Kyosho Impress F1
- tintin74
- Membre
- Messages : 684
- Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Kyosho Impress F1
Salut les pistards!! :salut:
Je commence ma première restoration de chassis 4x2 piste!! :lol: :lol:
Ca faisiat longtemps que je voulais me faire une F1 pour rouler sur la superbe piste de Rumilly, Macon, et Belley. Il y a quelque mois de cela, j'ai donc trouver sur ce forum génial une F1 (Merci Julien38!!), Qui plus est Kyosho! :kyosho: :kyosho: :kyosho: Nah suis pas fan du tout :lol: :lol:
Une fois achetée, j'ai commencé à me renseigner sur le bolide, et si il y avait encore des pièces pour le réparer en cas de casse... Chose que j'aurais du faire avant l'achat peut-etre :roll:, mais bon j'ai eu de la chance sur ce cout la, car il y a pas mal de pieces ici et là à travers l'Europe.
Et surtout, Kyosho comme à son habitude avait fait pas mal de pièces en options! Que j'ai trouver, enfin, si elles arrivent un jours... COVID de :x !
Bon j'arrète de vous souler avec mon Blah blah, et on passe au photos:
Voilà à quoi ressemble la bête lorsque je l'ai acheté, sur ces photos, je lui avais déjà ajouter un Le Mans 480 GOLD et son future variateur, un superbe Tekin tout neuf, acheté aussi sur VRC
Carrosserie d'origine que je suis en train de restorer, je vais le peindre en version Lotus JPS de Senna
WOW 1300 francs, c'était pas données ces petite bête!!
Lors de l'achat, Julien m'avait dit qu'il y avait une carro neuve sur leboncoin, il avait dit vrai!! :top:
Lors du premier démontage complet, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques pièces de casser et des pas de vis foutu, normal pour une auto d'un tel age, et je n'en veux pas du tout à Julien, car au prix ou je l'ai eu c'était un cadeau!
Je me suis mis a fouiner un peu partout en Europe pour trouver des pièces, quand un beau jour, je suis tombé sur CA!
Ouais, vous avez bien vue, la meme en toute neuve, trouver sur un site de vente en Allemagne, vendue par une boutique de modélisme. Et il se trouve qu'il y a plein de petite boutique en Allemagne qui on de la pièce, comme vous allez pouvoir le constater plus bas :lol:
En plus, cela m'a fourni la notice de montage, chose que je ne trouvais nulle part. Le Graal quoi!
Chose bizarre, c'était une version vendu sans carrosserie. Mais ensuite, vue que ce chassis meme était juste une évolution du chassis précédent (celui qui arborai la carrosserie Williams FW14, la Ferrari, et la Jordan je crois. Je pense que Kyosho s'est dit que ces carrosseries s'adaptent bien, donc pourquoi en faire une autre. Aprés, j'ai vue qu'au US, elle était aussi vendu avec une carrosserie d'Indy car.
Enfin, toute cette ligner de F1 est bien compliquer, et apparement n'a jamais bien marcher commercialement, au vue du nombre de pièces que l'on trouve encore.
Investigation à suivre!
Voici les autres pièces que j'ai trouvé.
Et des pneus! Toujours des pneus! Il m'en faut plein!!!! 4 jeu de pneus et jantes ca devrais l'faire :smoke:
Première option à monter fut les plots de la platine radio en alu.
Bon, maintenant on fait une pose car je suis en attente de la plaque moteur alu en option (Qui vient d'Allemagne) et de l'amortisseur central en option aussi (qui vient d'Espagne)
---------------------------------------------------------------
La superbe plaque moteur est enfin arriver après un mois de bourlingage je ne sais ou!
J'ai aussi avancé sur les Aileron avant et arrière, et je lui est chausser une paire de pneus neuf avec les fameux stickers GOOD YEAR.
Maintenant j'attend encore l'amortisseur central et de la bombe de peinture noir pour terminer la carrosserie.
---------------------------------------------------------------
Amortisseur reçu d'Espagne!! Intéressant ce paquet non estampiller Kyosho, peut-être le distributeur local. Je trouve ça nettement mieux avec cet amortisseur monté, l'espece de petit ressort qu'il y avait auparavant faisant vraiment jouet ou grasshopper...
---------------------------------------------------------------
Et voilà la carrosserie fini. Je vais lui installer un moteur Kyosho Le Mans Super Stock 34 pour ces premier tours de roue. Ensuite je passerais peut-être à un Le Mans 480S ou GOLD. Mais ces derniers on besoin d'une révision, alors que le Super Stock est neuf.
La suite dans quelques jours avec des photos sur la piste de Belley!
Je commence ma première restoration de chassis 4x2 piste!! :lol: :lol:
Ca faisiat longtemps que je voulais me faire une F1 pour rouler sur la superbe piste de Rumilly, Macon, et Belley. Il y a quelque mois de cela, j'ai donc trouver sur ce forum génial une F1 (Merci Julien38!!), Qui plus est Kyosho! :kyosho: :kyosho: :kyosho: Nah suis pas fan du tout :lol: :lol:
Une fois achetée, j'ai commencé à me renseigner sur le bolide, et si il y avait encore des pièces pour le réparer en cas de casse... Chose que j'aurais du faire avant l'achat peut-etre :roll:, mais bon j'ai eu de la chance sur ce cout la, car il y a pas mal de pieces ici et là à travers l'Europe.
