Pour compléter un peu avec ma petite expérience, les roulements flasqués métal ne se "démontent" pas. On ne peut pas enlever le flasque, ou plutôt, si on l'enlève, on détruit ce flasque et il est impossible à reposer, on se retrouve avec un roulement "ouvert"...
Avec les roulements flasqués caoutchouc ou plastique, on peut - avec précautions- déposer le flasque pour bien nettoyer les billes et leur chemin et -toujours avec précautions- reposer le flasque.
Il est souvent constitué d'un léger cerclage en cuivre ou laiton, emballé dans l'anneau plastique, avec de petites lèvres souples à l'extérieur de l'anneau. avec une pointe d'aiguille ou une pointe de scalpel, on peut précautionneusement extraire l'anneau en piquant entre le bord métal du roulement et l'extérieur de la lèvre...
:-D Je me rends compte que ce truc est emm...t à décrire, mais en fait c'est assez simple à faire et il suffit de se lancer. Cela marche 2 ou 3 fois, après le flasque s’abîme et il faut tout remplacer...
Pour les adresses, mis à part les Chinois, j'ai souvent acheté des roulements chez Acer racing sur la baie (
https://www.ebay.fr/str/acerracing), très bonne boutique avec de l'excellent matériel pour la RC...