Tamiya TL01 - Elise
- Rwan
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Tamiya TL01 - Elise
Cela fait quelques temps que j'ai récupéré un vieux TL01, dans un état plus que correct, sans roues ni carro ni électro. Acheté initialement pour ma carro 850BTCC, il collait bien avec l’ambiance début 90' de l'auto et dégage une impression de solidité qui colle parfaitement avec la Volvo.
Après un démontage ( assez déroutant d'ailleurs, mon premier châssis poutre ), j'ai passé l'ensemble sur roulements, 24 fois les mêmes : approche économique louable de Tam' pour cet honnête châssis entrée de gamme.
Ma carro étant en 200mm, j'ai mis 4 extensions de moyeu, ce qui ajuste pile poil la largeur des voies :
en passant de ça :
à ça :
Montage à blanc :
Puis, ayant finalement trouvé un TA05, changement de plan, ce sera une autre carro qui prendra sa place, pas encore décidé sur l'utilisation du châssis.
J'ai pu le tester rapidos cet apres-midi, avec les amortisseurs à frictions d'origine bien sautillant :lol: , avec un 21T HPI qui traînait : déjà fun à rouler dans la rue, sans carrosserie.
ça semble robuste, sans surprises, et pas "jouet" pour autant. Je suis curieux de voir ce que ça donne avec des amortisseurs à huile, je dois d'ailleurs en avoir qui traînent, un lipo 2s chargé à bloc et une carrosserie.
Après un démontage ( assez déroutant d'ailleurs, mon premier châssis poutre ), j'ai passé l'ensemble sur roulements, 24 fois les mêmes : approche économique louable de Tam' pour cet honnête châssis entrée de gamme.
Ma carro étant en 200mm, j'ai mis 4 extensions de moyeu, ce qui ajuste pile poil la largeur des voies :
en passant de ça :
à ça :
Montage à blanc :
Puis, ayant finalement trouvé un TA05, changement de plan, ce sera une autre carro qui prendra sa place, pas encore décidé sur l'utilisation du châssis.
J'ai pu le tester rapidos cet apres-midi, avec les amortisseurs à frictions d'origine bien sautillant :lol: , avec un 21T HPI qui traînait : déjà fun à rouler dans la rue, sans carrosserie.
ça semble robuste, sans surprises, et pas "jouet" pour autant. Je suis curieux de voir ce que ça donne avec des amortisseurs à huile, je dois d'ailleurs en avoir qui traînent, un lipo 2s chargé à bloc et une carrosserie.
Dernière modification par Rwan le 30 avr. 2021, 17:57, modifié 1 fois.
:tam:
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Re: Tamiya TL01 - ???
J'ai du mal avec "robuste" . J'ai commencé avec ce châssis puis un deuxième. Même sanction pour les deux après un choc pourtant pas ouf au même endroits. Châssis cassé au niveau de l'attache du triangle arrière. L'inconvénient de format poutre où le train arrière peut vite "accrocher" un obstacle.
Faut faire gaffe
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- Rwan
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Re: Tamiya TL01 - ???
J’avoue que c’est plus un ressenti en la prenant en main que de l’expérience à l’usage.
Mais même la transmi me semble plus costaud que ma TT01 par exemple.
Mais même la transmi me semble plus costaud que ma TT01 par exemple.
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Re: Tamiya TL01 - ???
Vu la barre de fer, y a moyen ! Je me rappelle encore de l'énorme différence de poids entre le cardan acier et carbone
- Rwan
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Re: Tamiya TL01 - ???
En effet la différence est énooooorme :smoke:
Oui j'ai craqué.
Je vais tester avec un 21T orion pilot, histoire de voir si ça tiens.
La carro se fait attendre, j'ai pris une qui va avec le nom du châssis "Touring Light"
Oui j'ai craqué.
Je vais tester avec un 21T orion pilot, histoire de voir si ça tiens.
La carro se fait attendre, j'ai pris une qui va avec le nom du châssis "Touring Light"
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Re: Tamiya TL01 - ???
Ca s'embourgeoise avec les amorto à huile aussi 8-) :-D Cool d'avoir trouvé cet axe, en tout cas.
Et sans vouloir faire mon relou, pour être encore plus raccord sur le "light", il faudrait le châssis allégé 53331 :smoke:
Et sans vouloir faire mon relou, pour être encore plus raccord sur le "light", il faudrait le châssis allégé 53331 :smoke:
- ginto
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Re: Tamiya TL01 - ???
:salut:
L'axe carbone est réputé pour casser comme du verre. Le TL01 est un châssis robuste, pour moi plus prévu pour du rallye que de la piste.
Il n'y a pas de réglage pour le pincement, le carrossage etc, donc il faut tout passer sur biellette.
L'axe carbone est réputé pour casser comme du verre. Le TL01 est un châssis robuste, pour moi plus prévu pour du rallye que de la piste.
Il n'y a pas de réglage pour le pincement, le carrossage etc, donc il faut tout passer sur biellette.
- Rwan
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Re: Tamiya TL01 - ???
je verrais bien, si mon orion pilot 21t en viens à bout :smoke:
Du coup je double ma mise, j'ai mis aussi les axes des couronnes en carbone
Du coup je double ma mise, j'ai mis aussi les axes des couronnes en carbone
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Re: Tamiya TL01 - Elise
Carro en place :smoke:
ça rends pas trop mal je trouve, mais avec des jantes noires ça sera encore mieux.
Je vais essayer de tester l'ensemble ce week end, avec le 540rs dans un premier temps, et si la transmi tiens j'y colle le orion pilot 21t
ça rends pas trop mal je trouve, mais avec des jantes noires ça sera encore mieux.
Je vais essayer de tester l'ensemble ce week end, avec le 540rs dans un premier temps, et si la transmi tiens j'y colle le orion pilot 21t
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Re: Tamiya TL01 - Elise
Roulage de ce matin, avec le 540rs de base.
Les arbres carbone tiennent bien le coup, et elle est très plaisante à rouler : je ne sais pas si c'est le mabushi qui a été bien rodé ou la légèreté de l'arbre mais ses accélérations sont plutôt franches et sympa en lipo, je dirais même plus que ma TA05 avec le même moteur d'ailleurs. Ratio de transmi plus court peut être?
Je dois encore solutionner un jeu dans la direction trop important : fixation du servo en cause, et comme j'ai peut être deux biellettes réglables qui traînent ça sera l'occasion, et sur la vidéo la carro racle un peu trop, trop basse.
Prochain test avec le Orion pilot 21T :smoke:
Les arbres carbone tiennent bien le coup, et elle est très plaisante à rouler : je ne sais pas si c'est le mabushi qui a été bien rodé ou la légèreté de l'arbre mais ses accélérations sont plutôt franches et sympa en lipo, je dirais même plus que ma TA05 avec le même moteur d'ailleurs. Ratio de transmi plus court peut être?
Je dois encore solutionner un jeu dans la direction trop important : fixation du servo en cause, et comme j'ai peut être deux biellettes réglables qui traînent ça sera l'occasion, et sur la vidéo la carro racle un peu trop, trop basse.
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