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pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 19:06
par tom4
Hello
c'est la question que je me pose assez sérieusement.
je regardais hier un modèle qui existe dans les 2 versions.
La version Kit, 180€, livré sans radio, mais avec un système qui permet d'inverser le sens de rotation des arbres avant et arrière (en gros un arbre tourne dans un sens, l''autre dans l'autre)
la version RTR, 200€, livré avec radio, réception (bon, y'a aussi un accu de merde, donc je le compte pas),mais sans ce système de chgt de sens de rotation
question : ça sert vraiment à quelque chose ce système?
avec seulement 20€ d'écart, j'avoue que hormis le plaisir de monter la voiture, je ne vois pas trop ce qui pourrait conduire quelqu'un à ne pas prendre le RTR
tom4
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 19:37
par scoobydoo
tom4 a écrit : ↑20 avr. 2020, 19:06
j'avoue que hormis le plaisir de monter la voiture, je ne vois pas trop ce qui pourrait conduire quelqu'un à ne pas prendre le RTR
tom4
:salut:
Pour certains la qualité moyenne ou l'impossibilité de faire évoluer l'électronique en monte d'origine.
Pour que l'on puisse se rendre compte, c'est quoi ton bazar?
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 19:41
par julien38
salut, c'est quel modèles exactement?
perso et comme beaucoup je pense, je choisirait toujours le kit! pour la raison que tu a indiquer!!
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 20:24
par Madbearz
Salut, pour ma part sa dépend vraiment des autos....
Si tu veux la laisser stock et que le système ne t’intéresse pas, rtr....
Mais d’un autre côté si tu as une radio...tu revends l’équipement et tu la moins cher que le kit mais sans le système....
Je suis par contre perdu par ton système, inverser la rotation sa s’appelle pas simplement la marche arrière :lol: :lol: :lol: :lol:
Et un train en marche avant et l’autre en arrière....tu avance pas.... :french:
Seb
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 20:27
par Gaston
Hello,
Si ta transmission est équipée d'un système contra-rotatif, ça permet d'éviter le torque twist, je suppose que ton modèle est un scale, et c'est intéressant mais ça dépend des modèles, de plus en plus de modèles on peu de torque twist !
Il faut aussi voir s'il n'y a pas d'autres options comme les liens alu/métal ou des corps d'amortisseurs alu, etc ...
L'électronique de base est souvent très "basic" c'est donc bien pour un débutant mais parfois c'est quand même pas terrible. Donc à vois aussi le modèle en question et ce que tu vas en faire ou ce que tu en attends ?!
Et un RTR, bien souvent il faut l'ouvrir pour vérifier les graissages et ajustement si l'on veut bien faire, 90% des gens ne le feront pas mais pour la durée de vie du modèle c'est pourtant important !
:salut:
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 20:39
par Nicolas
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 20:40
par Madbearz
Ah ben si c’est pour sa dégotte toi un beau scx10 1 doccase.....des moments y en a moins de 150 € rtr
Seb
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 20:49
par Nicolas
Le Freeman est le seul qui peut réellement être nommé comme un clone du scx10.2.
Les pièces sont compatible d'une marque a l'autre.
Il n'y a que la qualités des matériaux qui pourrait varier mais j'ai lus aucun avis négatif.
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 21:02
par tom4
Madbearz a écrit : ↑20 avr. 2020, 20:40
Ah ben si c’est pour sa dégotte toi un beau scx10 1 doccase.....des moments y en a moins de 150 € rtr
Seb
je regarde presque tous les jours, mais j'en vois très rarement à des prix comme ça. tous ceux que je vois sont plutot autour de 200/250
tom4
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Publié : 20 avr. 2020, 21:31
par Madbearz
Même à 200....sa reste un scx10....une valeur sur, des options à gogo, et un suivi des pièces.... :top:
Seb