Mon Turbo Scorpion
Publié : 05 mars 2021, 19:03
Salut!
Bon, j'ai toujours été un grand fan des Kyosho. J'ai eu un Chevy 4x4 quand j'étais plus jeune, mais ceux dont je rêvais le plus étaient les Tomahawk et Turbo Scorpion. Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'entre eux, je ne les ais jamais vu chez mon revendeur favori quand j'étais ado... Et quand j'ai vu que Kyosho les avait ressorti, il n'a pas fallu longtemps avant que je me décide pour le Turbo Scorpion...
Bref, profité d'une commande d'un DT03 pour ma fille pour ajouter un Turbo Scorpion dans le panier, et quelques jour après, le carton a fini par arriver...
Quand on ouvre la boîte, déjà, c'est sympa...
Pour un peu, cela donnerait l'envie de le laisser comme ça...
Quelques jours plus tard, j'ai fini par le commencer (après avoir fini les autres projets en cours)...
Après deux heures et demi de travail, le châssis est loin d'être terminé
Le lendemain, encore un peu de temps passé (je dirais deux bonnes heures, encore), les amortisseurs sont montés et la partie arrière du châssis commence à prendre forme...
Il s'est ensuite écoulé pas loin d'une semaine avant que je m'y remette. De toutes façons, ma femme m'a mis au défi de tenir avec ce kit jusqu'à au moins mi-mars (ça tombe bien, à priori, avec la peinture, l'ESC et le moteur encore manquant, je devrais tenir au moins jusqu'à mi mars avant de l'avoir fini)... Bref, le dimanche matin, j'ai repris les opérations...
Montage de la suspension avant
Puis installation de la baignoire et du servo de direction
Puis montage de l'aileron, des roues et du moteur (un 13.5T Ares de chez SkyRC)
Puis l'assemblage de l'arceau et des light buckets incluant des leds (nb: l'arceau n'est pas fixé, il est juste posé)
J'ai ensuite percé la carrosserie pour le passage des fils (A priori, un connecteur JR deux pôles devrait passe, mais il faudra que je vérifie et que j'agrandisse si nécessaire).
Tout cela m'a encore pris quelques heures (j'ai bien du y passer 6 heures le dimanche - bref, un kit Kyosho au rapport prix/temps passé est probablement mieux positionné que les DT03 :-D )
Il me reste encore à récupérer mon ESC, le positionner et connecter le moteur, puis poser le récepteur, trouver une solution pour permettre l'allumage de l'ESC sans ouvrir la baignoire, et quelques petits détails...
Et la peinture, avec plusieurs couleurs et qui va me prendre un peu de temps...
Je mettrai le post à jour quand j'aurai fini...
A+
Marc
Bon, j'ai toujours été un grand fan des Kyosho. J'ai eu un Chevy 4x4 quand j'étais plus jeune, mais ceux dont je rêvais le plus étaient les Tomahawk et Turbo Scorpion. Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'entre eux, je ne les ais jamais vu chez mon revendeur favori quand j'étais ado... Et quand j'ai vu que Kyosho les avait ressorti, il n'a pas fallu longtemps avant que je me décide pour le Turbo Scorpion...
Bref, profité d'une commande d'un DT03 pour ma fille pour ajouter un Turbo Scorpion dans le panier, et quelques jour après, le carton a fini par arriver...
Quand on ouvre la boîte, déjà, c'est sympa...
Pour un peu, cela donnerait l'envie de le laisser comme ça...
Quelques jours plus tard, j'ai fini par le commencer (après avoir fini les autres projets en cours)...
Après deux heures et demi de travail, le châssis est loin d'être terminé
Le lendemain, encore un peu de temps passé (je dirais deux bonnes heures, encore), les amortisseurs sont montés et la partie arrière du châssis commence à prendre forme...
Il s'est ensuite écoulé pas loin d'une semaine avant que je m'y remette. De toutes façons, ma femme m'a mis au défi de tenir avec ce kit jusqu'à au moins mi-mars (ça tombe bien, à priori, avec la peinture, l'ESC et le moteur encore manquant, je devrais tenir au moins jusqu'à mi mars avant de l'avoir fini)... Bref, le dimanche matin, j'ai repris les opérations...
Montage de la suspension avant
Puis installation de la baignoire et du servo de direction
Puis montage de l'aileron, des roues et du moteur (un 13.5T Ares de chez SkyRC)
Puis l'assemblage de l'arceau et des light buckets incluant des leds (nb: l'arceau n'est pas fixé, il est juste posé)
J'ai ensuite percé la carrosserie pour le passage des fils (A priori, un connecteur JR deux pôles devrait passe, mais il faudra que je vérifie et que j'agrandisse si nécessaire).
Tout cela m'a encore pris quelques heures (j'ai bien du y passer 6 heures le dimanche - bref, un kit Kyosho au rapport prix/temps passé est probablement mieux positionné que les DT03 :-D )
Il me reste encore à récupérer mon ESC, le positionner et connecter le moteur, puis poser le récepteur, trouver une solution pour permettre l'allumage de l'ESC sans ouvrir la baignoire, et quelques petits détails...
Et la peinture, avec plusieurs couleurs et qui va me prendre un peu de temps...
Je mettrai le post à jour quand j'aurai fini...
A+
Marc