 des VORN, il me parait parfait et surtout colle bien à l'idée de cette catégorie. Un véhicule simple et pas courant, motorisé par un 540 mabuchi ou jonhson. Je pourrais parfaire le montage avec des supports d'amortisseurs AV et AR en graphite fait maison et surement quelques changement sur la direction, des biellettes réglables pour la suspension, mais franchement est-ce bien utile :roll:
Je suis curieux de voir son comportement surtout que maintenant notre piste possède majoritairement du révetement à fort grip et je suppose que l'implantation Mid doit être favorable.
Reste à voir à l'essai qui ce déroulera surement le jour J :top:
Présentation d'un Raider ARR remis en route pour la catégorie 540 des Vorn 2021
C'est une auto que j'ai trouvé sur Ebay comprenant sa radio d'époque, sa boite et son manuel.
Sur l'annonce, il a l'air complet et très peu utilisé
A la base je connais pas trop, j'ai eu par le passé entre les mains un Raider mais il est réparti assez vite. Pas eu le temps de rouler avec et donc je n'ai aucune idée de sa façon de se comporter sur une piste.
Je crois que c'est le 1er "Mid" TT 1/10 grand public de l'histoire de la RC. Les spécialistes Kyosho confirmeront mais on dirait une version 4x2 du Kyosho Rocky, il y a beaucoup de pièces communes.
Ici, c'est la version ARR, c'est à dire qu'elle est montée à 90%, restant à la charge du pilote en herbe la peinture de la carrosserie et de monter la radio. Les autocollants fournis assurant le look fluo qui va bien 8-)
Après un démontage complet pour nettoyage, montage de roulements à la place des bagues et suppression du vario mécanique pour un vario Sanwa BL Fighter. L'ensemble Sanwa avec ses fils noirs apporte un rendu très sobre.
Notez l'implantation de l'accu décalé pour rétablir l'équilibre "dynamique" du châssis suite à l’implantation du moteur sur la gauche
JC Racing UK vient de produire des roues en 2.2 suite à la sortie de l'Utima Rere. Il y a le choix des couleurs et le rose se trouve être un bon choix pour s'accorder avec la décoration déjà présente.
Le seul bémol que je peux signaler concerne l'amortissement. D'origine de simples ressorts sans système de friction.
Impossible pour moi d'imaginer ce super buggy au look futuriste sautiller avec le diable au corps sur la piste.
Alors j'ai cherché dans mes pièces et trouvé des amortisseurs en plastique Traxxas/Graupner de Radicator qui lui vont comme un gant. Je suis même bluffé par le train AV malgré les amortisseurs quasi à horizontales
Pour la catégorie 540 des VORN, il me parait parfait et surtout colle bien à l'idée de cette catégorie. Un véhicule simple et pas courant, motorisé par un 540 mabuchi ou jonhson. Je pourrais parfaire le montage avec des supports d'amortisseurs AV et AR en graphite fait maison et surement quelques changement sur la direction, des biellettes réglables pour la suspension, mais franchement est-ce bien utile :roll:
Je suis curieux de voir son comportement surtout que maintenant notre piste possède majoritairement du révetement à fort grip et je suppose que l'implantation Mid doit être favorable.
Reste à voir à l'essai qui ce déroulera surement le jour J :top:
Dernière modification par VORN le 07 juin 2021, 11:28, modifié 1 fois.
- smocky
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Re: Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
:salut:
Jolie préparation.
Pour les tirants avant et arrières 8 chappes et de la tige filetée 3mm et roule ma poule ça devient réglable. Sinon attention aux sorties de différentiels et aux fusées arrières qui cassent comme le verre...
Après des combinaisons sont possibles pour changer la couronne interne et la taille du pignon pour avoir un ratio adapté à la piste et au moteur.
@+ David
Jolie préparation.
Pour les tirants avant et arrières 8 chappes et de la tige filetée 3mm et roule ma poule ça devient réglable. Sinon attention aux sorties de différentiels et aux fusées arrières qui cassent comme le verre...
Après des combinaisons sont possibles pour changer la couronne interne et la taille du pignon pour avoir un ratio adapté à la piste et au moteur.
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- pierco
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Re: Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
Un petit buggy au top! Avec des couleurs so 90’!
J’adhère à 100%!!
La dernière photo est géniale!
J’adhère à 100%!!
La dernière photo est géniale!
- VORN
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Re: Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
Merci pour les retours.
Je garde en tête la fragilité des sorties de différentiel.
Je garde en tête la fragilité des sorties de différentiel.
- jpb57
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Re: Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
Jolie reprise d'un modèle très 90's
Les lunettes sur la dernière photo sont très raccord avec l'époque du bolide.
Pourrais-tu préciser la référence des Amortisseurs car je farfouille pour changer ceux de mon Raider Lancia Delta.
Sur le mien, j'ai remis des petits ressorts dans le noix pour que les cardans ne se baladent plus.
Les lunettes sur la dernière photo sont très raccord avec l'époque du bolide.
Pourrais-tu préciser la référence des Amortisseurs car je farfouille pour changer ceux de mon Raider Lancia Delta.
Sur le mien, j'ai remis des petits ressorts dans le noix pour que les cardans ne se baladent plus.
Le topic de ma Kyosho Lancia Integrale: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=134&t=27527
- smocky
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Re: Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
:salut:
Ah si, juste un truc que je n'avais pas vu avant.
Il faut absolument changer les cardans arrières d'origines par ceux d'Optima ou Rocky ou des "homocinétiques" adaptables car ceux d'origines sont en plastique au milieu et casse facilement vu l'âge!
@+ David
Ah si, juste un truc que je n'avais pas vu avant.
Il faut absolument changer les cardans arrières d'origines par ceux d'Optima ou Rocky ou des "homocinétiques" adaptables car ceux d'origines sont en plastique au milieu et casse facilement vu l'âge!
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
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Re: Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
J'en ai eu un sans les années 90 et franchement ça roulait mieux que mon striker avec 4 bons amortos et un 360 le Mans.
Jamais rien cassé et pourtant il en a pris.... :smoke:
Jamais rien cassé et pourtant il en a pris.... :smoke:
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
- VORN
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Re: Kyosho Raider ARR - VORN - 540 Vintage Friendly
Je pensais que c'était une couche supplémentaire à l'extérieur. Un peu comme le chocolat autour du biscuit
Pas mal comme image pour un Raider çà doit parler au plus ancien d'entre nous. :lol:
Dernière modification par VORN le 07 juin 2021, 19:17, modifié 2 fois.
- VORN
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