DT-03 Neo Fighter vs Racing fighter

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

DT-03 Neo Fighter vs Racing fighter

Message par benjiv »

Bonjour la communauté,

A cause de vous (ou grâce à vous :french: ), je gratte sans arrêt sur le web pour découvrir plein de choses.
Je n'ai pas encore attaqué mon XV-01 que déja je me demande quelle bestiole je pourrais faire par la suite.

Je trouve les buggy Tam sur châssis DT-03 plutôt mignons. Je me demande quelles sont les différences entre le Neo FIghter (58587) et le Racing Fighter (58628). Il y a un poil de cul de fourmis d'écart niveau tarif mais pourquoi ? Déco, équipement ?
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1961
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: DT-03 Neo Fighter vs Racing fighter

Message par silvertriple »

Salut!

Quelques différence entre les deux kits:
- Jantes et Pneus (les avant sont plus large sur le Neo Fighter. Dans l'herbe, les pneus du Racing Fighter sont apparemment plus directif)
- Carrosserie et Ailerons
- le Racing Fighter inclus une grappe de body mount que n'a pas le Neo Fighter

Pour le reste, c'est strictement identique, J'ai pu voir les 2 en détails, deux Racing et un Neo ici...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: DT-03 Neo Fighter vs Racing fighter

Message par benjiv »

OK merci. C'est vrai que les pneus diffèrent entre les 2.
Pour le reste, c'est question de gout. Vu que je suis tenté de le prendre pour mon ainé histoire de jouer avec lui, je lui demanderai quelle version lui plairait le plus.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1961
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: DT-03 Neo Fighter vs Racing fighter

Message par silvertriple »

Au début, j'en avais pris un pour moi, puis le grand est rentré dans le mood r/c, et sa soeur a suivi :-D
Et en 2 mois, ça a fait 3 DT03 :-D ... En fait, c'est très sympa de rouler en même temps, même s'ils sont encore un peu tout fous... J'ai même utilisé la tondeuse pour dégager une piste dans mon jardin (tonte à 1 cm alors que le reste est tondu à 3 cm)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: DT-03 Neo Fighter vs Racing fighter

Message par benjiv »

Oui j'ai lu avec grand intérêt ton sujet sur ta famille de DT03.
Pour le moment c'est une idée. Il faut que le grand soit intéressé. Et je crains hélas que le petit ne soit jaloux.
Bon, après c'est pas non plus un énorme budget. Vu que les moteurs et variateurs sont fournis, il ne reste qu'un servo à avoir.
Pour la radio, j'en ai deja une tripoté avec mes scale. Je trouve avec des GT3C que je hacke pour les passer en 8 voies. Le prix des récepteurs est une misère.

A suivre mais je pense que je vais craquer pour un DT03 dans l'immédiat.
Moi je roulerai avec mon tomahawk.
Répondre