Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par Finalement »

Pour moi le plus beau buggy existant, une vrai merveille à mes yeux et qui m'a fait rêver de nombreuses années. Il aura fallut attendre d'approcher les 40 ans pour voir se rêve se réaliser, non sans mal et sans une once de patience.

En effet, ce buggy n'a pas été acheté tel que vous le verrez sur les photos car j'ai tout d'abord trouvé un châssis propre, puis une carrosserie et pour finir une boite et une notice. Acheté donc en décousu, tout ça étalé sur une année entière, mais au final on ne peut plus heureux de le posséder enfin.

Je ne parlerais pas de ses compétences sur circuit, n'ayant jamais roulé avec je n'ai aucun avis à ce sujet, mais de ce que j'ai pu lire ici et là, ses performances sont loin d'être à la hauteur de sa beauté.

Bref, ce modèle est susceptible d'évoluer un peu et va d'ailleurs évoluer un peu, tout d'abord avec l'installation d'un moteur Technigold, puis d'un contrôleur CPR P100F de Tamiya et d'une batterie vintage Tamiya. Voila pour la partie électronique. L'autre modification que j'apporterais à cet Avante, ce sera des jantes alu (dans la teinte des amortisseurs) et des caches de jantes alu également, mais ces éléments étant plutôt onéreux, je n'ai pas encore franchis le pas. En attendant les jantes d'origine qui sont neuves sont actuellement dans mes ventes. Une carrosserie neuve sera peut être aussi à compter parmi les achats futurs pour qu'elle soit vraiment parfaite. Elle sera surement peinte Box Art car c'est encore dans cette livrée que je la trouve la plus belle. Son pilote est neuf et n'a jamais été peint donc il attendra encore un peu que la nouvelle carrosserie soit là.

Pas grand chose de plus à dire, voici les quelques photos que j'ai prises :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et le voici tel qu'il est actuellement et tel qu'il a été présenté dans "Ma Collection"
Image

Pour le peu que je souhaite faire dessus, on pourrait se demander pourquoi il n'est pas prioritaire sur les autres projets, mais en réalité ce qui coince c'est le pris des jantes et des caches en alu car à eux seuls, ils vont me couter le prix global que j'ai dépensé pour cet Avante donc il y a peu à faire, mais ça attendra que la plupart des projets soient bien avancés pour que je mette sur son dos.

C'est tout !!! pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par Kaminagayuchi »

Assurément le plus beau 4x4 Tam :top:

J’en veux une !!!.... mais ça sera compliqué pour moi de la faire rouler :|
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par RAPTORUS REX »

Pareil cette voiture m'a fait rêver quand j'avais 12 - 13 ans mais à l'époque j'ai du me contenter d'une grassshoper :cry: , et depuis j'ai craqué pour un black édition.
Ma question : pourquoi ne pas en avoir acheté une neuve ? As-tu réellement été gagnant en achetant tout séparément ?
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par Finalement »

Kaminagayuchi a écrit : 19 déc. 2019, 19:12 Assurément le plus beau 4x4 Tam :top:

J’en veux une !!!.... mais ça sera compliqué pour moi de la faire rouler :|
Surveille Leboncoin, il arrive qu’on tombe sur de très belles occasions à des prix défiants toute concurrence ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par Finalement »

RAPTORUS REX a écrit : 19 déc. 2019, 21:08 Pareil cette voiture m'a fait rêver quand j'avais 12 - 13 ans mais à l'époque j'ai du me contenter d'une grassshoper :cry: , et depuis j'ai craqué pour un black édition.
Ma question : pourquoi ne pas en avoir acheté une neuve ? As-tu réellement été gagnant en achetant tout séparément ?
En fait, ça c’est fait en plusieurs étapes parce que j’ai trouvé un châssis en très bon état à un super prix sur Leboncoin, puis une carro ici et je crois la boîte et la notice aussi d’ailleurs.

Pour le prix oui, c’était bien plus intéressant que l’achat NIB et j’ai en plus le privilège d’avoir la première édition :ange:

En tout j’ai dû en avoir pour 130€ à 150€, je te laisse comparer ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par Kaminagayuchi »

Joli tarif !!
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par RAPTORUS REX »

C'est sûr qu'à ce tarif c'est pas cher et que ça serait bête de se priver.
Maintenant perso l'occase c'est pas mon truc, tu n'as pas le plaisir du neuf, de l'ouverture de la boite, du montage etc surtout avec Tamiya...
Mais c'est un bel achat.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par Finalement »

RAPTORUS REX a écrit : 19 déc. 2019, 21:58 C'est sûr qu'à ce tarif c'est pas cher et que ça serait bête de se priver.
Maintenant perso l'occase c'est pas mon truc, tu n'as pas le plaisir du neuf, de l'ouverture de la boite, du montage etc surtout avec Tamiya...
Mais c'est un bel achat.
Ça je te l’accord totalement, mais pour ça j’ai quelques kit NIB, pas de la trempe de l’Avante, mais ça fait quand même son petit effet, et puis j’ai aussi 2 merveilles de chez Kyosho NIB qui attendent sagement dans leur écrin :love:

Après avec l’occasion, c’est un autre plaisir, celui de la restauration, tout démonter, nettoyer, réparer et ensuite tout remonter pour qu’elle puisse parader comme au premier jour (ou presque). 2 plaisirs différents parce que le modélisme c’est ça ! Une multitude de plaisirs dans le vintage et la quête du graal, ou la restauration, dans le moderne et la quête de la performance ou de la simplicité, dans le crawler et la précision des mouvements, sur la piste et la recherche de la trajectoire parfaite, sur une étagère pour en prendre plein les mirettes. À chacun son plaisir ; À chacun son modélisme !
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par Kaminagayuchi »

RAPTORUS REX a écrit : 19 déc. 2019, 21:58 C'est sûr qu'à ce tarif c'est pas cher et que ça serait bête de se priver.
Maintenant perso l'occase c'est pas mon truc, tu n'as pas le plaisir du neuf, de l'ouverture de la boite, du montage etc surtout avec Tamiya...
Mais c'est un bel achat.
Je préfère le neuf à l’occas’ mais je trouve dommage que des autos ne servent plus et les tarifs sont quand même bien différents.
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Tamiya Avante !!! Du rêve à la réalité...

Message par RAPTORUS REX »

Oh mais pas de problème je suis d accord avec vous 2, si l'occase c'est pas mon truc dans l'absolu je cherchais moi même un super / king blackfoot pour sa transmission donc je peux comprendre, et puis comme on dit l'occasion fait le larron.
Mais l'ouverture d'une boite d'avante... comment dire, faut le vivre hahaha
Me rappèlerais toujours quand j'ai eu le monster racer et que j'ai ouvert la boite, et pourtant ça fait presque 30 ans ! Et là il est tout démonté pour le restaurer, sujet à venir, et bon j'avoue ça me gonfle un peu mais bon faut ce qu'il faut.
Répondre