Trinity EV10
- ra272
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Trinity EV10
Salut les amigos, toujours confiné je continue à "traiter" les châssis qui s'accumulaient dans mon garage.
C'est un Trinity EV10 de 1992 qu'un pote m'a trouvé sur une course.
Le châssis est complet ce qui est une bonne chose, les pièces ne courent pas les rues.
La corrosion est présente et les pièces carbones sont couvertes de scotch et de coulures de colle cyanoacrylate...
Plus d'huile autour que dans les amortisseurs... :lol:
L'avant du châssis, en plus des coulures de cyano, a pris des bons pets...le graphite est délaminé.
Première étape, réparer la plaque châssis, nettoyage à l’acétone pour la cyano, puis coffrage rempli d'un mélange résine époxy-poudre de graphite.
C'est pas parfait, mais le matériau de ce châssis étant introuvable, j'ai pas trouvé d'autre solution.
C'est un Trinity EV10 de 1992 qu'un pote m'a trouvé sur une course.
Le châssis est complet ce qui est une bonne chose, les pièces ne courent pas les rues.
La corrosion est présente et les pièces carbones sont couvertes de scotch et de coulures de colle cyanoacrylate...
Plus d'huile autour que dans les amortisseurs... :lol:
L'avant du châssis, en plus des coulures de cyano, a pris des bons pets...le graphite est délaminé.
Première étape, réparer la plaque châssis, nettoyage à l’acétone pour la cyano, puis coffrage rempli d'un mélange résine époxy-poudre de graphite.
C'est pas parfait, mais le matériau de ce châssis étant introuvable, j'ai pas trouvé d'autre solution.
- Jef43
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Re: Trinity EV10
J’adore tes rénovations ultimes ! Je m’installe :pop:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- Trass
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Re: Trinity EV10
:salut:
:pop: :pop: :pop:
Jerome
:pop: :pop: :pop:
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- laurent58
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Re: Trinity EV10
T'es un vrai chirurgien de la RC
t'en reste combien a faire renaitre plus neuf que neuf ?
A tres vite sur la piste 8-)
t'en reste combien a faire renaitre plus neuf que neuf ?
A tres vite sur la piste 8-)
- ra272
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Re: Trinity EV10
Il me reste plus grand chose après ça, heureusement Notre President a trouvé un Rc10LS qui va surement avoir besoin de mes services. :-D
Parmi les pièces problématiques à l'issue du démontage, un des trois amortisseurs présente un gros défaut, son corps est biseauté, rendant impossible l’étanchéité du bouchon. :bizarre:
Le défaut est important, pas top le contrôle qualité Trinity.
Rectification au tour vite fait.
Voici comment se composent les amortisseurs, comme dans les Yokomos de 870C, le joint torique est mis en pression par un ressort interne.
A droite, le corps raccourci reçoit une bague en delrin pour compenser la perte de longueur.
Toutes les rotules et écrous sont en alu, ainsi que les tirants de direction, les autres tirant sont en acier et on été polis. 8-)
- lonestar
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Re: Trinity EV10
Je suis toujours admiratif :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- eugine
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Re: Trinity EV10
La 1ére 1/10 piste championne du monde! En plein pendant le grand boum de la discipline.
Je m'attendais à ce que ce soit une Asso qui soit couronnée mais non!
C'est pour moi une icone au meme titre que le 834 et 870.
Merci pour ce partage :top:
Je m'attendais à ce que ce soit une Asso qui soit couronnée mais non!
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- kuruma
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Re: Trinity EV10
Bonjour,
Très beau début de restauration !!
Je m'installe pour admirer la suite :pop: :top:
Très beau début de restauration !!
Je m'installe pour admirer la suite :pop: :top:
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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- ra272
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Re: Trinity EV10
J'adore ces vieux roulements US, très résistants, démontables, la plupart du temps avec un bon démontage-nettoyage et de la graisse neuve, ils repartent pour 30 ans.
En revanche, j'aime pas les billes céramique...elle vont virer. Les rondelles de diff ont été surfacées au papier abrasif P2000.
Le diff remonté avec des billes 1/8 Associated, y'a que ça de vrai. :-D
La couronne Trinity trainait dons mon bordel, elle est sympa mais trop grande (89dts). :sad:
Remontage du train avant...je me suis pas encore penché sur la géométrie, mais ça va pas être évident. :bizarre:
Au milieu, réalisation d'une trappe à accu en Delrin qui me permettra de caler des LiPo shorty. Accessoirement, la trappe d'origine avait pris de bons coup de cutter...
Le train arrière avance, il faut toutefois que je refasse la platine supérieure- support amortisseurs car celle d'origine est trop large pour la carrosserie prévue.
En revanche, j'aime pas les billes céramique...elle vont virer. Les rondelles de diff ont été surfacées au papier abrasif P2000.
Le diff remonté avec des billes 1/8 Associated, y'a que ça de vrai. :-D
La couronne Trinity trainait dons mon bordel, elle est sympa mais trop grande (89dts). :sad:
Remontage du train avant...je me suis pas encore penché sur la géométrie, mais ça va pas être évident. :bizarre:
Au milieu, réalisation d'une trappe à accu en Delrin qui me permettra de caler des LiPo shorty. Accessoirement, la trappe d'origine avait pris de bons coup de cutter...
Le train arrière avance, il faut toutefois que je refasse la platine supérieure- support amortisseurs car celle d'origine est trop large pour la carrosserie prévue.
- ra272
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Re: Trinity EV10
Suite du bidule.
Réalisation d'une nouvelle platine centrale, plus étroite à la fraiseuse dans du FRP 3mm.
Voici la platine, l'épaisseur a été réduite à 2mm pour etre plus en accord avec le reste du chassis et faire apparaitre la fibre.
La carrosserie choisie a un aileron séparé, à l'époque on utilisait des supports en alus comme sur cette photo et de la corde à piano...c'était pas très rigide et pas bien jojo.
J'ai fabriqué un support plus "scale" en Delrin et FRP, en plus l'angle est réglable.
Prochaine étape, le moteur, qui a besoin d'un petit coup de nettoyage...
Réalisation d'une nouvelle platine centrale, plus étroite à la fraiseuse dans du FRP 3mm.
Voici la platine, l'épaisseur a été réduite à 2mm pour etre plus en accord avec le reste du chassis et faire apparaitre la fibre.
La carrosserie choisie a un aileron séparé, à l'époque on utilisait des supports en alus comme sur cette photo et de la corde à piano...c'était pas très rigide et pas bien jojo.
J'ai fabriqué un support plus "scale" en Delrin et FRP, en plus l'angle est réglable.
Prochaine étape, le moteur, qui a besoin d'un petit coup de nettoyage...