Tout a commencé avec une boîte
Que je n'ai pas vraiment tardé à ouvrir pour voir le contenu
Puis, la boite est restée un certains temps sous mon bureau jusqu'à ce que je me décide de m'y attaquer. Puis j'ai commencé par assembler les roues pour gagner un peu de place dans la boite (toujours utile quand on a besoin de libérer l'espace sur la table). Les jantes sont dorée, cela va générer quelques idées pour la déco...
Puis les instructions commence par la boite de vitesse arrière. Les joints d'accoupplement sont maintenu par des e-clips et des roulements sont fournis dans le kit.
J'ai eu quelques difficultés à fermer la boite de vitesse. Après quelques essais, j'ai fini par réussir (sans vraiment savoir pourquoi ça ne voulait pas). L'axe des joints d'accoupplement était difficile à maintenir en place (et ce quand bien même des bagues polyurethane étaient positionnés dans es joints d'accouplement) si la boite de vitesse n'est pas maintenue à niveau et cela n'aide pas vraiment... A la fin, j'ai fini par avoir une boite de vitesse fermée et par y ajouter le moteur (GT-Tuned 25 tours fourni dans le kit).
Dans la suite, la boite de vitesse avant est montée de manière similaire. 2 différences clés : pas de bagues de ployurethane, et pas de moteur :-)
Et voilà le sac de pièces A terminé.
En regardant le manuel, je me suis rendu compte que pour aller au bout du sac B, il fallait que je passe le pilote en peinture d'abord... Donc ce serait pour quelques jours plus tard.
J'ai donc attaqué la peinture du pilote par étapes de 5 minutes, soit en fin de journée, soit entre deux reunions, à la pause. Après quelques jours, mon pilote avait une tête décente, et je pouvais donc attaquer la suite.
A l'ouverture du sac B, j'ai commencer par trier les composants sur le bord du plateau
Fusées avant pour commencer...
(en les cherchant, on s'aperçoit qu'il y a des fusées différentes et non utilisées sur la grappe principale, et que celles utilisées ont une année de copyright différente (1985 vs 1987 -
je me demande ce qui est utilisé dans le hotshot?).
Puis, assemblage des bras de suspension avant...
... que l'on attache à la boite de vitesse avant juste après.
Pour l'arrière, c'est un peu différent puisque l'on commence par mettre en place les triangles supérieurs...
...avant de s'occuper des bras inférieurs et des fusées...
...et d'assembler le tout
Ensuite, on assemble la pièce principale du chassis, ainsi que les pièces servant à retenir la batterie.Sur la gauche, celle-ci n'est retenue que par une vis (soit dit en passant, j'ai vérifié plusieurs fois le manuel : dans toutes les étapes suivantes, les deux vis sont représentées sur la partie gauche).
Ensuite, on assemble le chassis et la boite de vitesse arrière. La barre de stabilisation semble à ce stade complètement inutile...
Vient ensuite la boite de vitesse et le cardan central, pour lequel on ajoute une bague de polyurethane seulement à l'avant.
A partir de là, le montage se différencie vraiment du Hotshot de ce que j'ai pu en voir, puisque lorsque l'on monte la boite de vitesse avant, on monte aussi les tours d'amortisseurs avant...
A ce stade, cela commence à prendre forme.
Quelques jours après, j'ai finalement ouvert le sac C pour attaquer le montage des amortisseurs.
J'ai trouvé la boite du toolset Tamiya très utile pendant le montage des amortisseurs
Les amortiseurs arrières ont une aération
Une clé est fournie pour cette étape et ne semble servir qu'à cette étape.
Et finalement, 4 amortisseurs prêt à être montés dans le chassis...
Les avant sont montés rapidement. Vous pouvez noter la loctite utilisée pendant le montage sur le haut de la photo...
Après, installation du sauve servo, du servo, du récepteur et de l'ESC dont j'ai changé l'interrupteur pour le mettre en place.
Une fois fait, on assemble la boite avec le chassis, et on règle la direction...
Et l'on passe au sac D
On commence par le découpage du grillage qui va servir à protéger le pilote
Puis on les installe sur l'arceau en même temps que l'on monte celui-ci
Une fois le toit installé, il va sur le chassis. La tour d'amortisseurs arrière est aussi ajoutée
Ensuite, on installe la porte de batterie (oui, une porte, avec des goupilles) sous le chassis.
Puis on ajoute les amortisseurs arrières
Et les roues rejoignent le chassis
Ensuite on ajoute la plaque inférieur et les pare-chocs avant, rendant la porte de batterie inutile!
Le chassis est presque terminé
J'ai ensuite découpé la carosserie et l'aileron et vérifié le positionnement
Pour la suite, il m'a fallu trois demi-journées de travail environ. J'ai commencé par préparer des masques et des autocollants (vinyles) dans SiIhouette studion. Je n'étais pas sûr de pouvoir tout faire en peinture, et certains masques sont difficiles à appliquer.
Après avoir nettoyé la carrosserie, j'ai passé un certain temps à appliquer les masques.
J'étais encore indécis sur la peinture à appliquer. J'ai fini par me décider après avoir fais des essais sur des chutes de lexan. Et j'ai commencé par appliquer le rouge transluscide, et ensuite j'ai ôté les masques correspondant au doré
Ensuite application du doré, et suppression des masque restant
Le lendemain, j'ai appliqué le noir
Puis ôté le film
Et pour finir, appliqué des autocollants blancs, pour masquer quelques imperfections dans la peinture...