Premier démontage - nettoyage: Le train avant
Comme à l'arrière les roulements sont fatigués: même traitement que derrière.
J'ai remplacé la cellule avant, les fusées ABS par des fusées chargées en graphite avec des vis guidées toutes neuves.
Remplacé la courroie principale en plus de la courroie arrière et tout remonté.
Bref, la voiture est quasi comme neuve: me restera à remplacer quelques roulements mais quasi tout y est. :priere:
Coup de gueule contre Minimachins, la boutique en ligne bien française qui annonce des pièces en stock mais qui en fait ne le sont pas.
Il me manque un support de batterie que je ne trouve nul part ailleurs...
Le TA04-PRO est conçu pour les batteries stick et n'est pas compatible 2x3. Du coup il faut impérativement un support de batterie pour la fixer.
Ce sont les mêmes supports que ceux du TRF414 (exemple en photo) qui lui dispose aussi d'emplacements 2x3.
Bref, j'ai bricolé un nouveau support avec ceux de mon Top-Force qui ont exactement le même entraxe au niveau des fixations (j'utilise des velcros et pas le support pour le Top-Force): le truc étant que le châssis du TA04-PRO est nettement moins large que celui du Top-Force et donc la batterie dépasse.
TA04-PRO by
Row Hider, sur Flickr
Petite précision sur les frangins TA04-PRO / TRF414: les batteries Lipo hardcase ne rentrent pas dedans. La courroie frotte sur la lipo trop haute.
Il faut impérativement acheter une lipo 2S au format classique Nimh (on en trouve chez RCEquipe et Tami-coco)
Pour finir j'attends un ensemble châssis Carbone optionnel trouvé au japon qui se trouve en ce moment en transit: après cela il sera tout beau et les photos arriveront. Par ailleurs quelqu'un as-t'il une bonne astuce pour protéger le châssis carbone? Mettre un film de protection?