Lazer ZX comme en 90

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
silou
Membre
Messages : 50
Inscription : 20 mai 2013, 13:59

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par silou »

bonjour
On le croirait sorti de boite !!
pour les courroies Tough Racing apparemment ils ne livrent plus sur l’Europe ... tu aurais d'autres filieres??
la courroie Arriére du Lazer etant un point sensible...
le MC 112B : tres vintage !!
Tu comptes monter quoi comme moteur
Bonne continuation
A+
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

En fait, tu peux passer par la baie pour te la faire envoyer moyennant 18$ de FdP et un tarif assez élevé de 15$ : ici, par exemple

En ce qui concerne le moteur, j'ai un Reedy Esprit Serie 15x2 avec une tête de Technipower de 1991 (de mémoire) monté pour le moment qui est un de mes moteurs de l'époque.
Dans l'idéal, il me faudrait un Mega Motor 16x2 ou, au pire, un Mega Motor Outlaw Stock pour être conforme à la version de Mars 1990 que je souhaite faire.

Si je trouve un moteur qui m'intéresse, je passerai de Reedy sur mon ZX-R et je serai cohérent sur les deux voitures.

Je vais encore voir pour une nouvelle platine et des barrettes d'accus éventuellement, mais il est déjà bien comme ça.

Je ferai la carrosserie au mois d'Août, je pense.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

J'ai finalement monté un Mega Motor outlaw stock, ce qui est conforme à la version que j'avais en Mars 1990. Nickel.

J'ai reçu les pièces que je voulais pour finir ce Lazer : platine radio, barrettes d'accus et sauve-servo d'origine.

Pour la petite histoire, je les ai trouvées sur la baie et c'est la boutique chez qui j'avais acheté ma voiture en 1990 qui me les a vendues :-D
A ce niveau, ce n'est même plus du matching number, on est un cran au dessus :lol:
Question nostalgie, je suis au taquet sur ce coup ! il ne reste plus qu'à monter tout ça et à réaliser une carrosserie.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

Petit travail de carrosserie :
Image
On essaye de se rapprocher de la version de Mars 90, comme prévu.

Une fois les stickers posés (repro MCI), voilà ce que ça donne :
Image

Image

C'est pas mal : la peinture est à peu près aussi ratée qu'en 90 :lol:
Les stickers sont loin de correspondre (Engel cams en blanc au lieu de jaune, les trappes de toit sont blanches au lieu de transparentes (non installées), les ZX de côté sont pleins et il manque les "Four Wheel Drive")... Mais ça reste correct.

Pour rappel, voilà la cible :
Image
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par March »

Les fils: tu as oublié de les "mal ranger" pareil :lol:
Blague à part: il est très bien. Bravo.
Dernière modification par March le 06 sept. 2021, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par smocky »

:salut:

Je le trouve très réussi :top: :top:
Je n'avais pas vu que les stickers MCI n'étaient pas conformes. Je trouveça nul! :x

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Laban »

Belle restauration
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1472
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

Merci :oops:

j'ai trouvé un moyen de faire les stickers manquants (à l'exception des trappes de toits) : dans l'éditeur de planche customisée de MCI, on peut faire les "Four Wheel Drive" à la bonne taille et les Engle cams en jaune. Je verrai ça lors de la prochaine commande chez eux.
Dernière modification par Ishaa le 08 sept. 2021, 09:52, modifié 1 fois.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par alda »

je trouve la peinture super sympa
DACECOLI
Membre
Messages : 262
Inscription : 20 mars 2008, 12:32

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par DACECOLI »

Bravo belle restauration ❤️❤️❤️
Répondre