Prète pour Sucy ou pas?
Publié : 13 sept. 2008, 23:08
Salut a tous :salut: .
J'ai reçu tout chaud ce colis a la poste.
Il y a aussi un tout-terrain que je vais m'empresser de photographier car je ne sais pas sa provenance et une PB9 je pense.
La voiture m'est totalement inconnue, mais après informations prise dans la bible de la rc vintage il s'avère que la pauvre bête agonisante n'est autre qu'une Mantua-Modèle 1000 car.
je vous livre mes découvertes en photos pour ceux qui comme moi ne connaissent pas cette auto, ou, ceux qui l'ont pilotée a l'époque!
La carrosserie est décorée Alpine Renault mais en conduite a droite?! (si une personne peut m'aiguiller sur sa déco d'origine je suis preneur :top: )
Une petite inspection des organes met en évidence une préparation et un montage un peu bâclé, mais surtout des modifications presque destructrices pour les organes mécaniques.
Mais elle est quasi-neuve
Quelques photos
Un gros nettoyage en conséquence.
le réservoir fuyard au niveau du bouchon à fait dissoudre le ballon qui protégeait la radio, il manque le couvercle du boitier.
quand a la commande gaz-frein, elle est mue par un servo provenant des grosses échelles au 1/4 (attaché au serflex)
La radio, une fois débarrassée de son circuit baigne dans du décap-four dilué.
Un petit coup d'oeil sur l'alimentation radio: les piles sont mises en parallèle, reliées électriquement par le brin dénudé un fil électrique oulaaa!
Voici le coupable, le bouchon conique est dégradé par le temps, çà l'a rendu friable.
l'intérieur du réservoir est tapissé de vert de gris et un lit de cette poussière dans le fond en a colmaté le tube d'alimentation (même a l'air comprimé rien n'en sort.)
je l'ai rempli de gasoil je verrais bien...
le moteur est un super-tigre, l'embrayage est inexistant, il n'y a plus de masselottes, la cloche est percée et solidarisée du volant moteur par une vis taraudée sur celui-ci (la conduite devait être particulière, par contre pas besoin de banc de démarrage, :roll: ) des copeaux plein le roulement de nez moteur!
la cloche je pense, n'est pas la pièce d'origine et ne peu recevoir de roulement même a aiguilles, car la différence de diamètres axe moteur/cloche ne le permet pas, donc au passage, l'entre dent n'étant pas stable, la couronne a dérouillée mais sans gravité.
on vois bien ici que la vis a probablement été coupée après montage, sur place, a la scie a métaux après une première tentative.
Le châssis travail en flexion grâce a une plaque de dural.
La transmission est réduite au plus simple: un axe, une couronne qui coiffe une goupille cette même couronne est maintenue par la pression d'un ressort pris en sandwich entre elle et la roue.
Pour l'heure elle a été nettoyée au gasoil.
une séance photos est prévue demain vous montrant l'avancement des travaux.
A bientôt, bons roulages a tous
J'ai reçu tout chaud ce colis a la poste.
Il y a aussi un tout-terrain que je vais m'empresser de photographier car je ne sais pas sa provenance et une PB9 je pense.
La voiture m'est totalement inconnue, mais après informations prise dans la bible de la rc vintage il s'avère que la pauvre bête agonisante n'est autre qu'une Mantua-Modèle 1000 car.
je vous livre mes découvertes en photos pour ceux qui comme moi ne connaissent pas cette auto, ou, ceux qui l'ont pilotée a l'époque!
La carrosserie est décorée Alpine Renault mais en conduite a droite?! (si une personne peut m'aiguiller sur sa déco d'origine je suis preneur :top: )
Une petite inspection des organes met en évidence une préparation et un montage un peu bâclé, mais surtout des modifications presque destructrices pour les organes mécaniques.
Mais elle est quasi-neuve
Quelques photos
Un gros nettoyage en conséquence.
le réservoir fuyard au niveau du bouchon à fait dissoudre le ballon qui protégeait la radio, il manque le couvercle du boitier.
quand a la commande gaz-frein, elle est mue par un servo provenant des grosses échelles au 1/4 (attaché au serflex)
La radio, une fois débarrassée de son circuit baigne dans du décap-four dilué.
Un petit coup d'oeil sur l'alimentation radio: les piles sont mises en parallèle, reliées électriquement par le brin dénudé un fil électrique oulaaa!
Voici le coupable, le bouchon conique est dégradé par le temps, çà l'a rendu friable.
l'intérieur du réservoir est tapissé de vert de gris et un lit de cette poussière dans le fond en a colmaté le tube d'alimentation (même a l'air comprimé rien n'en sort.)
je l'ai rempli de gasoil je verrais bien...
le moteur est un super-tigre, l'embrayage est inexistant, il n'y a plus de masselottes, la cloche est percée et solidarisée du volant moteur par une vis taraudée sur celui-ci (la conduite devait être particulière, par contre pas besoin de banc de démarrage, :roll: ) des copeaux plein le roulement de nez moteur!
la cloche je pense, n'est pas la pièce d'origine et ne peu recevoir de roulement même a aiguilles, car la différence de diamètres axe moteur/cloche ne le permet pas, donc au passage, l'entre dent n'étant pas stable, la couronne a dérouillée mais sans gravité.
on vois bien ici que la vis a probablement été coupée après montage, sur place, a la scie a métaux après une première tentative.
Le châssis travail en flexion grâce a une plaque de dural.
La transmission est réduite au plus simple: un axe, une couronne qui coiffe une goupille cette même couronne est maintenue par la pression d'un ressort pris en sandwich entre elle et la roue.
Pour l'heure elle a été nettoyée au gasoil.
une séance photos est prévue demain vous montrant l'avancement des travaux.
A bientôt, bons roulages a tous