Annonce supprimée sur leboncoin

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Annonce supprimée sur leboncoin

Message par ginto »

:salut:

Vu que le monde de la RC est petit ...

Si quelqu'un içi, aime perdre du temps à faire supprimer mes annonces de rc sur leboncoin, je tiens à lui dire merci, car plus mes annonces remontent plus je vends :top:

" ... la bêtise humaine n'a pas de limite ... "
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par CyberFox »

Salut,

Comment quelqu'un peut faire supprimer tes annonces sur leboncoin ?

Quand on leur signale une annonce avérée frauduleuse (ce qui m'est arrivé une fois: une annonce utilisant MES photos!) ils n'en ont généralement rien à faire, alors là des annonces qui n'ont rien à priori de douteux, qu'est-ce qui pourrait les motiver à les supprimer ? :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par jonathan_tamiya »

:salut:

Pour ma part, j'avais remarqué que si je mettais plein de mots clé (genre toutes les marques de modélisme) mes annonces sautaient dans les heures suivantes.
Du coup, je n'en mets plus.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par jonathan_tamiya »

Pour d'autres personnes ça passe, mais pour moi ça fait bien longtemps que je ne peux plus multiplier les mots clé. Une fois leboncoin m'a répondu qu'il était possible de mettre au max 5 mots clé.
Je pense qu'il doit y avoir des algorithmes qui supprime automatiquement les annonces lorsque tu es "fiché".
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par ginto »

CyberFox a écrit : 16 oct. 2020, 15:44 Salut,

Comment quelqu'un peut faire supprimer tes annonces sur leboncoin ?

Quand on leur signale une annonce avérée frauduleuse (ce qui m'est arrivé une fois: une annonce utilisant MES photos!) ils n'en ont généralement rien à faire, alors là des annonces qui n'ont rien à priori de douteux, qu'est-ce qui pourrait les motiver à les supprimer ? :|
:salut:

Tout dépend quel signalement tu fais, ceux qui font ça ont la technique, ils savent quoi inventé pour que leboncoin supprime les annonces.
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par kuruma »

Par le passé (4-5 ans) j'ai remonté deux annonces utilisant mes photos et LBC n'a jamais rien fait ...
Ils s'en foutent complètement :| :|

PS: As-tu contacté LBC pour le leur signaler ? As-tu eus un email d'information t'indiquant que ton annonce avait été supprimée ?
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par ginto »

kuruma a écrit : 16 oct. 2020, 17:09 Par le passé (4-5 ans) j'ai remonté deux annonces utilisant mes photos et LBC n'a jamais rien fait ...
Ils s'en foutent complètement :| :|

PS: As-tu contacté LBC pour le leur signaler ? As-tu eus un email d'information t'indiquant que ton annonce avait été supprimée ?
:salut:

Non pas reçu de message de la part du boncoin, en effet, faudrait peut être que je tente de leur envoyer un message, ça ne coute rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3109
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par Trass »

Bonsoir,

La plupart de mes annonces ne restent pas plus de 24/48 aussi... étonnamment celles qui n'ont rien a voir avec la RC sont toujours en ligne ...

La jalousie... comme souvent n'est surement que la seule excuse possible .

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par jonathan_tamiya »

Je ne suis pas de votre avis.
A mon sens il ne faut pas voir le mal partout. Je doute vraiment sur ces histoires de rivalité ou de jalousie.

Si j'étais toi, je mettrai les annonces en question avec juste les photos et 2/3 mots en description. Je suis persuadé qu'elles ne seront pas supprimées.

Pour moi, c'est l'œuvre d'un robot qui filtre selon certains critères les descriptifs des annonces.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Annonce supprimée sur leboncoin

Message par juleo68 »

Salut
Il vous arrivent quand même de sacrée histoires les gars!
En 10 années de vente sur LBC, jamais eu le moindre soucis de ce genre... :bizarre:

Je n'arrive même pas a comprendre comment vous faite, parce moi je ne mets pas de mots clé, d'ailleurs jamais procéder de la sorte.

Pas besoin de pondre un roman, 3 photos, un texte explicatif bref et roule ma poule :)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre