Corally SP10 GN

OuuuS63
Membre
Messages : 38
Inscription : 06 mai 2020, 09:27

Corally SP10 GN

Message par OuuuS63 »

Bonjour à tous !

Je souhaite remettre en route la Corally SP10 GN de mon frère.

Elle est en très bon état global c'est plutôt cool :D
Je voudrais avoir quelques infos notamment sur le type de carrosserie que je peux mettre dessus (je ne sais pas quoi prendre entre 190mm, 200mm etc...) car les siennes sont très fatiguées :D
Ensuite j'aimerais mettre dessus un combo esc + moteur brushless, j'ai fais un peu le tour des sites en ligne et je suis tombé sur ça :
https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... _fr&num=16
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, donc si je peux avoir des conseils ?!
Je ne sais pas non plus quel pignon mettre sur le moteur car je ne pense pas que la couronne soit celle d'origine mais, confinement oblige, pour le moment je n'ai pas accès à la voiture :sad:

Il faut aussi que je trouve une télécommande car impossible de remettre la main sur celle de mon frère à l'époque (dans mes souvenirs c'était une graupner à volant). J'ai vu la Sanwa MX-6 ou la Futaba 3PV peut être.... Mais je ne sais pas ce que ça vaut non plus !

Bref, j'ai besoin d'un peu d'aide pour remettre ce bolide en route et filer à Gergovie :love: :love: Enfin.... quand ce sera possible !!! :priere:


Merci de vos retours ! et bonne journée ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Corally SP10 GN

Message par Jef43 »

Hello, je peux déjà te donner un avis sur la 3PV :
Je l’ai depuis un an, c’est du Futaba entrée de gamme, costaud, léger et confortable en main, ça fait bien le job. Tu as tous les réglages nécessaires accessibles à l’écran, je lui ferai juste deux reproches : d’abord l’accès au reglages n’est pas des plus ergonomique, il faut se faire à la navigation dans les menus mais une fois compris ça le fait. Et ensuite si un jour tu as besoin d’une 3ème voie, elle fonctionne de -100% à + 100% si tu m’écrive, grâce au bouton de dual rate. Mais c’est par impulsion % par %, je n’ai pas trouvé comment l’utiliser en mode on/off.

Sinon c’est une super radio, très bonne autonomie avec des piles classiques, je l’aime bien.

Après pour ton choix moteur, je ne connais pas le châssis mais je pense que tu as tapé un peu haut dans les kV, je pense pas que ton châssis tienne le coup.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Corally SP10 GN

Message par Ph3nyx »

Hello

je ne connais la version GN , mais pour les autres version de SP10 G ou GS la voie arrière est a 235-240mm donc il faut partir sur des carrosseries faites pour ces modeles , les carros 200 et 190 ne passeront pas . (il faudrait que tu mesure pour en etre sur)

Pour le combo , non je n'irais pas sur ce type de combo qui est plutot fait pour du TT , ca n'a pas assez de souplesse a faire rouler. Perso j'irais sur un variateur 120a sensored (par exemple le SKyRC TS-120) et un moteur 13.5t ou 10.5t sensored (par exemple les surpass v3 sont de très bon rapport qualité prix)
pour le ratio entre couronne et pignon , ca depend vraiment du moteur mais aussi du circuit sur lequel tu vas rouler. les ratios qui marchent a peut près partout c'est une couronne de 72 dents et un pignon entre 17 et 23 dents ( si tu utilise du 48dp)
Pour la télécommande les deux sont très très bien pour commencer , tu es sur le bon choix.
Image
Gurneyflap
Membre
Messages : 273
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Corally SP10 GN

Message par Gurneyflap »

Carro de 235 mm, va falloir aussi des accus qui vont bien, ceux du fréro, s'ils sont de la même époque que l'auto, ça va pas le faire :-D
Et attention aux pièces détachées, yen a plus.
OuuuS63
Membre
Messages : 38
Inscription : 06 mai 2020, 09:27

Re: Corally SP10 GN

Message par OuuuS63 »

Bon ben merci pour ces premiers avis !!

Ca m'aiguille déjà bien :top:

Effectivement, pour la carrosserie, j'avais cru lire qu'il fallait du 235mm, je vais donc m'orienter vers ce choix.

J'ai eu des nouvelles de mes parents et ma mère a retrouvé la télecommande de l'époque !!! une graupner alpina. C'est avec un quartz mais je pense que ça doit encore fonctionner non ?

Sinon, je vais revoir ma copie pour le combo brushless mais je dois avant tout savoir le nombre de dents de la couronne effectivement, c'est mieux !! :lol:

En ce qui concerne les batteries, je ne sais pas trop quoi prendre car sur ce modèle c'est 3 piles de chaque côté et je ne sais pas si ça existe en Lipo ce genre de configuration ?

PS : Pour le moteur, y'a des fins de séries chez Corally, est ce que ça le fait aussi ou pas ? genre ça
https://corally.com/Brushless-Motors/1- ... s-3600-KV/
Gurneyflap
Membre
Messages : 273
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Corally SP10 GN

Message par Gurneyflap »

Accus saddle.
OuuuS63
Membre
Messages : 38
Inscription : 06 mai 2020, 09:27

Re: Corally SP10 GN

Message par OuuuS63 »

Gurneyflap a écrit : 09 mai 2020, 16:00 Accus saddle.
Ouais j'avais le terme en tête ! Mais où en trouver ???
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Corally SP10 GN

Message par Jef43 »

Déjà première question, tu as ce qu’il faut pour les lipo ? Chargeur lipo ? Sac de charge ? Pense aussi à une alarme lipo...

https://www.blackholesun.fr/index.php/f ... po?start=1
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
OuuuS63
Membre
Messages : 38
Inscription : 06 mai 2020, 09:27

Re: Corally SP10 GN

Message par OuuuS63 »

Oui j'ai tout ce qu'il faut car j'ai depuis quelques mois ré investi dans un Sworkz Apollo 1/8e tt brushless. Donc j'ai le chargeur et tout. J'ai même des lipo 2s gens ace mais je pense pas qu'ils passent niveau taille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Corally SP10 GN

Message par Jef43 »

Chez RC team tu en as déjà quelques un si tu veux rester en France...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre