Tamiya Manta Ray (DF01) / Démontage / Remontage
Publié : 07 avr. 2021, 18:42
Bonjour à vous,
ça y est mon fils qui trouve que sa Nikko ne va pas assez vite et qui veut veut "avoir come papa" un Tamiya Top Force a eu ce matin le droit d'ouvrir son colis.
Un Tamiya Manta Ray, châssis DF-01 d'époque, complet :
avec émetteur, récepteur, variateur et moteur :
Du coup, on a commencé à démonter et nettoyer :
Et là, j'ai besoin des experts :
quelles sont les caractéristiques de ce variateur : SMT Turbo Speed 2000 ?
Quelqu'un aurait-il un monde d'emploi ?
Et c'est quoi ce moteur ? GM-Racing Offroad Adventure Compétition Modifieds
Il a du quand même bien rouler car en démontant, on s'aperçoit qu'il a souffert à différents endroits :
Train avant, bizarre ce rislan au dessus du triangle :
Train arrière, le bloc arrière a une fixation très mal au point, et je n'ai pas encore regardé les engrenages et le différentiel :
Pour l'instant, l'idée s'est de le remonter, qu'il soit fiable, propre et joli.
Alors si vous avez des idées, des conseils, des pièces à vendre, des astuces à partager, la référence des options qu'on pourrait rajouter, n'hésitez pas, nous sommes preneurs car pas spécialistes.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
Gil
ça y est mon fils qui trouve que sa Nikko ne va pas assez vite et qui veut veut "avoir come papa" un Tamiya Top Force a eu ce matin le droit d'ouvrir son colis.
Un Tamiya Manta Ray, châssis DF-01 d'époque, complet :
avec émetteur, récepteur, variateur et moteur :
Du coup, on a commencé à démonter et nettoyer :
Et là, j'ai besoin des experts :
quelles sont les caractéristiques de ce variateur : SMT Turbo Speed 2000 ?
Quelqu'un aurait-il un monde d'emploi ?
Et c'est quoi ce moteur ? GM-Racing Offroad Adventure Compétition Modifieds
Il a du quand même bien rouler car en démontant, on s'aperçoit qu'il a souffert à différents endroits :
Train avant, bizarre ce rislan au dessus du triangle :
Train arrière, le bloc arrière a une fixation très mal au point, et je n'ai pas encore regardé les engrenages et le différentiel :
Pour l'instant, l'idée s'est de le remonter, qu'il soit fiable, propre et joli.
Alors si vous avez des idées, des conseils, des pièces à vendre, des astuces à partager, la référence des options qu'on pourrait rajouter, n'hésitez pas, nous sommes preneurs car pas spécialistes.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
Gil