Kyosho Impress F1
Publié : 01 mai 2020, 17:35
Salut les pistards!! :salut:
Je commence ma première restoration de chassis 4x2 piste!! :lol: :lol:
Ca faisiat longtemps que je voulais me faire une F1 pour rouler sur la superbe piste de Rumilly, Macon, et Belley. Il y a quelque mois de cela, j'ai donc trouver sur ce forum génial une F1 (Merci Julien38!!), Qui plus est Kyosho! :kyosho: :kyosho: :kyosho: Nah suis pas fan du tout :lol: :lol:
Une fois achetée, j'ai commencé à me renseigner sur le bolide, et si il y avait encore des pièces pour le réparer en cas de casse... Chose que j'aurais du faire avant l'achat peut-etre :roll:, mais bon j'ai eu de la chance sur ce cout la, car il y a pas mal de pieces ici et là à travers l'Europe.
Et surtout, Kyosho comme à son habitude avait fait pas mal de pièces en options! Que j'ai trouver, enfin, si elles arrivent un jours... COVID de :x !
Bon j'arrète de vous souler avec mon Blah blah, et on passe au photos:
Voilà à quoi ressemble la bête lorsque je l'ai acheté, sur ces photos, je lui avais déjà ajouter un Le Mans 480 GOLD et son future variateur, un superbe Tekin tout neuf, acheté aussi sur VRC
Carrosserie d'origine que je suis en train de restorer, je vais le peindre en version Lotus JPS de Senna
WOW 1300 francs, c'était pas données ces petite bête!!
Lors de l'achat, Julien m'avait dit qu'il y avait une carro neuve sur leboncoin, il avait dit vrai!! :top:
Lors du premier démontage complet, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques pièces de casser et des pas de vis foutu, normal pour une auto d'un tel age, et je n'en veux pas du tout à Julien, car au prix ou je l'ai eu c'était un cadeau!
Je me suis mis a fouiner un peu partout en Europe pour trouver des pièces, quand un beau jour, je suis tombé sur CA!
Ouais, vous avez bien vue, la meme en toute neuve, trouver sur un site de vente en Allemagne, vendue par une boutique de modélisme. Et il se trouve qu'il y a plein de petite boutique en Allemagne qui on de la pièce, comme vous allez pouvoir le constater plus bas :lol:
En plus, cela m'a fourni la notice de montage, chose que je ne trouvais nulle part. Le Graal quoi!
Chose bizarre, c'était une version vendu sans carrosserie. Mais ensuite, vue que ce chassis meme était juste une évolution du chassis précédent (celui qui arborai la carrosserie Williams FW14, la Ferrari, et la Jordan je crois. Je pense que Kyosho s'est dit que ces carrosseries s'adaptent bien, donc pourquoi en faire une autre. Aprés, j'ai vue qu'au US, elle était aussi vendu avec une carrosserie d'Indy car.
Enfin, toute cette ligner de F1 est bien compliquer, et apparement n'a jamais bien marcher commercialement, au vue du nombre de pièces que l'on trouve encore.
Investigation à suivre!
Voici les autres pièces que j'ai trouvé.
Et des pneus! Toujours des pneus! Il m'en faut plein!!!! 4 jeu de pneus et jantes ca devrais l'faire :smoke:
Première option à monter fut les plots de la platine radio en alu.
Bon, maintenant on fait une pose car je suis en attente de la plaque moteur alu en option (Qui vient d'Allemagne) et de l'amortisseur central en option aussi (qui vient d'Espagne)
---------------------------------------------------------------
La superbe plaque moteur est enfin arriver après un mois de bourlingage je ne sais ou!
J'ai aussi avancé sur les Aileron avant et arrière, et je lui est chausser une paire de pneus neuf avec les fameux stickers GOOD YEAR.
Maintenant j'attend encore l'amortisseur central et de la bombe de peinture noir pour terminer la carrosserie.
---------------------------------------------------------------
Amortisseur reçu d'Espagne!! Intéressant ce paquet non estampiller Kyosho, peut-être le distributeur local. Je trouve ça nettement mieux avec cet amortisseur monté, l'espece de petit ressort qu'il y avait auparavant faisant vraiment jouet ou grasshopper...
---------------------------------------------------------------
Et voilà la carrosserie fini. Je vais lui installer un moteur Kyosho Le Mans Super Stock 34 pour ces premier tours de roue. Ensuite je passerais peut-être à un Le Mans 480S ou GOLD. Mais ces derniers on besoin d'une révision, alors que le Super Stock est neuf.