Et surtout, Kyosho comme à son habitude avait fait pas mal de pièces en options! Que j'ai trouver, enfin, si elles arrivent un jours... COVID de :x !
Bon j'arrète de vous souler avec mon Blah blah, et on passe au photos:
Voilà à quoi ressemble la bête lorsque je l'ai acheté, sur ces photos, je lui avais déjà ajouter un Le Mans 480 GOLD et son future variateur, un superbe Tekin tout neuf, acheté aussi sur VRC
Carrosserie d'origine que je suis en train de restorer, je vais le peindre en version Lotus JPS de Senna
WOW 1300 francs, c'était pas données ces petite bête!!
Lors de l'achat, Julien m'avait dit qu'il y avait une carro neuve sur leboncoin, il avait dit vrai!! :top:
Lors du premier démontage complet, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques pièces de casser et des pas de vis foutu, normal pour une auto d'un tel age, et je n'en veux pas du tout à Julien, car au prix ou je l'ai eu c'était un cadeau!
Je me suis mis a fouiner un peu partout en Europe pour trouver des pièces, quand un beau jour, je suis tombé sur CA!
Ouais, vous avez bien vue, la meme en toute neuve, trouver sur un site de vente en Allemagne, vendue par une boutique de modélisme. Et il se trouve qu'il y a plein de petite boutique en Allemagne qui on de la pièce, comme vous allez pouvoir le constater plus bas :lol:
En plus, cela m'a fourni la notice de montage, chose que je ne trouvais nulle part. Le Graal quoi!
Chose bizarre, c'était une version vendu sans carrosserie. Mais ensuite, vue que ce chassis meme était juste une évolution du chassis précédent (celui qui arborai la carrosserie Williams FW14, la Ferrari, et la Jordan je crois. Je pense que Kyosho s'est dit que ces carrosseries s'adaptent bien, donc pourquoi en faire une autre. Aprés, j'ai vue qu'au US, elle était aussi vendu avec une carrosserie d'Indy car.
Enfin, toute cette ligner de F1 est bien compliquer, et apparement n'a jamais bien marcher commercialement, au vue du nombre de pièces que l'on trouve encore.
Investigation à suivre!
Voici les autres pièces que j'ai trouvé.
Et des pneus! Toujours des pneus! Il m'en faut plein!!!! 4 jeu de pneus et jantes ca devrais l'faire :smoke:
Première option à monter fut les plots de la platine radio en alu.
Bon, maintenant on fait une pose car je suis en attente de la plaque moteur alu en option (Qui vient d'Allemagne) et de l'amortisseur central en option aussi (qui vient d'Espagne)
---------------------------------------------------------------
La superbe plaque moteur est enfin arriver après un mois de bourlingage je ne sais ou!
J'ai aussi avancé sur les Aileron avant et arrière, et je lui est chausser une paire de pneus neuf avec les fameux stickers GOOD YEAR.
Maintenant j'attend encore l'amortisseur central et de la bombe de peinture noir pour terminer la carrosserie.
---------------------------------------------------------------
Amortisseur reçu d'Espagne!! Intéressant ce paquet non estampiller Kyosho, peut-être le distributeur local. Je trouve ça nettement mieux avec cet amortisseur monté, l'espece de petit ressort qu'il y avait auparavant faisant vraiment jouet ou grasshopper...
---------------------------------------------------------------
Et voilà la carrosserie fini. Je vais lui installer un moteur Kyosho Le Mans Super Stock 34 pour ces premier tours de roue. Ensuite je passerais peut-être à un Le Mans 480S ou GOLD. Mais ces derniers on besoin d'une révision, alors que le Super Stock est neuf.
La suite dans quelques jours avec des photos sur la piste de Belley!
Dernière modification par tintin74 le 14 mai 2020, 11:31, modifié 4 fois.
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: Kyosho Impress F1
Salut, content qu'elle soit entre de bonne main!! et qu'elle ait droit a un telle traitement!! j'ai hate de la voir fini!!
je suis désoler si tu a eu de mauvaise surprise au démontage, n'ayant jamais toucher a cette auto je ne m'en était pas aperçu.
il font des roulage libre a rumilly? sa pourrait m’intéresser d'aller rouler la bas, en + j'ai un amis qui habite a coter sa ferait coup double.
je suis désoler si tu a eu de mauvaise surprise au démontage, n'ayant jamais toucher a cette auto je ne m'en était pas aperçu.
il font des roulage libre a rumilly? sa pourrait m’intéresser d'aller rouler la bas, en + j'ai un amis qui habite a coter sa ferait coup double.
