Avenir de Vintage RC

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Black Hole Sun »

Mr. Screwloose a écrit : 10 juil. 2020, 10:59 Bonjour Pascal,

C'est l'occasion de t'adresser un grand merci en y associant Mediator3.

Dans l'hypothèse de candidatures, et pour éviter, peut-être, des erreurs de casting pourrais tu nous dire en 2 mots, le temps que cela prend, les actions à mener, les galères éventuelles ?
Pour éclairer un peu le sujet, l'administration d'un forum, ça prend un temps variable :D
L'essentiel de ce temps, c'est de la passion RC. Difficile de comptabiliser puisque c'est du temps de lecture et d'information dans un domaine qui nous plait. C'est du temps passé en tant qu'admin qu'on aurait également passé en tant que membre en fait. Parfois un peu plus car on est forcément ouvert à davantage que sa propre passion, mais globalement, c'est du "temps de RC" et il est difficile de faire la part entre l'admin et le perso puisque c'est globalement la même chose.

Pour beaucoup, l'administration et la modération se mélangent en réalité. D'où la très grande importance d'avoir une équipe comme celle que nous avons : fiable et stable dans le temps, surdimensionnée pour que les tâches soient le plus diluées possibles. Sur VRC, toutes les décisions sont collégiales et rares sont celles qui ne sont pas prises à l'unanimité en fait. Donc là aussi, le temps de modération se mêle très bien avec le temps de RC perso au point qu'il est compliqué de le mesurer véritablement.

Pour l'aspect technique, la partie logicielle du forum doit être mise à jour régulièrement, idem pour la partie serveur qui doit être maintenue de manière régulière. Maintenant que le forum est parfaitement stable grâce à mediator3, ce n'est plus que de l'entretien. Et un peu d'organisation pour renouveler les noms de domaines à temps (note à moi-même ;)).

Plus que du temps, c'est surtout une question de fréquence en réalité. Le mode "touriste" qui passe une fois par mois ces derniers temps, ce n'est pas compatible avec la fonction d'admin, ni vraiment respectueux de l'équipe.

A mon avis, il faut garder à l'esprit cette notion d'équipe : il me semble qu'elle est primordiale, à la fois parce que personne ne détient à lui seul la flamme de la vérité, et parce que la répartition des tâches permet justement de ne pas arriver à saturation.
A toutes fins utiles, je rappelle que c'est la fonction d'administrateur/propriétaire de VRC dont il est question : l'équipe de modération reste en place pour assurer la continuité et faciliter la transition. Mediator3 et moi-même assurerons également la transition : l'objectif n'est pas de se débarasser de VRC mais bien de lui offrir un avenir

Cette explication a été ajoutée au 1er post du sujet pour éviter de la rechercher ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Avenir de Vintage RC

Message par pottok »

Une autre précision, le prochain administrateur n'aura pas l'obligation de répondre "à cet instant mon esprit est vide de toute considération intellectuelle" à la question "À quoi penses tu ?" Il pourra simplement répondre "À rien". :ange:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Black Hole Sun »

pottok a écrit : 11 juil. 2020, 20:15 Une autre précision, le prochain administrateur n'aura pas l'obligation de répondre "à cet instant mon esprit est vide de toute considération intellectuelle" à la question "À quoi penses tu ?" Il pourra simplement répondre "À rien". :ange:
Je te signale que je suis encore admin, espèce d'insolent :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Avenir de Vintage RC

Message par pottok »

Black Hole Sun a écrit : 11 juil. 2020, 20:17
Je te signale que je suis encore admin, espèce d'insolent :lol:
Et moi certainement encore en vert quand tu repasseras en bleu :lol:

Blague mise à part, pour les candidats potentiels, n'hésitez pas à poser vos questions et / ou candidatures à l'équipe actuel par MP.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Ben_J
Membre
Messages : 263
Inscription : 29 janv. 2020, 12:32
Contact :

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Ben_J »

Merci pour ces détails.

Du coup si j'ai bien lu je suis le seul potentiel candidat pour le moment ?

En attendant j'ai une question : combien ça coûte en hébergement et en nom de domaine pour le futur admin ?
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6

Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2254
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Jef43 »

Bonsoir à tous,

Même si cela ne fait qu’un peu plus de deux ans que je suis inscrit sur le forum, je voulais remercier BHS et M, ainsi que tous les modérateurs, pour leur travail pour le forum jusqu’à maintenant, c’est top.

Je pense que j’aimerai bien un jour pouvoir m’impliquer dans une aventure comme celle-ci mais je manque définitivement de temps pour l’instant, alors j’espère sincèrement que quelqu’un se dévouera pour que le forum puisse continuer à exister, pour que nous puissions ainsi continuer à partager notre passion :merci:

Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Avenir de Vintage RC

Message par marcolino »

Ah bah merde alors :cry:

Je sais que ça fait un peu vieux con (ce que je commence à être :-D ) mais j'ai l'impression que c'est une page qui se tourne.

Moi même je suis moins présent sur le forum depuis un moment, mais j'y viens régulièrement, comme une drogue :)

En tout cas merci à toi Pascal pour avoir géré ce forum de main de maître et pour tous les échanges hyper constructifs que l'on a pu avoir.

Et merci à Médiator pour la partie technique qui a retrouvé un nouvelle jeunesse.

Moi je dis : haie d'honneur Messieurs ! Vous sortez par la grande porte :priere: :priere:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Avenir de Vintage RC

Message par Steve Warson »

Hello à Tous,

Un peu comme Marco, la sensation d'une page qui se tourne, un petit peu comme lorsque Julien a passé la main.
On a néanmoins vu que tout cela a bien continué; donc pas d'inquiétude pour VRC, mais simplement le temps qui est marqué, on ferme un livre et on en commence un autre.

Je vous remercie messieur: Pascal & Médiator pour tout ce temps où vous vous êtes impliqués; après la vie fait que l'on a d'autres projets, d'autres besoins de temps après lequel on court sans cesse.

:salut: les Admin :priere:
Avatar de l’utilisateur
benc
Membre
Messages : 513
Inscription : 17 mai 2012, 20:08

Re: Avenir de Vintage RC

Message par benc »

:salut:

merci à vous pour tout ce temps passé pour que notre passion soit accessible sur ce forum.

j'espère que vous nous trouverez une belle équipe.
OuuuS63
Membre
Messages : 38
Inscription : 06 mai 2020, 09:27

Re: Avenir de Vintage RC

Message par OuuuS63 »

Je suis pas là depuis longtemps, mais je vous dis merci de pouvoir réunir sur ce forum tous les passionnés comme nous !!!

J'espère qu'il va y avoir un "repreneur" :-D

Bonne continuation à toi ! :priere:
Répondre