Fichiers 3D RC- Partage

Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par Evage »

:salut:

Butée de direction pour M01 Tamiya avec un peu moins de jeu que la pièce d'origine.
butee direction M01.jpg

https://grabcad.com/library/steering-st ... 1-tamiya-1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par juleo68 »

La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1889
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par silvertriple »

Au passage, les miennes, avec beaucoup de choses, et d'autres toujours à venir :
https://cults3d.com/fr/utilisateurs/mar ... ichiers-3d

(au passage vu la façons dont sont utilisés les fichiers de mes publications précédentes (utilisation du fichier pour compléter une machine achetée à bas prix, revente à prix d'or, et pas la moindre contribution ou le moindre merci), j'ai décidé de passer sur un mode payant pour certaines publications clés, dont les fichiers chassis et carrosseries du Super Wheelie...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par Nicolas »

Le monde de la 3d est devenu un monde de radin égoïste.
Peu de remerciements et aucune contribution spontanée sur mes fichiers 3d gratuits.

Et les fichiers payants sont toujours trop chers pour les Français.
Mes clients payants sont a 90% étrangers.

C'est malheureusement comme ça. :triste1:
Dernière modification par Nicolas le 27 nov. 2023, 23:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par ginto »

:hello:

J'avoue n'avoir jamais dit merci pour une pièce que j'ai téléchargé gratuitement.

Ce n'est pas déconnant, et je peux comprendre que pour un dessinateur ce soit agréable d'avoir une reconnaissance pour un travail généreusement partagé.

A l'avenir j'y penserai, et je corrigerai le tir :super:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1889
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par silvertriple »

ginto a écrit : 27 nov. 2023, 22:46 :hello:

J'avoue n'avoir jamais dit merci pour une pièce que j'ai téléchargé gratuitement.

Ce n'est pas déconnant, et je peux comprendre que pour un dessinateur ce soit agréable d'avoir une reconnaissance pour un travail généreusement partagé.

A l'avenir j'y penserai, et je corrigerai le tir :super:
Si seulement y avait un merci... Mais d'une certaine manière, j'avoue être très déçu en la matière :
- absence de feedback : quand on a bien travaillé, on aime le savoir, ça encourage à continuer
- absence de dons, même minimes (les doigts d'une main suffisent largement à compter les dons reçus) : ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'il n'y a pas du travail, voir beaucoup de travail derrière.
- usages abusifs : quand j'ai des retours sur mes pièces, le plus souvent, c'est que je les vois de moi même sur des machines réparées à l'aide de mes pièces. Et dans bien des cas, j'avais vu la machine en vente avant à prix dérisoire parce que non réparable et sans pièces. Curieusement, le prix de revente après l'utilisation d'une ou plusieurs pièces imprimées n'est plus le même (prise de bénéfice notable), sans aucune considération pour le créateurs des fichiers, ni le moindre don, même minime...

Sur les Nichimo, j'ai énormément de téléchargement, et vu pas mal de voitures refaites avec un demi chassis, un chassis complet, voire plus. Et clairement, les prix en revente des non NIB ont augmenté depuis la mise à disposition des fichiers... C'est d'autant plus risible que les machines sont souvent réparées avec une impression FDM en PLA ou au mieux PETG, en indiquant le plus souvent "une impression de super qualité"... Bref, c'est super décevant... Si encore c'était revendu au prix de l'impression, mais non, c'est revendu à prix d'or, et sans aucune compensation pour les longues heures passées à modéliser, tester et finaliser le projet...

En bref, je t'invite à non seulement remercier, mais aussi à contribuer au travail de ceux qui mettent leurs fichiers à disposition...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par Ishaa »

Pour ma part, la plupart des stl que j'ai récupérés étaient payants et ça ne m'a pas choqué. D'autant moins quand j'ai été ravi par la qualité de la modélisation (je pense à mes cellules AV de Lazer pour le runner par exemple).

Tout travail mérite compensation, qu'elle soit financière ou morale.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par Nicolas »

Les gens qui télécharge pensent que le fichiert c'est fait tout seul.
C'est du virtuel, pourquoi payer pour du rien .
C'est la mentalité de beaucoup d'imprimeurs amateur.
Qui perfois revendent les impressions.

Perso je dessine pour moi avant tout, et après je propose les fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1882
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par Evage »

Perso je ne cherche pas spécialement de reconnaissance mais plutôt à aider.
Et les pièces que je ne souhaite pas voir ailleurs, je ne les partage tout simplement pas.

C'est le jeu depuis toujours avec internet.

Qui a déjà remercié les contributeurs qui ont créé Linux, base de l'Android que l'on utilise tous les jours ? Qui a remercié les créateurs de Firefox et VLC ?
Les pièces que je ne souhaite pas voir ailleurs, je ne les partage pas.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Fichiers 3D RC- Partage

Message par jonathan_tamiya »

Evage a écrit : 29 nov. 2023, 21:44 Perso je ne cherche pas spécialement de reconnaissance mais plutôt à aider.
Et les pièces que je ne souhaite pas voir ailleurs, je ne les partage tout simplement pas.

C'est le jeu depuis toujours avec internet.

Qui a déjà remercié les contributeurs qui ont créé Linux, base de l'Android que l'on utilise tous les jours ? Qui a remercié les créateurs de Firefox et VLC ?
Les pièces que je ne souhaite pas voir ailleurs, je ne les partage pas.
Voilà un avis sage :super:
Répondre