pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
- tom4
- Membre
- Messages : 4007
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Hello
c'est la question que je me pose assez sérieusement.
je regardais hier un modèle qui existe dans les 2 versions.
La version Kit, 180€, livré sans radio, mais avec un système qui permet d'inverser le sens de rotation des arbres avant et arrière (en gros un arbre tourne dans un sens, l''autre dans l'autre)
la version RTR, 200€, livré avec radio, réception (bon, y'a aussi un accu de merde, donc je le compte pas),mais sans ce système de chgt de sens de rotation
question : ça sert vraiment à quelque chose ce système?
avec seulement 20€ d'écart, j'avoue que hormis le plaisir de monter la voiture, je ne vois pas trop ce qui pourrait conduire quelqu'un à ne pas prendre le RTR
tom4
c'est la question que je me pose assez sérieusement.
je regardais hier un modèle qui existe dans les 2 versions.
La version Kit, 180€, livré sans radio, mais avec un système qui permet d'inverser le sens de rotation des arbres avant et arrière (en gros un arbre tourne dans un sens, l''autre dans l'autre)
la version RTR, 200€, livré avec radio, réception (bon, y'a aussi un accu de merde, donc je le compte pas),mais sans ce système de chgt de sens de rotation
question : ça sert vraiment à quelque chose ce système?
avec seulement 20€ d'écart, j'avoue que hormis le plaisir de monter la voiture, je ne vois pas trop ce qui pourrait conduire quelqu'un à ne pas prendre le RTR
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- scoobydoo
- Membre
- Messages : 819
- Inscription : 21 oct. 2009, 22:16
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
:salut:
Pour certains la qualité moyenne ou l'impossibilité de faire évoluer l'électronique en monte d'origine.
Pour que l'on puisse se rendre compte, c'est quoi ton bazar?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
salut, c'est quel modèles exactement?
perso et comme beaucoup je pense, je choisirait toujours le kit! pour la raison que tu a indiquer!!
perso et comme beaucoup je pense, je choisirait toujours le kit! pour la raison que tu a indiquer!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Salut, pour ma part sa dépend vraiment des autos....
Si tu veux la laisser stock et que le système ne t’intéresse pas, rtr....
Mais d’un autre côté si tu as une radio...tu revends l’équipement et tu la moins cher que le kit mais sans le système....
Je suis par contre perdu par ton système, inverser la rotation sa s’appelle pas simplement la marche arrière :lol: :lol: :lol: :lol:
Et un train en marche avant et l’autre en arrière....tu avance pas.... :french:
Seb
Si tu veux la laisser stock et que le système ne t’intéresse pas, rtr....
Mais d’un autre côté si tu as une radio...tu revends l’équipement et tu la moins cher que le kit mais sans le système....
Je suis par contre perdu par ton système, inverser la rotation sa s’appelle pas simplement la marche arrière :lol: :lol: :lol: :lol:
Et un train en marche avant et l’autre en arrière....tu avance pas.... :french:
Seb
FF01 Power
- Gaston
- Membre
- Messages : 780
- Inscription : 26 mars 2008, 12:01
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Hello,
Si ta transmission est équipée d'un système contra-rotatif, ça permet d'éviter le torque twist, je suppose que ton modèle est un scale, et c'est intéressant mais ça dépend des modèles, de plus en plus de modèles on peu de torque twist !
Il faut aussi voir s'il n'y a pas d'autres options comme les liens alu/métal ou des corps d'amortisseurs alu, etc ...
L'électronique de base est souvent très "basic" c'est donc bien pour un débutant mais parfois c'est quand même pas terrible. Donc à vois aussi le modèle en question et ce que tu vas en faire ou ce que tu en attends ?!
Et un RTR, bien souvent il faut l'ouvrir pour vérifier les graissages et ajustement si l'on veut bien faire, 90% des gens ne le feront pas mais pour la durée de vie du modèle c'est pourtant important !
:salut:
Si ta transmission est équipée d'un système contra-rotatif, ça permet d'éviter le torque twist, je suppose que ton modèle est un scale, et c'est intéressant mais ça dépend des modèles, de plus en plus de modèles on peu de torque twist !
Il faut aussi voir s'il n'y a pas d'autres options comme les liens alu/métal ou des corps d'amortisseurs alu, etc ...
L'électronique de base est souvent très "basic" c'est donc bien pour un débutant mais parfois c'est quand même pas terrible. Donc à vois aussi le modèle en question et ce que tu vas en faire ou ce que tu en attends ?!
Et un RTR, bien souvent il faut l'ouvrir pour vérifier les graissages et ajustement si l'on veut bien faire, 90% des gens ne le feront pas mais pour la durée de vie du modèle c'est pourtant important !
:salut:
- Nicolas
- Membre
- Messages : 564
- Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Oui c'est un cardan contrarotatif.
Je crois qu'il parle du conrad reely freeman.
RTR : https://www.conrad.fr/p/pour-crawler-re ... et-1692233
Kit : https://www.conrad.fr/p/pour-crawler-re ... cs-1893843
Je crois qu'il parle du conrad reely freeman.
RTR : https://www.conrad.fr/p/pour-crawler-re ... et-1692233
Kit : https://www.conrad.fr/p/pour-crawler-re ... cs-1893843
Dernière modification par Nicolas le 20 avr. 2020, 20:45, modifié 1 fois.
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Ah ben si c’est pour sa dégotte toi un beau scx10 1 doccase.....des moments y en a moins de 150 € rtr
Seb
Seb
FF01 Power
- Nicolas
- Membre
- Messages : 564
- Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Le Freeman est le seul qui peut réellement être nommé comme un clone du scx10.2.
Les pièces sont compatible d'une marque a l'autre.
Il n'y a que la qualités des matériaux qui pourrait varier mais j'ai lus aucun avis négatif.
Les pièces sont compatible d'une marque a l'autre.
Il n'y a que la qualités des matériaux qui pourrait varier mais j'ai lus aucun avis négatif.
- tom4
- Membre
- Messages : 4007
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
je regarde presque tous les jours, mais j'en vois très rarement à des prix comme ça. tous ceux que je vois sont plutot autour de 200/250
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: pourquoi choisir un KIT plutot qu'un RTR ?
Même à 200....sa reste un scx10....une valeur sur, des options à gogo, et un suivi des pièces.... :top:
Seb
Seb
FF01 Power