Lazer ZX comme en 90

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Laban »

Tout dépend pourquoi ils sont bloqués... si c'est à cause de l'huile silicone ou des joints essaies de les tremper dans de l eau chaude mais pas bouillante. (60°c)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

Si je me souviens bien, on était dans un trip d'expérimentation avec les gars de mon club à l'époque.
Les amortos Asso fonctionnaient très bien sans volume constant et on avait transformé une série de gold en virant la membrane et en ne conservant que le joint (les amortisseurs de cette époque n'avaient pas de perçage de purge dans le bouchon).
J'en déduis qu'ils n'ont pas été ouverts depuis environ 30 ans.

Du coup, je vais faire un bain-marie d'amortos :)
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Laban »

Cela me rappelle aussi de bons souvenirs :) J'ai eu le même coup sur mes amortisseurs de ma top force evo quand je l'ai retrouvée au bout de 20 ans de stockage...
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

Bon, mon souci d'amortisseurs est réglé et les membranes changées. Du coup, le chantier a bien avancé :
Image
Un vrai retour à mon adolescence : comme sorti de la boîte (à quelques exceptions pas encore réceptionnées comme le support servo et les deux pièces du support d'aileron).

Image
Au départ, je voulais remplacer les platines et les barrettes d'accus par des neuves, mais je crois que je vais garder la patine 90's. Là, on voit bien le souci du support servo...

Image
Des schum' tout neufs et des jantes en assez bon état.

Image
Les biellettes sont des Kyosho neuves, les miennes étant rouillées ou absentes.

Image
J'adore ces triangles :love:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Laban »

Alors qu est ce qui a fonctionné pour débloquer les amortisseurs?

Belle avancée en tous cas
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

Laban a écrit : 23 juin 2021, 20:44 Alors qu est ce qui a fonctionné pour débloquer les amortisseurs?

Belle avancée en tous cas
Un très léger coup de chalumeau (ça demandait moins de logistique et ça allait plus vite que l'eau chaude, mais le principe de base reste identique).

Il me reste à changer la plaque servo, le parechoc et finir le support d'aileron.
Ensuite viendra la carrosserie et ce sera fini.

EDIT : je galère sur le sauve-servo. Ceux que j'ai ne passent pas avec le cache-courroie. Il va falloir que j'en chope un d'origine... Pff, c'était pas prévu, ça...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

Bon, support servo changé, support d'aileron terminé, suspension réglée...
La voiture est opérationnelle, l'électronique est en place.

il me reste à changer le pare-choc et à commander une nouvelle carrosserie.
Image

Image

Image

En terme de carrosserie, je pense partir sur du Team BlueGroove.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par CyberFox »

Ishaa a écrit : 28 juin 2021, 09:20En terme de carrosserie, je pense partir sur du Team BlueGroove.
A mon avis, les carros de Marwanrc sont de meilleure qualité ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par Ishaa »

CyberFox a écrit : 28 juin 2021, 11:01A mon avis, les carros de Marwanrc sont de meilleure qualité ;)
Pas faux, mais ils n'en ont pas pour le ZX.
Du coup, c'est Team BlueGroove ou Penguin...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Lazer ZX comme en 90

Message par CyberFox »

ah oui tiens, je pensais qu'il avait un choix plus large que ça :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre