peinture ABSIMA

:fl: les peintures, apprêts, décoration, techniques...
Répondre
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

peinture ABSIMA

Message par RAPTORUS REX »

Salut
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà testé les peintures lexan absima et si oui qu'en a-t-il pensé ?
Vu qu'elle sont plus de 2 fois moins chères que les tamiya et que la SILVER FLAKE (argentée à paillettes) me tente bien...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: peinture ABSIMA

Message par Tony Truand »

Pour avoir essayé cette peinture spéciale Lexan de chez Absima, j'ai été assez surpris par la qualité similaire à du Tamiya. D'ailleurs, j'ai peint une carrosserie en utilisant les deux marques, et pas de réactions chimiques bizarres entre elles, à condition bien sûr de bien respecter le temps de séchage (24h pour être sûr).

Attention toutefois, il y a une teinte nommée "Ice Yellow" chez Absima, qui donne l'impression d'être une couleur dorée. Mais non, c'est une sorte de couleur cuivre.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: peinture ABSIMA

Message par Ishaa »

Tony Truand a écrit : 14 janv. 2022, 23:05 à condition bien sûr de bien respecter le temps de séchage (24h pour être sûr).
C'est hyper long ! Je laisse 15 à 30 minute entre deux couches de la mêmle couleur et 45 minutes pour passer à une autre couleur avec du Tamiya. Je réduis carrément si j'utilise un sèche-cheveux.

Avec 24h, il me faudrait une semaine pour peindre une carro :o
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1622
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: peinture ABSIMA

Message par Tony Truand »

Ishaa a écrit : 15 janv. 2022, 09:34
Tony Truand a écrit : 14 janv. 2022, 23:05 à condition bien sûr de bien respecter le temps de séchage (24h pour être sûr).
C'est hyper long ! Je laisse 15 à 30 minute entre deux couches de la mêmle couleur et 45 minutes pour passer à une autre couleur avec du Tamiya. Je réduis carrément si j'utilise un sèche-cheveux.

Avec 24h, il me faudrait une semaine pour peindre une carro :o
Le modélisme, ça enseigne une chose, la patience. Quand je parlais de 24h, c'est plutôt quand on a fini de vaporiser les quelques voiles de peinture espacées de 10-15 mn, et pour une seule teinte. On parle de deux marques différentes et donc deux fabrications et compositions chimiques différentes.
Répondre