Tamiya TL01 Calsonic Skyline GTR (R33) NIB Full Options (mise à jour 12/05/2020)

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Tamiya TL01 Calsonic Skyline GTR (R33) NIB Full Options (mise à jour 12/05/2020)

Message par Finalement »

Le confinement durant, j'en ai aussi profité pour assembler quelques kit NIB. On commence la série par cette Tamiya TL01 Calsonic Skykine GTR (version R33).

Je vais tenter d'équiper ce châssis avec toutes les options Tamiya existantes, certaines vont être très compliquées à trouver mais c'est pas grave, je suis patient...

Patient mais pas trop quand même car j'ai accumulé déjà un certain nombre d'options et ça me démangeais trop d'attendre de trouver les dernières alors zou ! c'est partit pour une séance de dégrappage, ébavurage comme je n'en ai pas connu depuis bien longtemps... Quel plaisir de monter un kit neuf, même quand il s'agit d'un simple TL01 !

Concernant la carrosserie, comme j'avais fais l'acquisition d'un châssis équipé de cette même carro, très propre, j'ai finalement décidé de la garder pour mon kit et j'ai donc revendu la carro neuve à notre grand fou "JULIEN38".

Comme pour mes autres châssis Tamiya Full Options, je dresserais une liste des options installées, si ça peut aider quelqu'un à trouver son bonheur...

Bon sur l'assemblage, rien de particulier, c'est du Tamiya, ça se monte tout seul et comme c'est un châssis que j'ai déjà eu un certain nombre de fois, j'ai à peine ouvert la notice.

Je manque cruellement de photos pour ce modèle, je dois donc faire une série avec le châssis monté, mais je vais déjà partager ce que j'ai avec vous.

Tout d'abord le kit...
Image
Image
Image
Image

La carrosserie qui sera installée sur le châssis...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le stock d'options déjà cumulé (en grande partie sorties de mes tiroirs) et pour d'autres arrivées après une longue attente. En image l'évolution du nombre d'options...
Image
Image
Image
Image

Le reportage s'arrête là, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pris aucune photos du montage et du modèle sur ses roues. Je vais donc m'atteler à rattraper ce retard et faire quelques photos demain.

Si jamais vous avez des choses qui trainent chez vous, je suis à la recherche du cardan central carbone, d'un châssis allégé et d'un kit BAR. J'attends encore des supports servo alu et un set d'amortisseurs Fluorine Coated commandés au tout début du confinement et qui j'espère, arriveront juste après le 11 Mai...

Me reste aussi à terminer la peinture des éléments de carrosserie et ce sera encore un projet achevé durant cette drôle de période.


Mise à jour du 12 Mai 2020 :

Cette petite mise à jour uniquement pour ajouter quelques photos de la bête...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Réception de nouvelles jantes et pneus. J'ai opté pour le même dessin de jante qu'à l'origine, mais en 2 parties. Mais pourquoi donc ? Bah en fait je trouvais que les jantes d'origine rentraient un poil trop dans les ailes. Du coup j'ai mis le déport au max mais je vais devoir remplacer les jantes arrière par les même en 31mm car là encore ça rentre trop. J'ai aussi opté pour le modèle chromé il y faudra que je fasse les flasques en chromé pour coller avec le modèle échelle 1.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai reçu aujourd'hui les supports servo longs en alu NIB, donc à venir une nouvelle petite mise à jour...

C'est tout !!! pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre