MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par bart »

Bravo pour le boulot! Il est très réussi!
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par smocky »

:salut:

Tout simplement magnifique ce Maxxum full Box Art. :love: :love: :love: :priere: :priere: :priere:
Là, pour le coup c'est quasi parfait! :top: :top:
Dommage pour les quatre pneus mais pour le reste c'est du grand art.
Merci pour la planche de stickers "Box art", je ne savais pas qu'elle existait et que c'était grâce à toi! : :merci: :merci: :merci:
Pareil pourle parechoc de la photo auquel je n'avais pas prêté attention jusque là! :merci: :merci: :merci:
Un grand merci au nom de tous les afficionados de le modèle atypique! :priere: :priere: :priere:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par March »

smocky a écrit : 23 avr. 2021, 13:25 :salut:

Tout simplement magnifique ce Maxxum full Box Art. :love: :love: :love: :priere: :priere: :priere:
Là, pour le coup c'est quasi parfait! :top: :top:
Dommage pour les quatre pneus mais pour le reste c'est du grand art.
Merci pour la planche de stickers "Box art", je ne savais pas qu'elle existait et que c'était grâce à toi! : :merci: :merci: :merci:
Pareil pourle parechoc de la photo auquel je n'avais pas prêté attention jusque là! :merci: :merci: :merci:
Un grand merci au nom de tous les afficionados de le modèle atypique! :priere: :priere: :priere:

@+ David
Haha ! Merci David ! :top:
Je suis un grand fan du Maxxum !
Au moment de sa sortie, son côté "différent" et en même temps digne cousin des Ultima et Optima Mid m'a tout de suite plu.
La plupart du temps, les tractions ressemblent à des "Frankenstein".
Ici, les choix d'ingénierie et les compromis qu'il a fallu faire, ne sacrifient pas son élégance.
Et ses performances sont, je trouve, très bonnes, quoi qu'en disent beaucoup !
Malheureusement, il n'a pas pu progresser: son exclusion du circuit 4x2, après ses victoires multiples, n'ont pas incité à concevoir des options...
J'ai 2 autres Maxxum sur le feu: un runner et un "Turbo Maxxum"... :ange:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par richard25 »

March a écrit : 22 avr. 2021, 23:32 Voilà, j'espère que ça vous a plu.
je rentre de week-end et je bave... :love: :ange:

Il est superbe, je vais de suite voir sur google où on peut trouver cette planche de stickers "comme sur la boite" car effectivement la planche d'origine est toute vilaine... :|

çà y est çà faisait quelques mois que j'avais mis en sommeil mes achats compulsifs de modélisme, çà va recommencer... 8-)
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par March »

richard25 a écrit : 17 mai 2021, 18:17
Il est superbe, je vais de suite voir sur google où on peut trouver cette planche de stickers "comme sur la boite" car effectivement la planche d'origine est toute vilaine... :|
Merci Richard(25) ! :top:

Tu peux trouver la planche ici: https://mciracing.ca/products/1-10th-ky ... art-decals
En revanche, il faut y aller pas à pas car elle est encore très imparfaite.

Parfois, il y a de la découpe à faire (je pense en particulier au gros bloc rouge/orange/bleu qui ceinture le toit, dont il faut couper une partie pour respecter les courbes et faire de la place à ce qu'il y a plus bas)

Parfois, il faut même trouver autre chose (les "FF" à côté des vitres par exemple sont beaucoup trop gros, il m'a fallu chercher des "E" dans d'autres planches et les découper pour en faire des "F")

Gros défaut: il manque la grosse partie noire de l'arrière, heureusement j'avais aussi une planche "classique", je l'ai prise dedans.

Bref, il faut être prudent !
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par Ishaa »

March a écrit : 22 avr. 2021, 23:07 Ouf ! Voici le résultat de quelques mois de travail...
Un Maxxum "Box Art". Mais aussi "Manual Art".
J'ai donc essayé non seulement de respecter les visuels de la boite mais aussi les indications du manuel. Ce qui demande quelques arbitrages car, parfois, ils sont en contradiction !

Tout d'abord, la carrosserie...
Déjà premier problème ! Entre la planche de stickers originale et ce qui est montré sur la boîte, il y a un monde de différence ! J'ai donc tout simplement demandé à Nathanaël de MCI racing s'il serait possible qu'il prépare une planche "box-art" pour Maxxum et il m'a dit oui ! (comme quoi il suffit de demander) Après un échange de mesures et de tracés, la planche était prête. Et je suis peut-être le premier à en avoir profité ! (bon, il a fallu faire pas mal d'adaptation "in situ", il y a des corrections à faire sur cette planche, mais le résultat est là)

Voici donc la bête et sa carrosserie.
Maxxum 1.jpg
Question peut-être stupide : comment as-tu réussi à appliquer le sticker sur le capot en épousant la pseudo prise d'air aussi bien ?
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par March »

Ishaa a écrit : 10 août 2021, 23:42
Question peut-être stupide : comment as-tu réussi à appliquer le sticker sur le capot en épousant la pseudo prise d'air aussi bien ?
Bonjour Ishaa, :salut:

Question pas stupide du tout.

La photo donne l'impression que c'est parfait, mais quand on regarde de plus près, ce n'est pas si évident. Il y a quelques défauts !

Je te donne quand même ma méthode:

J'ai d'abord "massé" le sticker déjà posé de manière à lui faire prendre la forme de la prise d'air.
Au début avec le doigt. Ensuite avec un coton-tige pour qu'il prenne bien les coins.
Je pense d'ailleurs qu'on peut améliorer cette méthode en utilisant un sèche-cheveux qui amollira le sticker.

Malgré cela, au niveau "haut" de la prise d'air (càd proche du pare-brise), le sticker n'épousait pas bien le rebord: j'ai l'ai donc tranché à cet endroit et comblé le trou avec les restes d'une autre partie (j'ai en effet raccourci le sticker qui passe sur le toit afin qu'il épouse mieux les courbes de la carrosserie, ce qui m'a laissé des chutes rouges). J'ai aussi complété avec du feutre posca rouge.

Ce n'est toujours pas parfait: à l'endroit où le sticker s'est "détendu", les couleurs sont très légèrement moins vives. Logique.

J'espère t'avoir aidé. :)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1486
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par Ishaa »

Super, merci. C'est un peu ce à quoi que je pensais.

Tant que j'y suis : j'ai l'impression que le support AV est proche de celui d'un optima mid. Est-ce le cas ?
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
March
Membre
Messages : 658
Inscription : 30 août 2020, 21:51

Re: MAXXUM FF BOX ART / MANUAL ART

Message par March »

Ishaa a écrit : 11 août 2021, 12:28
Tant que j'y suis : j'ai l'impression que le support AV est proche de celui d'un optima mid. Est-ce le cas ?
Je te le confirme: tu peux utiliser le support d'amortisseurs AV de Mid sur le Maxxum.
Répondre