le garage de Fred
Publié : 24 nov. 2020, 22:18
:salut:
1/ en premier honneur à mon optima "historique"
achetée et montée il y a plus de 25 ans avec des options sympa pour l'époque :
kit courroie, variateur MC112b, roulements dans les cages de différentiels ( à l'époque les roulements coutaient tellement chers que je n'ai pas pu acheter ceux dans les portes fusées) et l'option aileron
Voilà une photo du réveil en 2015 :
Suite à quoi démontée nettoyée remontée et vite optionnée pour arriver à un espèce de rêve de l'ado que j'étais (les finances d'ados en ont eu raison à l'époque)
On retrouve donc le kit courroie, full roulements, mais également les amortisseurs gold, les jantes turbo, les barres antiroulis, un diff à billes, les cardans homocinétiques, protection moteur, montée en optima pro… et pour s'amuser aujourd'hui un kit variateur + moteur sans charbons
2/ Fenix :un délire, sauver une épave, transformée en graal : un javelin; une restauration qui m'aura donné beaucoup de plaisir (faudra que je remette les photos dans le sujet)
voici une photo de son arrivée, pour rappel, les longerons étaient tordus la cellule avant explosée, la platine gruyère, les amortos dépareillés et HS; une donneuse qui a bu une potion de résurection
Et une photo à l'étape intermédiaire
En version presque finalisée avec petit frère
3/ ma turbo optima;
récupérée de la baie version strictement conforme à l'origine avec option protection latérale
restaurée, avec protection moteur, cardans homocinétiques à l'avant, kit courroie, des jantes de mid peintes gris alu et une carro neuve
TBC....
1/ en premier honneur à mon optima "historique"
achetée et montée il y a plus de 25 ans avec des options sympa pour l'époque :
kit courroie, variateur MC112b, roulements dans les cages de différentiels ( à l'époque les roulements coutaient tellement chers que je n'ai pas pu acheter ceux dans les portes fusées) et l'option aileron
Voilà une photo du réveil en 2015 :
Suite à quoi démontée nettoyée remontée et vite optionnée pour arriver à un espèce de rêve de l'ado que j'étais (les finances d'ados en ont eu raison à l'époque)
On retrouve donc le kit courroie, full roulements, mais également les amortisseurs gold, les jantes turbo, les barres antiroulis, un diff à billes, les cardans homocinétiques, protection moteur, montée en optima pro… et pour s'amuser aujourd'hui un kit variateur + moteur sans charbons
2/ Fenix :un délire, sauver une épave, transformée en graal : un javelin; une restauration qui m'aura donné beaucoup de plaisir (faudra que je remette les photos dans le sujet)
voici une photo de son arrivée, pour rappel, les longerons étaient tordus la cellule avant explosée, la platine gruyère, les amortos dépareillés et HS; une donneuse qui a bu une potion de résurection
Et une photo à l'étape intermédiaire
En version presque finalisée avec petit frère
3/ ma turbo optima;
récupérée de la baie version strictement conforme à l'origine avec option protection latérale
restaurée, avec protection moteur, cardans homocinétiques à l'avant, kit courroie, des jantes de mid peintes gris alu et une carro neuve
TBC....