Je possède un vieux Maxxum que j'ai ressorti du placard cet été et que je rénove. :smoke:
Dans un premier temps, je compte garder son bon vieux Kyosho Megamotor 18x2 alimenté par un MC210CB.

A l'époque, je ne m'étais absolument pas penché sur la cohérence du système, mais comme il ne m'a pas fait défaut jusqu'ici, c'est que ça doit fonctionner (si quelqu'un pense le contraire, qu'il me le dise...)
Dans un second temps cependant, j'aimerais bien passer à un moteur brushless, histoire de gagner de la patate et de l'autonomie (c'est tentant). Et c'est là que les 30 ans passés en dehors de tout circuit modéliste se font sentir: je ne maitrise pas grand chose !

D'après ce que j'ai compris, si je prends un moteur brushless, il me faudra un nouveau variateur adapté (car les technologies brushed / brushless n'ont rien à voir). Et tant qu'à faire, pour ne pas trop se casser la tête, autant prendre un combo. 8-)
Vient ensuite la question des batteries... et là... Lipo / Pas Lipo ? Moi être perdu !! Et le Lipo me fait un peu peur, ça a l'air quand même pas très simple. :sad:
J'ai donc deux questions..
1/ Peut-on faire fonctionner un moteur brushless avec des batteries Nimh ? Si oui, la prise Tamiya suffit-elle ?
2/ Que conseilleriez-vous comme combo moteur brushless / variateur ? (sachant que j'aimerais - si c'est possible donc - rester en Nimh)
Voilà !
Merci à tous pour ce forum où j'apprend (et réapprend) plein de choses chaque jour ! :top:
March