La suite dans quelques jours avec des photos sur la piste de Belley!
Je commence ma première restoration de chassis 4x2 piste!! :lol: :lol:
Ca faisiat longtemps que je voulais me faire une F1 pour rouler sur la superbe piste de Rumilly, Macon, et Belley. Il y a quelque mois de cela, j'ai donc trouver sur ce forum génial une F1 (Merci Julien38!!), Qui plus est Kyosho! :kyosho: :kyosho: :kyosho: Nah suis pas fan du tout :lol: :lol:
Une fois achetée, j'ai commencé à me renseigner sur le bolide, et si il y avait encore des pièces pour le réparer en cas de casse... Chose que j'aurais du faire avant l'achat peut-etre :roll:, mais bon j'ai eu de la chance sur ce cout la, car il y a pas mal de pieces ici et là à travers l'Europe.
Et surtout, Kyosho comme à son habitude avait fait pas mal de pièces en options! Que j'ai trouver, enfin, si elles arrivent un jours... COVID de :x !
Bon j'arrète de vous souler avec mon Blah blah, et on passe au photos:
Voilà à quoi ressemble la bête lorsque je l'ai acheté, sur ces photos, je lui avais déjà ajouter un Le Mans 480 GOLD et son future variateur, un superbe Tekin tout neuf, acheté aussi sur VRC
Carrosserie d'origine que je suis en train de restorer, je vais le peindre en version Lotus JPS de Senna
WOW 1300 francs, c'était pas données ces petite bête!!
Lors de l'achat, Julien m'avait dit qu'il y avait une carro neuve sur leboncoin, il avait dit vrai!! :top:
Lors du premier démontage complet, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques pièces de casser et des pas de vis foutu, normal pour une auto d'un tel age, et je n'en veux pas du tout à Julien, car au prix ou je l'ai eu c'était un cadeau!
Je me suis mis a fouiner un peu partout en Europe pour trouver des pièces, quand un beau jour, je suis tombé sur CA!
Ouais, vous avez bien vue, la meme en toute neuve, trouver sur un site de vente en Allemagne, vendue par une boutique de modélisme. Et il se trouve qu'il y a plein de petite boutique en Allemagne qui on de la pièce, comme vous allez pouvoir le constater plus bas :lol:
En plus, cela m'a fourni la notice de montage, chose que je ne trouvais nulle part. Le Graal quoi!
Chose bizarre, c'était une version vendu sans carrosserie. Mais ensuite, vue que ce chassis meme était juste une évolution du chassis précédent (celui qui arborai la carrosserie Williams FW14, la Ferrari, et la Jordan je crois. Je pense que Kyosho s'est dit que ces carrosseries s'adaptent bien, donc pourquoi en faire une autre. Aprés, j'ai vue qu'au US, elle était aussi vendu avec une carrosserie d'Indy car.
Enfin, toute cette ligner de F1 est bien compliquer, et apparement n'a jamais bien marcher commercialement, au vue du nombre de pièces que l'on trouve encore.
Investigation à suivre!
Voici les autres pièces que j'ai trouvé.
Et des pneus! Toujours des pneus! Il m'en faut plein!!!! 4 jeu de pneus et jantes ca devrais l'faire :smoke:
Première option à monter fut les plots de la platine radio en alu.
Bon, maintenant on fait une pose car je suis en attente de la plaque moteur alu en option (Qui vient d'Allemagne) et de l'amortisseur central en option aussi (qui vient d'Espagne)
---------------------------------------------------------------
La superbe plaque moteur est enfin arriver après un mois de bourlingage je ne sais ou!
J'ai aussi avancé sur les Aileron avant et arrière, et je lui est chausser une paire de pneus neuf avec les fameux stickers GOOD YEAR.
Maintenant j'attend encore l'amortisseur central et de la bombe de peinture noir pour terminer la carrosserie.
---------------------------------------------------------------
Amortisseur reçu d'Espagne!! Intéressant ce paquet non estampiller Kyosho, peut-être le distributeur local. Je trouve ça nettement mieux avec cet amortisseur monté, l'espece de petit ressort qu'il y avait auparavant faisant vraiment jouet ou grasshopper...
---------------------------------------------------------------
Et voilà la carrosserie fini. Je vais lui installer un moteur Kyosho Le Mans Super Stock 34 pour ces premier tours de roue. Ensuite je passerais peut-être à un Le Mans 480S ou GOLD. Mais ces derniers on besoin d'une révision, alors que le Super Stock est neuf.
La suite dans quelques jours avec des photos sur la piste de Belley!