Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

:fl: les pièces options, les pneus...
Alboulogne
Membre
Messages : 59
Inscription : 05 sept. 2019, 07:38

Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

Message par Alboulogne »

Bonjour à toutes et à tous.
Ça y est après avoir électrifié un turbo burns ( voir les posts dans les sections idoines du forum 😋), je me lance dans mon nouveau projet. Depuis longtemps l egress TRF me tourne dans le ventre 😵💫 et une vidéo vue sur YouTube d une autre egress fortement modifié ( works alter hours) m a décidé a me lancer sur une voiture fortement modifiée et de ma propre conception / inspiration: une auto à ma sauce.
Bref j ai acheter une vanquish donneuse d organe, et je suis entrain de fabriquer/approvisionner les différentes pièces pour faire ma transformation sur une base de égress.
D ou ma question. J ai vu des biellettes de direction en alu pour remplacer celle en plastique du kit originel.
Est ce que c est de la frime ou est ce essentiel ? Surtout que j ai récupéré la version plastique avec les 3 roulements et non celle avec les petits paliers métalliques.
Qu en pensez vous ? Que est votre retour d expérience ?
Un grand merci à vous et bonne journée
AL
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

Message par Savage-91 »

Salut,
J'suis pas sûr de bien piger. Tu parles des biellettes (tiges filetées) ou des chapes?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

Message par Savage-91 »

L'idée est d'éviter la torsion des pièces plastiques. Vu les bras de levier (courts) le gain de précision ne doit pas être bien sensible! Par contre les pièces sont plus jolies :-D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 532
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

Message par Poulpi »

L’intérêt surtout est que ces renvois de direction en alu doivent être montés sur roulements et donc il y a un gain sensible sur la réponse du servo de direction, moins de frottement….
Il existe un kit tout prêt chez Tamiya, ref 47388. les renvois sont en plastique mais inclus roulements et entretoises alu. Au final, je pense que cela te reviendra moins cher. :salut:
Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Alboulogne
Membre
Messages : 59
Inscription : 05 sept. 2019, 07:38

Re: Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

Message par Alboulogne »

Merci
C est ce que j ai fait …. Comme ça je suis tranquille
Merci beaucoup et bonne journée
Al
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

Message par 3cd6c2 »

Poulpi a écrit : 28 août 2021, 09:18 L’intérêt surtout est que ces renvois de direction en alu doivent être montés sur roulements et donc il y a un gain sensible sur la réponse du servo de direction, moins de frottement….
Il existe un kit tout prêt chez Tamiya, ref 47388. les renvois sont en plastique mais inclus roulements et entretoises alu. Au final, je pense que cela te reviendra moins cher. :salut:
Image
Si c'est une Egress 2013 cette direction est d'origine dans le kit. Il n'y a donc pas vraiment d'intérêt de mettre une direction en alu.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

Message par Ishaa »

Il partait d'un vanquish. Les renvois GForce sont surtout plus esthétiques, le gain en terme de performance reste minime par rapport à la version 47388.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Est ce que les biellettes de direction en alu aftermarket , sont elles vraiment nécessaires ?

Message par juleo68 »

Salut
J'avais les mêmes questions lors du montage de mon Avante 2011...
Du coup je me suis usiné des paliers de direction en alu!
https://www.vintage-rc.net/viewtopic.ph ... 7&start=90

D'ailleurs ceux que tu montres ne sont je crois disponible...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre