Projet Tamiya TA02 Nissan Skyline R33 GTR Midnight Purple

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Finalement
Membre

Projet Tamiya TA02 Nissan Skyline R33 GTR Midnight Purple

Message par Finalement »

L'avantage du confinement, c'est que j'ai pu avancer beaucoup de projets... Par chance, j'ai pu recevoir quelques pièces commandées pour la plupart juste avant le drame et pour d'autres je me suis armé de patience car les colis se sont retrouvés bloqués pendant plus de 2 semaines avant d'arriver à destination...

Bref, une fois tout en main, j'ai pu terminer ce projet. Enfin je dis "terminé", mais comme pour la plupart de mes projets, ils ne sont jamais vraiment achevés, on est pas à l'abri que je trouve un jour une nouvelle pièce...

Quelques mots pour décrire ce projet. J'avais dans un coin une carrosserie de R33 destinée à la base pour mon châssis TA02 Alu et un petit stock de pièces de châssis TA02. Je me suis dis, pourquoi ne pas remonté un châssis pour ENFIN pouvoir faire ma carro de R33 Midngith Purple ?!? Et, au hasard d'une de mes nombreuses visites sur notre site d'enchères préférés, je suis tombé sur un kit direction alu violat d'abord, puis sur une série de pièces alu violet de la marque KOSE et les dés étaient jetés...

J'ai donc rassemblé toutes les pièces dont je disposais pour remonter un châssis, mais comme je voulais un beau résultat, j'ai finalement craqué sur un kit châssis + supports amortisseurs carbone de chez JAZRider.

Ce projet connaitra finalement un tournant mais j'y reviendrais plus tard... Niveau électronique, j'avais en stock un variateur ROBBE violet, d'un moteur TEAM ORION Chrome avec ailettes violettes et d'un servo de direction TOWARDPRO avec une belle étiquette violette (ce dernier sera très certainement remplacé par un servo avec carcasse alu anodisé violet). Je disposais aussi d'un magnifique et rare kit amortisseurs alu anodisé violet Limited Edition de chez TAMIYA (je n'ai pas la référence en tête par contre).

Bon je pense que vous avez eu assez de blabla, donc je vais passer aux photos. J'ai clairement oublié de faire quelques photos lors du montage, mais l'essentiel est là et surtout le résultat.

Dernière petite info tout de même, je n'ai pas compté les euros dépensés pour ce projet car bien que disposant déjà d'un certain nombre de pièces, les quelques pièces alu achetées m'ont coûtées un bras donc j'ai préféré ne pas faire le bilan...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je parlais plus haut d'un revirement sur ce projet, on y est... Il s'agit en fait de la carrosserie... Trouvant ce châssis magnifique, je n'avais plus envie de le cacher par une carrosserie mais en même temps, j'adore cette R33 alors l'idée étant de profiter du châssis tout en gardant la carrosserie alors une seule solution existe pour ça, laisser la carrosserie transparente mais lui coller quand même les stickers pour qu'elle ressemble à quelque chose et voila le début et le final...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai laisse pour l'instant le film sur le capot avant, la lunette arrière et le coffre car j'attends des fixations "invisibles" (qui ne le seront pas tellement finalement) en alu anodisé violet (évidemment !).

Petit détail que certains auront peut-être remarqué, je n'ai finalement pas utilisé le support accus carbone que l'on voit sur les premières photos (trop compliqué à installer et finalement pas le même carbone que le châssis), je dois donc encore acheter une grappe J pour remonter le support d'accus d'origine pour ce châssis.

C'est tout !!! pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
julien38
Membre

Re: Projet Tamiya TA02 Nissan Skyline R33 GTR Midnight Purple

Message par julien38 »

:salut: :salut:

quel beauté!!! :love: :love:
plus qu'a faire un clone de se chassis pour mettre une carro purple!!!
:-D :-D
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
ra272
Membre

Message par ra272 »

Magnifique, perso j'aurais peint la moitié de la carrosserie en PS45 sur fond argenté.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

julien38 a écrit : 27 avr. 2020, 14:21 :salut: :salut:

quel beauté!!! :love: :love:
plus qu'a faire un clone de se chassis pour mettre une carro purple!!!
:-D :-D
T'inquiète pas, un clone je ne pense pas, mais surement un châssis d'origine sera assemblé pour supporter la carro Midnight Purple dans un avenir plus ou moins lointain (j'ai déjà la carro, celle qui était dans mes ventes à disparue...) reste plus que la peinture et le châssis à trouver.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Finalement
Membre

Message par Finalement »

ra272 a écrit : 27 avr. 2020, 14:50 Magnifique, perso j'aurais peint la moitié de la carrosserie en PS45 sur fond argenté.
Merci pour les réf, j'avais déjà trouvé un topic pour faire cette superbe livrée :top:

lonestar
Membre

Message par lonestar »

J'aime beaucoup le chassis black and purple, mais moins le fait d'avoir une carro non-peinte... l'idee d' "ecorche" comme suggere par ra272 est excellente par contre, je vais la lui piquer pour autre chose je pense :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

lonestar a écrit : 27 avr. 2020, 15:30 J'aime beaucoup le chassis black and purple, mais moins le fait d'avoir une carro non-peinte... l'idee d' "ecorche" comme suggere par ra272 est excellente par contre, je vais la lui piquer pour autre chose je pense :-D
Comme je suis très mauvais peintre, il vaut mieux pour moi et mes modèles que ce soit tout ou rien... après quand on maitrise c’est clair que le rendu peut être superbe !

Je savais que ce projet allait diviser, mais qu’importe, l’essentiel de partager :-D

civicman
Membre

Message par civicman »

Classe le chassis et la carro transparente.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre