jorgthescot a écrit : 23 févr. 2021, 20:57
Chers amis me voilà face à un dilemne. Et je me demandais comment vous faisiez vous ?
Je m'explique : j'ai touché un de mes modèles préférés en NIB. Tout en sachets, tout neuf ! Mais voilà le terrible choix qui s'offre à moi :
- la laisser telle quelle
- la monter juste pour l'exposer
- rouler avec
Que faire ? J'ai bien une idée : acheter en 3 exemplaires
Ça c’est un choix cornélien et je pense qu’à poser la question ici, tu devrais te retrouver avec toutes les réponses que tu proposes.
Et toutes sont de bonnes réponses en fait. Tout dépend de ce qui te fait le plus vibrer dans le modélisme : contempler ? assembler ? piloter ?
Je possède un kit NIB de Turbo Optima, c’est une réédition donc rien de rare (en tout cas pas pour l’instant), mais j’avoue que toutes ces pièces dans leur écrin, ça me fait mal de me dire qu’un jour je vais devoir la monter...
Si c’est un modèle vraiment rare, dont les pièces ne se trouvent même plus, c’est vrai que c’est tentant de la garder intacte, juste pour le plaisir. D’un autre côté, la monter si c’est le kit de tes rêves, ce sera forcément un pur plaisir pour toi, mais ça n’arrivera qu’une fois et il faudra prendre soin de ne pas trop serrer pour éviter que les plastiques ne cassent avec le temps (enfin si c’est pas du Tamiya ou du Marui ça devrait aller lol) et pire, la carrosserie

Mais si tout est fait avec soin, tu auras tout le plaisir de la contempler sur ton étagère chaque fois que tu le voudras... La faire rouler, si vraiment les pièces sont introuvables, c’est prendre de gros risques, mais si les pièces se trouvent encore, ça peut encore décupler ce plaisir car tu auras réunis les 3 réponses en même temps : la posséder dans sa version NIB, intacte, l’avoir assembler en prenant ton pied et la voir évoluer sur la piste.
Ravi de ne pas avoir pu t’aider en tout cas