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
- tintin74
- Membre
- Messages : 684
- Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Kyosho Impress F1
Ne t'inquiete pas pour les petits defauts c'était deux ou trois vis dans le plastique qui tournait dans le vide. Pas grave!julien38 a écrit : ↑01 mai 2020, 21:09 Salut, content qu'elle soit entre de bonne main!! et qu'elle ait droit a un telle traitement!! j'ai hate de la voir fini!!
je suis désoler si tu a eu de mauvaise surprise au démontage, n'ayant jamais toucher a cette auto je ne m'en était pas aperçu.
il font des roulage libre a rumilly? sa pourrait m’intéresser d'aller rouler la bas, en + j'ai un amis qui habite a coter sa ferait coup double.
Sinon, désolé, mais il n'y a pas de roulage libre sur Rumilly, j'y suis membre depuis quelques temps, sinon, à Macon, c'est la rencontre Vintage annuelle, et pour le Club Belleysan, je vais m'y inscrire des sortie du confinement pour rejoindre des fanas du vintage comme nous, on vas se faire des weekends vintage histoire de combler les annulations de la savoyarde et des vorns!
C'est un petit club sympa, pas trop cher (50 Euros l'année) avec piste TT en terre et une autre en bitume pour les pistards histoire de satisfaire tout le monde.
Si tu veux te joindre à nous, je pourrais te tenir au jus.
A+
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Kyosho Impress F1
c'est sympa de voir restaurer cette Kyosho , faudra quand même faire attention si tu veux la faire rouler , des plastiques Kyosh qui ont plus de 25 ans ca risque d’être assez fragile. J'avais vu l'annonce de Julien et je m’étais dis , tiens c'est pas cher mais pour la faire rouler va falloir mettre 3 fois ce prix la :lol: (d'autant que je n'ai jamais eu de Kyosho en F1, pour une fois j'ai su me raisonner)
En tout cas je reste dans le coin regarder cette restauration , bon montage :pop:
En tout cas je reste dans le coin regarder cette restauration , bon montage :pop:
- tintin74
- Membre
- Messages : 684
- Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Kyosho Impress F1
Elle va roulée, et pas de souci de pièces de rechange, j'ai tout en double ou triple maintenant.Ph3nyx a écrit : ↑03 mai 2020, 01:10 c'est sympa de voir restaurer cette Kyosho , faudra quand même faire attention si tu veux la faire rouler , des plastiques Kyosh qui ont plus de 25 ans ca risque d’être assez fragile. J'avais vu l'annonce de Julien et je m’étais dis , tiens c'est pas cher mais pour la faire rouler va falloir mettre 3 fois ce prix la :lol: (d'autant que je n'ai jamais eu de Kyosho en F1, pour une fois j'ai su me raisonner)
En tout cas je reste dans le coin regarder cette restauration , bon montage :pop:
J'ai fais une petite mis à jour du post principal du à la réception de la plaque moteur en alu!
Ca commence à prendre forme!
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
- Evage
- Membre
- Messages : 1931
- Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
- Localisation : Ain
Re: Kyosho Impress F1
:salut:
J"avais failli la prendre mais tu t'en occupe bien mieux que ce que j'aurais fait !! Beau travail ! :top: :top: :top:
Hâte de la voir rouler...
J"avais failli la prendre mais tu t'en occupe bien mieux que ce que j'aurais fait !! Beau travail ! :top: :top: :top:
Hâte de la voir rouler...
- tintin74
- Membre
- Messages : 684
- Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Kyosho Impress F1
Ajout de l'amortisseur central! :smoke: :smoke:
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
- lonestar
- Membre
- Messages : 1037
- Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
- Localisation : Suisse Romande
Re: Kyosho Impress F1
Tres joli travail sur cette impress, elle impressionne
Jamais compris pourquoi ce modele avait eu "si peu" de success face aux tamiya F10x.... :roll: Perfs similaires, prix moindre... c'est vraiment une secte, les deux etoiles, hein... :-D
Jamais compris pourquoi ce modele avait eu "si peu" de success face aux tamiya F10x.... :roll: Perfs similaires, prix moindre... c'est vraiment une secte, les deux etoiles, hein... :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- Jef43
- Membre
- Messages : 2394
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Kyosho Impress F1
Sympathique ce châssis, je m’installe :pop:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- scoobydoo
- Membre
- Messages : 819
- Inscription : 21 oct. 2009, 22:16
Re: Kyosho Impress F1
:salut:tintin74 a écrit : ↑01 mai 2020, 22:38 le Club Belleysan, je vais m'y inscrire des sortie du confinement pour rejoindre des fanas du vintage comme nous, on vas se faire des weekends vintage histoire de combler les annulations de la savoyarde et des vorns!
C'est un petit club sympa, pas trop cher (50 Euros l'année) avec piste TT en terre et une autre en bitume pour les pistards histoire de satisfaire tout le monde.
A+
Petit club loisir au rapport prix prestation au top. En plus, parfois l'hiver il y a moyen de rouler au chaud dans un gymnase le dimanche avec la piste démontable.
C'est sur qu'avec la F1, quand tu l'auras bien en main, tu vas t'amuser sur la piste.
Ils se sont mis au vintage?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen