Schum Cougar 2 Team

blast
Membre

Schum Cougar 2 Team

Message par blast »

:salut: Les projets foisonnent de toutes parts sur le forum cet an-ci et pour cause ... Alors pour ne pas être en reste en voici un qui me tenait à coeur depuis un certain temps
Image

Ce Cougar 2 TEAM a subi un démontage complet suivi d'un nettoyage en règle , pas beaucoup d'usure et aucune casse à déplorer donc peu de pièces nécessaires à se procurer pour une remise en état : quelques roulements, une paire de tiges d'amortos avant (ce n'étaient pas des tiges schum lorsque je l'ai reçu donc diamètre un poil trop faible), des supports amortos av/arr (ceux livrés avec l'auto avaient des trous supplémentaires percés n'importe comment) et pour la fiabilité un renfort de cellule avant (option Schum).
Chose curieuse le buggy était partiellement monté avec de la visserie US :o Certes je l'ai acheté là bas mais c'est assez incongru , heureusement les filetages n'en ont nullement souffert.

Image

La carro a été peinte façon box art par l'ancien proprio (ça ne plaira pas à certains :lol: ) mais le boulot est superbement réalisé , au moins ça m'évite une corvée supplémentaire ! Tout au plus j'ai dû découper et peindre les dérives d'aileron car elles étaient manquantes.
L'équipement qui fait tout l'intérêt de la version "Team" était bien présent à l'ouverture du carton : cardans alu , direction sur roulements , Pro diff entre autres...
Image
Image

Après un remontage soigné avec des vis conformes j'ai passé un bon moment à admirer ce buggy au look fin et racé , et après réflexion je me dis que c'est le plus beau de sa génération , voire peut être toutes époques confondues ( c'est juste un avis perso). Moi qui dans ma jeunesse ne jurais que par Kyosho , j'ai ouvert un peu les yeux :lol:
Image
Image
Neb
Membre

Re: Schum Cougar 2 Team

Message par Neb »

:salut: beau modèle 👍. Une question, comment tient la carro? Sur le miens il y avait des scratchs mais c'est plutôt foireux.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Très joli buggy !
blast
Membre

Message par blast »

Le velcro était justement la solution retenue par Schum , j'ai eu une baignoire avec l'auto et elle sert de fixation en faisant jonction avec la carro , toujours en se servant des scratchs , ça a l'air de tenir en statique.
Badnat
Membre

Message par Badnat »

:salut:
C’est vrai que c’est racé comme voiture :top: j’y connais rien en schum.. mais ça donne envie
Belle restau en tout cas
Nat
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
VORN
Membre

Message par VORN »

:salut: beau boulot.

Ce qui me plait chez Schumacher, c'est la simplicité de conception des cougars.

Puis c'est un petit challenger Anglais face aux géants Américains et Japonais, mais qui n'a pas à rougir.
Les "francais" en 1/10 n'ont jamais rien produits d'aussi bien 😉
Kedal
Membre

Message par Kedal »

Superbe caisse.

Moi je suis fan de schum, depuis mon enfance et j'aime toujours autant !
alda
Membre

Message par alda »

il est vraiment tres tres beau ! :top:
Neb
Membre

Message par Neb »

Par curiosité, un accu standard passe bien avec le servo de direction en place? Sur le miens j'ai rusé pour que ça passe.
eugine
Membre

Message par eugine »

Il est nickel :top:
Répondre