Bien le bonjour

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 252
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Bien le bonjour

Message par rowhider »

Je me présente,

Cyril, 41 ans. J'ai débuté réellement dans le modélisme en 1993.

J'ai pratiqué ce hobby presque en continue depuis et j'ai aujourd'hui toujours la majorité de mes voitures RC.

Ma première voiture RC (hors Nikko) était une Tamiya F189 sur châssis F101 que je possède toujours en état de rouler.
Ayant grandi dans la cambrousse (la Champagne Pouilleuse pour les connaisseurs) et n'ayant aucun club à moins de 40km, je me suis retrouvé sur les pistes clubs assez tard (vers 2000)

Aujourd'hui je possède dans mon garage les engins suivants, pas mal de Tamiya comme vous pourrez le voir:
Tamiya Ferrari F189 (la première)
Tamiya Lotus 102B
Tamiya Alpine A110 M06
Tamiya TT02 Subaru Impreza WRC 99, châssis pistifié avec carrosserie dédiée.
Tamiya Aqroshot: achetée pour former femme & enfants, mais je m'éclate comme un fou avec
Tamiya Top-Force (Ré-édition), "Evolutionné" & optionné pour mes 40 balais :french:
Tamiya Nissan Skyline GTR HKS TA02 d'origine: acheté aussi pour servir de banque d'organe pour mon Top-Force. D'ailleurs j'ai de quoi m'en faire un second... La carrosserie est très abîmée mais la mécanique est comme neuve. Du coup je réfléchi à quoi faire de sympa avec.

Mon Premier TT Thermique: un Pirate M1 4x2, + carrosserie T2M 306 Maxi & pneus Rallye Game achetés un peu plus tard

Mon petit bijoux: une Yankee Ferrari 330P4 1/4, voiture de développement (proto) de l'équipe officielle (montage châssis unique).
La voiture n'ayant pas sa transmission complète, je l'ai transformée en brushless 8S avec l'aide de la nouvelle équipe Yankee.
Au final, elle aura été toujours prototype puisque désormais: c'est le tout premier châssis "Racing" Yankee à avoir été équipé Brushless.
Toujours 100% Yankee d'origine mais ressemblant à aucune autre. :ange:

Voilou, aujourd'hui je roule beaucoup vintage et cela va très certainement continuer. 8-)
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Bien le bonjour

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre