TT01-E Low cost

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
RV65
Membre
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2017, 15:37
Localisation : Tarbes

TT01-E Low cost

Message par RV65 »

Bonsoir à tous,

Au chômage technique, je passe pas mal de temps sur le net...et a tourner en rond dans mon petit appart.
Pilote niveau 0, peintre niveau -1 et mécanicien niveau intermédiaire, je recherche une RC pas chère et finished body pour rouler sur parking et autres faute de pistes.
J'ai repéré une TT01-E 57793 Lancer Evo X RTR à 150 balles neuve et, même si elle est en 27 Mhz (vintage) , je me demandais ce que vous en pensiez ?

Quelles seraient les évolutions indispensables pour rouler peinard ?
Je pense à un kit roulements et 4 vrais amortisseurs dans un premier temps.
Peut être des pneus rally block pour le look surtout et les terrains de jeu pas toujours très lisses.
Est ce que ça suffit ? Y a t il d'autres choses importantes ?
J'ai parcouru ici divers sujets sur des TT01-E très optionnés, mais je voudrai éviter de "tout changer au final"...

Alors fausse bonne idée, ou ça peut le faire ?

Hervé
seb ring 72
Membre
Messages : 578
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: TT01-E Low cost

Message par seb ring 72 »

salut

le chasssis en lui meme ,ché pas c 'qui vaut mais
j'pense que tu as tous bon
roulements pour pas niquer la trans
27 Mzh , pas un soucis si tu roules peinard sur un parking ,c est pas un ptit top qui va t envoyer vers les parks a caddy mais méfis toi d eux car ,c est tout métalique :x
amorto hydro :c est sure c est mieux :-D
et les bons pneus car c est quand eux qui font l adhérence (ou pas)

Prends bien du plaisir avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: TT01-E Low cost

Message par Jef43 »

Hello,

Perso j’ai le TT02 qui n’est qu’une évolution du TT01, et c’est un châssis assez passé partout. Par contre j’avais une version rallye (garde au sol haute et pneus rally bloc) mais c’est pas si genial que ça des que tu sors du bitume. Alors qu’une fois la garde au sol rabaissée et les pneus slicks, la ca déménage sur les parkings ^^

Et sinon je rejoins Seb, roulements et amortisseurs hydrauliques (mais prends pas des adaptables chinois, prends des Tamiya) c’est une bonne base. Après je pense que tu auras vite envie de plus de puissance, et ces châssis encaissent bien un brushless. Mais d’ici là tu as le temps de t’amuser déjà
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: TT01-E Low cost

Message par lonestar »

Le TT01 dans une optique "je veux rouler pas cher sur parking avec un truc super joli", c'est parfait.

A part des roulements, et possiblement le support moteur alliage, je n'ajouterais RIEN DE PLUS dessus.

A partir du moment ou tu essayes d'optionner un TT01 (ou 02, en fait) pour le faire marcher "mieux", c'est une perte de temps et d'argent. le TT01 est un chassis d'entree de gamme parmi les chassis d'entree de gamme. L'optionner, c'est comme d'optionner une Daewoo Matiz, mieux vaut changer de voiture pour ne pas aller de deception en deception. Le but de tamiya avec ce chassis et de mettre le pied a l'etrier a des gens qui n'ont jamais fait de modelisme, en esperant que, justement, ils vont depenser apres coup plus cher en personnalisation du vehicule que le prix d'achat initial... c'est un calcul commercial malin, mais un puis sans fond pour le proprio.

Mais, de nouveau, pour faire le zouave sur un parking avec un carro qui ressemble a une voiture echelle 1 qu'on apprecie, y a pas mieux. faut juste pas chercher plus loin.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT01-E Low cost

Message par Finalement »

Je partage les avis donnés avec quelques nuances.

Dès TT01 j’en ai eu un nombre incalculable et au l’époque où j’avais eu mon premier, j’avais chercher des infos sur la toile et j’étais alors tomber sur le site d’un mec qui donnait les vitesses en fonction des améliorations qu’ils apportaient à son châssis.

Je ne saurais pas te redonner le lien, mais j’ai quand même garder quelques infos et donc pour moi, voici le minimum syndical que tu peux faire sur un TT01 sans entrer dans un Optionnite Aiguë qui va te couter bien trop cher pour ce type de châssis :
- kit roulements
- support moteur alu
- moteur sport Tuned
- kit speed Tuned (permet de jouer sur la vitesse)
- (éventuellement) cadran central alu pour apporter un peu de rigidité à la transmission et éviter de torsader le cadran molasson d’origine.
- (éventuellement) amortisseurs à huile pour améliorer le comportement.

Pour pas trop cher, tu n’auras donc pas une bête de course mais un châssis tout à fait convenable qui ne traînera pas trop la patte sur un parking. Pour avoir pas mal pratiquer les parkings, quand t’as un truc qui se traine bah les lignes droites paraissent extrêmement longues...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
RV65
Membre
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2017, 15:37
Localisation : Tarbes

Re: TT01-E Low cost

Message par RV65 »

Bonjour à tous !
Merci pour vos conseils et expériences sur le TT01-E.
cela m'éclaire un peu plus encore.

Pour ce qui est du parking de supermarché le dimanche aprème, je suis conscient que c'est loin d'être l'idéal, mais, malheureusement, faute de mieux, je n'entrevois pas véritablement d'autres terrains de jeu. Un bout de rue devant chez mes parents ou il ne passe jamais personne une fois a l'occasion ne sera pas davantage top...
je suis conscient aussi du fait que rouler à plusieurs est toujours plus sympa que tout seul dans son coin...

Après, il y a des RC qui roulent hors du bitume, en 4x2 ou 4x4, celles qui sont rangées dans les catégories "offroad" , mais là non plus, pas de piste TT du coté de chez moi, j'ai un vieux grasshopper que je fais rouler parfois sur une pelouse de 5000 m² entre les taupinières, tournant autour de quelques arbres. Les Pyrénées ne manquent pas de lieux sympas pour les crawlers, mais de suite, c'est un autre budget.

Et puis, un peu maniaque et vivant dans un petit appart, je souhaiterai éviter de me "lancer" dans la peinture d'une carrosserie, je suis très très nul en peinture.(enfin, en peinture un peu réussie quoi)
la seule autre option dans mes moyens que j'ai trouvée et qui me plait par sa petite bouille sympa serait un Suzuki Jimny MF-01X - 57888.
Pour 30€ de plus, une radio 2.4 GHz et toujours une carrosserie finished body.

Beaucoup moins rapide qu'un TT01, mais capable de rouler sur des surfaces plus variées. je pense notamment à une très ancienne piste de BMX du coté de chez moi entre autre.
Bon, là je sors de la rubrique "onroad 4x4", mais pour les pluridisciplinaires, vous en pensez quoi de ce petit MF-01X ? M'éviterait il la monotonie du bitume désert de Leclerc ? Oui, je sais, un CC01 est mieux, mais là aussi, c'est un autre budget.

Hervé
Répondre